Narrow your search

Library

ULiège (3)

FOD/SPF PO (1)


Resource type

book (2)

dissertation (1)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2009 (3)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Doses maximales et usuelles à l'officine : posologies officielles ou non officielles adultes et infantiles, doses usuelles et maximales de l'examen du BP, exemples avec des préparations magistrales et des ordonnances fictives, QCM
Authors: ---
ISBN: 9782915585896 Year: 2009 Publisher: Rueil-Malmaison : Editions Porphyre,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Etude développementale concernant l'apprentissage d'un lien entre une nouvelle structure syntaxique et un contenu sémantique : la préposition joue-t-elle un rôle facilitateur dans la compréhension d'un énoncé ?
Authors: ---
Year: 2009 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les différentes étapes de l'acquisition du langage chez le jeune enfant sont maintenant bien connues. Cependant, la façon dont les enfants arrivent à généraliser ce qu'ils entendent pour l'intégrer dans leur langage fait encore l'objet de recherches, particulièrement concernant le développement de la grammaire. Partant du principe que la grammaire peut être considérée comme un élément porteur de sens, Goldberg (2005) a démontré la capacité des enfants anglophones à apprendre très rapidement l'association entre une nouvelle structure syntaxique et un nouveau sens. Dans la même perspective, nous avons tenté de démontrer que cet apprentissage était possible chez des enfants et des adultes francophones. De plus, nous avons supposé que la préposition pourrait jouer un rôle facilitateur dans la compréhension des énoncés. Pour cela, nous avons élaboré un outil constitué d'une série de petites vidéos destinées à observer l'acquisition d'une nouvelle construction syntaxique et son association à un nouveau sens. Il s'agit d'une épreuve de compréhension à choix forcé.


Book
Les seniors dans l'entreprise : manager ou négocier ?
Authors: ---
ISBN: 9782878808018 Year: 2009 Publisher: Rueil-Malmaison : Éditions Liaisons,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 3 of 3
Sort by