Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Occupational training --- Education --- Formation professionnelle --- E-books
Choose an application
A partir de 26 situations de formation, les auteurs établissent des règles sur les interactions entre stagiaires et formateurs. Ils analysent ainsi les apprentissages et le développement des enseignants débutants, tout en proposant une réflexion sur le rôle du formateur.--[Memento]
Occupational training --- Teachers --- Formation professionnelle --- Enseignants --- Training of --- Formation
Choose an application
Formation --- Formation d'adulte --- Formation en entreprise --- Formation professionnelle --- Profession --- Formation --- Formation d'adulte --- Formation en entreprise --- Formation professionnelle --- Profession
Choose an application
Ce travail traite des formations en organisation visant le développement personnel des collaborateurs. Nous nous attardons sur la définition du développement personnel, la formation en entreprise, le rôle de formateur, une compilation des réflexions de divers auteurs quant à la place du travail sur soi en entreprise. Une étude a également été effectuée quant à l'opinion des formateurs par rapport au développement personnel en organisation.
Analyse organisationnelle --- Entreprise --- Analyse systémique --- Formation --- Formation en entreprise --- Formation professionnelle --- Personnel (entreprise) --- Profession --- Analyse organisationnelle --- Entreprise --- Analyse systémique --- Formation --- Formation en entreprise --- Formation professionnelle --- Personnel (entreprise) --- Profession
Choose an application
Occupational training --- Working class --- Syndicalism --- Formation professionnelle --- Travailleurs --- Syndicalisme --- Education --- History --- History --- Education --- Histoire --- Histoire
Choose an application
Choose an application
Ce mémoire étudie l'évolution de l'identité professionnelle et de certains comportements professionnels de dix futurs enseignants de préscolaire, durant leurs trois ans de formation initiale. Cette étude comporte cinq hypothèses portant entre autres sur leurs représentations du métier d'enseignant et d'enseignant préscolaire, sur leur sentiment d'efficacité vis-à-vis de leur pratique ainsi que sur les comportements professionnels qu'ils mettent en oeuvre lors de leurs stages.
Identité --- Profession --- Formation professionnelle --- Enseignant --- Performance professionnelle --- Elève --- Enseignant --- Enseignement supérieur --- Représentation sociale --- Représentation mentale --- Ecole normale --- formation --- Identité --- Profession --- Formation professionnelle --- Enseignant --- Performance professionnelle --- Elève --- Enseignant --- Enseignement supérieur --- Représentation sociale --- Représentation mentale --- Ecole normale --- formation
Choose an application
Pour résoudre leurs problèmes d'orientation et d'insertion dans un monde de plus en plus complexe et mouvant, les demandeurs d'emploi ont besoin d'aide. Cette aide à l'orientation se veut résolument éducative : on dote l'individu de connaissances, d'attitudes et de procédures qui lui permettront de construire un projet (socio)professionnel. Penser la formation d'orientation supposerait que l'on tienne compte du public (langage adapté, gestion des contenus-matières pas trop théoriques ou approfondis, organisation d'une formation en groupe avec horaire souple, s'intéresser au contexte de vie des apprenants). Ce sont des éléments le plus souvent retenus par les formateurs. Mais les pratiques définies ne seraient-elles pas avant tout spécifiques à des adultes : analyse et prise en compte des besoins, évaluation de son action, individualisation du contenu, négociation des cadres, mise au centre de la personne, capacité d'écoute, maîtrise des techniques d'entretien ?
Pratique éducative --- Objectif pédagogique --- Chômage --- Formation professionnelle --- Adaptation professionnelle --- Choix professionnel --- Formation d'adulte --- Orientation professionnelle --- Insertion sociale --- Pratique éducative --- Objectif pédagogique --- Chômage --- Formation professionnelle --- Adaptation professionnelle --- Choix professionnel --- Formation d'adulte --- Orientation professionnelle --- Insertion sociale
Choose an application
Choose an application
1. Principes de base de la formation - 2. Conditions de réussite de la formation - 3. Détectez et énoncez vos besoins de formation - 4. Choisissez le meilleur formateur - 5. Soignez l'organisation pratique - 6. Calculez et maîtrisez vos coûts de formation - 7. Evaluez l'efficacité d'une formation précise - Conclusion - Annexes - Glossaire - Bibliographie
Bedrijfsopleiding --- Formation continue --- Formation permanente --- Formation professionnelle --- Formation professionnelle continue --- Job training --- Manpower development and training --- Manpower training programs --- Occupational training --- Vakopleiding --- Vocational training --- Employees --- Personnel --- Training of --- Formation --- Formation (entreprises) Vorming (bedrijven) --- Besoins (formation) Behoeften (opleiding) --- Projets de formation Opleidingsprojecten --- Evaluation de la formation Training evaluation --- Formation professionnelle. --- Formation. --- HRM : Opleidingen --- GRH : Formations
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|