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Dutch language --- Orthography and spelling --- Glossaries, vocabularies, etc. --- Dictionaries
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Philosophy, Modern --- Philosophie --- Ricoeur, Paul --- Language --- Glossaries, etc. --- Ricœur, Paul
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L’œuvre de l’évêque d’Hippone occupe une place à part dans la littérature occidentale. Elle peut à juste titre être lue comme un « grand code » de la pensée européenne, tant pour la littérature que pour la théologie et la philosophie. Il importe néanmoins de confronter les notions propres à la doctrine augustinienne avec ce qu’elle allait devenir par la suite. Dans ce dessein un retour aux sources s’impose, travail que nous espérons faciliter par ce petit lexique des notions principales de la pensée augustinienne. Le but n’est donc rien d’autre qu’une invitation à lire et à relire le texte d’Augustin.
Philosophers, Medieval --- Philosophes médiévaux --- Language --- Langage --- Augustine, --- Glossaries, etc. --- Augustinus, Aurelius, --- Philosophes médiévaux --- Augustinus, Aurelius, - 0354-0430
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Dutch language --- Afrikaans --- #KVHA:Zuid-Afrikaans. Woordenboeken; vertaling Nederlands --- Afrikaans language --- Afrikander language --- Cape Dutch language --- Germanic languages --- Glossaries, vocabularies, etc. --- Dictionaries --- Dutch
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Russian language --- Russe (Langue) --- Dictionaries --- French --- Glossaries, vocabularies, etc. --- Textbooks for foreign speakers --- Dictionnaires français --- Glossaires, vocabulaires, etc --- Manuels pour francophones --- Dictionnaires français
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La philosophie de saint Thomas est une philosophie de théologien. L’idée qu’il s’en faisait est résumée par la formule souvent décriée mais mal comprise : philosophia ancilla theologiae - la philosophie (du théologien) est au service de sa théologie, ce qui ne signifie pas que la théologie asservisse la philosophie, mais seulement qu’elle s’en sert, c’est-à-dire qu’elle y puise ce qui lui est nécessaire pour la tâche qui est la sienne, et non pas celle de la philosophie : l’intelligence de la foi. Aussi bien saint Thomas récusait-il l’idée que les dogmes de la foi puissent être des principes de connaissance philosophique. Mais il récusait tout autant l’idée que la philosophie n’aurait rien à connaître de ce -qu’enseigne la foi, à commencer par l’objet même de celle-ci : Dieu. Que le travail du théologien saint Thomas ait produit des approfondissements essentiels de son héritage philosophique atteste que la foi, loin d’être un obscurcissement de la conscience et un obstacle à la réflexion, en est au contraire un stimulant et un moteur, qui au besoin défend la capacité de la raison à connaître le vrai, contre ses asservissements empiristes ou pragmatistes.
Philosophers, Medieval --- Philosophes médiévaux --- Language --- Langage --- Thomas, --- Glossaries, etc. --- Philosophes médiévaux --- Thomas, - Aquinas, Saint, - 1225?-1274 --- Thomas d'Aquin (saint ; 1225-1274) --- Thomisme --- Langue --- Glossaires, vocabulaires, etc. --- Terminologie
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Owen, David I. --- Garsana (Extinct city) --- Garsana (Ville ancienne) --- Garšana (Extinct city) --- Garšana (Extinct city) --- Garšana (Ville ancienne) --- Sumerian language --- Sumérien (Langue) --- Texts --- Glossaries, vocabularies, etc. --- Textes --- Glossaires, vocabulaires, etc --- Mayr, Rudolf H. --- Kleinerman, Alexandra. --- Iraq --- Antiquities --- Sumerian language - Texts - Concordances --- Sumerian language - Glossaries, vocabularies, etc. --- Owen, David I. - Garšana archives - Concordances --- Owen, David I. - Garšana archives - Indexes --- Garšana (Extinct city) - Concordances --- Owen, David I. - Garšana archives
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