Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Estampe --- Technique.
Choose an application
Manuel complet de gravure, avec toutes les techniques de gravure et d'impression artistique employées aujourd'hui. Des illustrations montrent étape par étape les procédés.--[Memento]
Engraving --- Prints --- Lithography --- Gravure --- Estampe --- Lithographie --- Technique
Choose an application
Book ornamentation --- Prints, Belgian --- Illustration of books --- Engraving, Belgian --- Livres --- Estampe belge --- Illustration des livres --- Gravure belge --- Congresses --- Ornementation --- Congrès
Choose an application
Graphic arts --- Bible --- anno 1500-1599 --- Belgium --- Netherlands --- Prints, Dutch --- Prints, Belgian --- Estampe néerlandaise --- Estampe belge --- Exhibitions. --- Expositions --- Illustrations --- Exhibitions --- 094:22 --- 76.046 --- 094 --- 704.9484 --- Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Bijbel --- Mythologische voorstellingen; godsdienstige voorstellingen in de prentkunst --- General Printed books --- Arts Religion Bible --- 76.046 Mythologische voorstellingen; godsdienstige voorstellingen in de prentkunst --- 094:22 Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Bijbel --- Estampe néerlandaise --- illustrated books --- Bibles --- illustrations [layout features] --- Dutch prints --- Belgian prints --- Biblia
Choose an application
Le fonds de gravures du Cabinet des Estampes de la Bibliothèque royale de Belgique témoigne de la grande richesse thématique des gravures réalisées au cours du XVIIe siècle. La présente exposition permettra au visiteur de découvrir un large éventail de genres qui donnent en même temps une image vivante de la société : estampes à caractère politique, gravures représentant les portraits de personnalités diverses, gravures reproduisant des tableaux, estampes à thèse, gravures allégoriques et estampes au contenu mythologique ou religieux. Exhibition: Bibliothèque royale de Belgique, Brussel.
Rubensgrafiek --- Art --- istoria --- Estampe historique --- Van Diepenbeeck, Abraham --- Schut, Cornelis --- Quellinus, Erasmus --- prints [visual works] --- Prints, Flemish --- Painters as printmakers --- Printmakers --- Prints --- Rubens, Peter Paul, --- Diepenbeeck, Abraham van, --- Schut, Cornelis, --- Quellinus, Erasmus, --- Influence --- Bibliothèque royale de Belgique. --- 17th century --- Exhibitions --- Prints, Flemish - Belgium - Antwerp - 17th century - Exhibitions --- Painters as printmakers - Belgium - Antwerp - Exhibitions --- Printmakers - Belgium - Antwerp - Exhibitions --- Prints - Belgium - Brussels - Exhibitions --- Gravure --- Belgique --- Rubens, Peter Paul, - 1577-1640 - Influence - Exhibitions --- Diepenbeeck, Abraham van, - 1596-1675 - Exhibitions --- Schut, Cornelis, - 1597-1655 - Exhibitions --- Quellinus, Erasmus, - II, - 1607-1678 - Exhibitions --- istoria [critical concept] --- Antwerpse school --- Rubens, Peter Paul, - 1577-1640 --- Diepenbeeck, Abraham van, - 1596-1675 --- Schut, Cornelis, - 1597-1655 --- Quellinus, Erasmus, - II, - 1607-1678
Choose an application
76 <017.2> --- 76 "16" --- 76 "17" --- 7.078.2 --- 769 <45 FIRENZE> --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Private verzamelingen --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--17e eeuw. Periode 1600-1699 --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--18e eeuw. Periode 1700-1799 --- Kunstbescherming door particulieren: sponsoring; mecenaat --- Prentenverzamelingen--Italië--FIRENZE --- 769 <45 FIRENZE> Prentenverzamelingen--Italië--FIRENZE --- 7.078.2 Kunstbescherming door particulieren: sponsoring; mecenaat --- 76 "17" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--18e eeuw. Periode 1700-1799 --- 76 "16" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--17e eeuw. Periode 1600-1699 --- 76 <017.2> Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Private verzamelingen --- Drawing --- Prints --- Fine prints --- Graphic arts --- Drawings --- Sketching --- Art --- Illustration of books --- Manual training --- Leopoldo --- Leopold --- Art patronage --- Gabinetto disegni e stampe degli Uffizi --- Florence. --- Galleria degli Uffizi. --- Florence (Italy). --- History. --- Gabinetto disegni e stampe (florence, italie) --- Léopold ii (grand-duc de toscane ; 1797-1870) --- Dessin --- Estampe --- Histoire --- Mécénat --- Italie --- Florence (italie)
Choose an application
L'art nouveau répond à des termes et des réalités multiples. « Art nouveau » en France, « nieuwe Kunst » aux Pays-Bas et en Belgique, « Jugendstil », « Secession » en Europe centrale, « Modernismo » à Barcelone et son équivalent à Moscou, « Modern style » font référence au projet de changement ; « art floral » et « arte floreale », à certains des motifs qui l'ont inspiré ; « style Guimard » ou « Liberty », à quelques unes des personnalités qui l'ont marqué ; « style coup de fouet » ou « Peitschenhieb », « style nouille » aux émois agressifs qu'il a suscités ; « style 1900 », au millésime qui, avec l'Exposition universelle présentée à Paris la même année, a symbolisé un moment d'apogée qui se confond, à tort ou raison, avec la « Belle époque ». Pour se cantonner à cette liste en dépit de son caractère incomplet, il faut observer que chacune des qualifications proposées soulève un problème : l'Art nouveau caractérise-t-il la Belle époque ? privilégie-t-il les lignes végétales et courbes ? désigne-t-il un « style » ? Force est de reconnaître, quel que soit le pays dans lequel il s'est illustré, qu'il n'a pas obtenu un consensus suffisamment large pour l'identifier à une société tout entière ; que la tendance à l'abstraction et à la géométrie des perpendiculaires l'ont autant absorbé que le floral et la courbe ; et qu'en définitive, les formes, les motifs et les couleurs qu'il a exprimés offrent une diversité multiple, sinon contradictoire. On retrouve, alors, le point de rassemblement de cet art aux aspects et aux dates si variés selon le pays, qui a duré de 1870 environ à 1914 environ. Les plus grands artistes de Lalique à Gallé, de Daum à Tiffany, de Horta à Guimard ou de Van de Velde à Gaudi sont les pivots de cette synthèse remarquable sur un moment incontournable de l'art moderne. (synopsis, http://www.citadelles-mazenod.com)
Affiche --- Art graphique --- Arts and crafts --- Estampe --- Exposition universelle --- Ferronnerie --- Histoire de la photographie --- Histoire des arts décoratifs --- Histoire des sciences et des techniques --- Histoire du costume --- Domenech, Lluis --- Gaudi, Antonio --- Guimard, Hector --- Hankar, Paul --- Hoffmann, Josef --- Mucha, Alfons --- Olbrich, Josef Maria --- Sauvage, Henri --- Van De Velde, Henry --- Wagner, Otto --- Whistler, James A.Mcn. --- Barcelone --- Berlin --- Bologne --- Darmstadt --- Dresde --- Glasgow --- Hongrie --- Lubiana --- Munich --- Nancy --- 709.04 --- Art belle époque --- Art nouva --- Arte joven --- Belle époque art --- Modern style (Art nouveau) --- Modernisme (Art nouveau) --- Modernismo (Art nouveau) --- Nieuwe kunst --- Stile Liberty --- Style nouille (Art nouveau) --- Aesthetic movement (Art) --- Art européen --- Art styles --- Art Nouveau --- anno 1900-1909 --- Art nouveau --- Histoire de l'art --- Exposition --- Histoire de l'architecture --- Histoire de la peinture --- Histoire de la sculpture --- Horta, Victor, 1861-1947 --- 19e siècle --- 20e siècle --- Panorama mondial --- Allemagne --- Congo --- Italie --- Art, European --- Jugendstil --- Art --- Wagner, Otto, --- Domenech I Montaner, Lluis --- Gaudí, Antoni, --- 700 --- art nouveau --- kunst algemeen --- art généralités --- Gaudí, Antoni, 1852-1926 --- Wagner, Otto, 1841-1918
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|