Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
L'objectif poursuivi tout au long de ce travail consistait à approfondir la compréhension des différences de performances en mathématiques selon le sexe. Le mémoire se structure autour de cinq chapitres. Le premier s'attele à réaliser un bilan critique des différences de performances selon le sexe au cours du temps et ce pour trois disciplines (lecture, mathématiques et sciences). Le second explore l'influence des choix méthodologiques réalisés par les enquêtes internationales pour la problématique. Le troisième propose un élargissement de la réflexion aux variables relatives à la motivation. Le quatrième, quant à lui, propose un autre type d'analyses statistiques : les modèles multi-niveaux. Ainsi successivement, des variables de niveau élève et de niveau école alimentent la compréhension de la thématique. Finalement, le dernier chapitre cherche à comprendre les profils divergents des pays en termes de différences de performances en mathématiques selon le sexe.
Mathématiques --- Mathematics --- Lecture --- Enseignement des sciences --- Etudes --- Différence inter-sexe --- Elève --- Réussite scolaire --- Evaluation scolaire --- Analyse statistique --- Lecture --- Enseignement des sciences --- Etudes --- motivation --- Différence inter-sexe --- Elève --- Réussite scolaire --- Evaluation scolaire --- Analyse statistique
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|