Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
School improvement programs --- Academic achievement --- Education --- Curriculum change --- Enseignement --- Succès scolaire --- Programmes d'etudes --- Réforme --- Changements
Choose an application
Communication, culture, méthodologie, évaluation. Cet ouvrage offre d'explorer la didactique des langues à travers quatre mots- clés qui rendent le mieux compte de son histoire, de ses enjeux linguistiques et éthiques, de ses orientations contemporaines. Il s'adresse en priorité aux étudiants préparant l'épreuve préprofessionnelle sur dossier du CAPES d'anglais mais aussi aux professeurs stagiaires et à tous les enseignants de langue qui souhaitent actualiser leurs connaissances. Il allie théorie et pratique, références nombreuses et précises et activités d'entraînement. Ainsi trouverez-vous des illustrations extraites de manuels scolaires ou de dossiers de jury et plus de trente activités concrètes permettant de confronter immédiatement la réflexion théorique à l'analyse pratique. Que signifie communiquer, et apprendre à communiquer?? Peut-on concilier culture et communication?? De quelle culture parlons-nous aujourd'hui à l'heure où 70?% des échanges en anglais se déroulent entre locuteurs non natifs?? Pourquoi est-ce difficile d'apprendre une langue étrangère?? Peut-on vraiment évaluer positivement comme y invite le Cadre Européen de Référence pour les Langues?? Autant de questions auxquelles cet ouvrage s'efforce d'apporter des réponses ou des pistes de réflexion étayées par la recherche en didactique des langues.
Choose an application
Ces contributions étalées sur presque un quart de siècle, sont consacrées aux contenus cognitifs et culturels transmis par l'école.
sociologie de l'éducation --- programmes d'études --- Education --- Programmes d'études --- Curricula --- sociologie de l'éducation --- programmes d'études --- Programmes d'études --- Curriculum planning --- Curriculum evaluation --- Curriculum change --- Sociological aspects --- Social aspects --- Philosophy --- Curriculum planning - Sociological aspects --- Curriculum change - Social aspects --- Education - Curricula - Philosophy
Choose an application
Educational change --- Curriculum change --- Enseignement --- Programmes d'études --- Réforme --- Changements --- School improvement programs --- Educational sociology --- Théorie du curriculum --- Programmes d'études --- Réforme --- Sociology of Education --- Curriculum --- School Programs --- Théorie du curriculum. --- Changements. --- School improvement programs - Belgium --- Educational change - Belgium --- Educational sociology - Belgium
Choose an application
Combien de fois n'a-t-on pas lu ou entendu, au cours de ces vingt dernières années, que la morale enseignée dans l'école de Jules Ferry était d'inspiration positiviste et se présentait même comme une entreprise anti-religieuse ? Les contemporains qui lui étaient hostiles n'avaient pas tardé à fustiger une « école sans Dieu ». Or, les textes des années 1880, aussi bien les instructions et programmes que les très nombreuses prises de position dues aux instituteurs et aux autres acteurs de l'enseignement primaire, s'inscrivent largement en faux contre ce cliché historique. Cet ouvrage se propose de montrer, à travers l'étude des documents officiels et de la riche presse scolaire, que la religion avait conservé une place et un rôle incontestés dans l'enseignement de la morale tel qu'il était donné dans l'école laïque en ses années de fondation. C'est l'occasion de revisiter un moment majeur de la modernisation de notre société et de mieux mesurer combien rupture et continuité ont pu se mêler au moment où notre école primaire a entrepris de « sortir de la religion ».
Education, Primary --- Moral education --- Public schools --- Laicism --- Education --- Enseignement primaire --- Education morale --- Ecoles publiques --- Laïcité --- Programmes d'études --- History --- Curricula --- Histoire --- Éducation morale --- École laïque --- Histoire. --- École publique. --- Enseignement laïque. --- Sécularisation. --- Éducation morale. --- France. --- Laïcité --- Programmes d'études --- école --- laïcité --- République
Choose an application
Critical pedagogy --- Educational psychology --- Kritische pedagogie --- Onderwijspsychologie --- Psychologie de l'éducation --- Psychologie pédagogique --- Psychopedagogie --- Psychopedagogy --- Psychopédagogie --- Pédagogie critique --- Pédagogie expérimentale --- Compétences de base. --- Curriculum change. --- Educational change. --- Core competencies. --- Education --- Aims and objectives --- Programmes d'études --- Théorie du curriculum --- Éducation fondée sur la compétence --- Changements --- Compétences de base. --- Programmes d'études --- Théorie du curriculum --- Éducation fondée sur la compétence
Choose an application
Curriculum planning --- Education --- Teachers --- Programmes d'études --- Enseignants --- Periodicals. --- Curricula --- Training of --- Planification --- Périodiques --- Formation --- Arts and Humanities --- Education & Careers --- curriculum development --- teacher education --- educational technology --- learning and teaching --- educational developments --- instruction --- Curriculum development --- Instructional systems --- Planning --- Design --- Curriculum planning. --- Curricula. --- Training of. --- Teacher education --- Teacher training --- Core curriculum --- Courses of study --- Curricula (Courses of study) --- Curriculums (Courses of study) --- Schools --- Study, Courses of --- Theory & Practice of Education --- Education (Continuing education)
Choose an application
In our rapidly globalizing world students are able to access learning through mobility, through computer mediated experiences, and through the diverse perspectives of their peers and teachers. All of these components impact on the ways in which universities and their staff prepare and present courses for their students. This book presents an edited selection of chapters compiled under the theme of ‘new international pedagogies’. The objective is to document current pedagogical frameworks and practices in the teaching and learning context of international education. It showcases innovative teaching and learning methods, methodological frameworks and novel pedagogies that contribute to improving the effectiveness of teaching and learning in international settings and diverse student groups. The collection of seventeen chapters offers new debate on applied critical educational thought, innovation in teaching and learning, and culturally sensitive and inclusive curriculum practices across a broad disciplinary spectrum. Of central interest is the production of teaching and learning examples that provide evidence for implementing progress and advancement in the field. The book aims to stimulate further debate, research and application in the field of international pedagogies.
Education. --- Higher Education. --- Curriculum Studies. --- Comparative Education. --- Computers and Education. --- Comparative education. --- Curriculum planning. --- Education, Higher. --- Education --- Education comparée --- Programmes d'études --- Enseignement supérieur --- Planification --- College teaching. --- Effective teaching. --- International education. --- Social Sciences --- Theory & Practice of Education --- College teaching --- Evaluation. --- Global education --- Instructional effectiveness --- Teaching effectiveness --- Teaching quality --- University teaching --- Curriculums (Courses of study). --- Higher education. --- International and Comparative Education. --- Data processing. --- Curricula. --- Intellectual cooperation --- Internationalism --- Teaching --- Teacher effectiveness --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Training --- Curriculum development --- Instructional systems --- Planning --- College students --- Higher education --- Postsecondary education --- Universities and colleges --- Curricula --- Design --- Education—Curricula. --- International education . --- Education—Data processing. --- Education, Comparative --- Core curriculum --- Courses of study --- Curricula (Courses of study) --- Curriculums (Courses of study) --- Study, Courses of --- History
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|