Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Communication, culture, méthodologie, évaluation. Cet ouvrage offre d'explorer la didactique des langues à travers quatre mots- clés qui rendent le mieux compte de son histoire, de ses enjeux linguistiques et éthiques, de ses orientations contemporaines. Il s'adresse en priorité aux étudiants préparant l'épreuve préprofessionnelle sur dossier du CAPES d'anglais mais aussi aux professeurs stagiaires et à tous les enseignants de langue qui souhaitent actualiser leurs connaissances. Il allie théorie et pratique, références nombreuses et précises et activités d'entraînement. Ainsi trouverez-vous des illustrations extraites de manuels scolaires ou de dossiers de jury et plus de trente activités concrètes permettant de confronter immédiatement la réflexion théorique à l'analyse pratique. Que signifie communiquer, et apprendre à communiquer?? Peut-on concilier culture et communication?? De quelle culture parlons-nous aujourd'hui à l'heure où 70?% des échanges en anglais se déroulent entre locuteurs non natifs?? Pourquoi est-ce difficile d'apprendre une langue étrangère?? Peut-on vraiment évaluer positivement comme y invite le Cadre Européen de Référence pour les Langues?? Autant de questions auxquelles cet ouvrage s'efforce d'apporter des réponses ou des pistes de réflexion étayées par la recherche en didactique des langues.
Langues vivantes --- Langues --- Anglais (langue) --- Langues --- Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré --- Étude et enseignement --- Programmes d'études --- Étude et enseignement (secondaire) --- Étude et enseignement (secondaire) --- France --- Étude et enseignement --- Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré
Choose an application
Suite à l'adoption du décret Missions en 1997 et à la réforme portant sur la formation initiale des enseignants en 2000, nous avons tenté de mesurer l'impact de ces textes sur les représentations parentales. Pour cela, nous avons proposé des questionnaires à 239 parents ayant des enfants fréquentant différents types d'établissements et années préscolaires. Ces questions étaient axées sur les trois composantes des représentations sociales : l'information, l'attitude et le champ des représentations. Afin de détecter une stabilité dans certaines représentations parentales, nous avons interrogé les parents à deux reprises : un pré-test en septembre et un post-test en décembre. Ensuite, afin de vérifier si ces représentations sont spécifiques aux parents, nous avons comparé leurs réponses avec celles des enseignant(e)s de leurs enfants et celles de futurs enseignants préscolaires en formation. A l'issue de cette recherche, il s'est avéré que les représentations parentales de "l'enseignement préscolaire" étaient quasi inexistantes et que l'enseignement dispensé actuellement dans les écoles était toujours "maternel".
Parents --- Représentation sociale --- Profession --- Performance professionnelle --- Enseignement maternel --- Enseignant --- Relation parents-enseignant --- Questionnaire --- Méthode test-retest --- Enseignement --- Enseignement --- Enseignement --- degré --- système --- Parents --- Représentation sociale --- Profession --- Performance professionnelle --- Enseignement maternel --- Enseignant --- Relation parents-enseignant --- Questionnaire --- Méthode test-retest --- Enseignement --- Enseignement --- Enseignement --- degré --- système
Choose an application
Matthew Lipman a développé une méthodologie pour apprendre aux enfants à réfléchir et à discuter de questions philosophiques. Cet ouvrage confronte le modèle lipmanien à d'autres points de vue pour en dégager les points forts, tout en l'enrichissant de la recherche actuelle en pédagogie menée par des auteurs tels que Marie-France Daniel, Jacques Lévine, Michel Tozzi et Britt-Mari Barth.
Children and philosophy --- Education [Primary ] --- Enfants et philosophie --- Enseignement primaire--Degré inférieur --- Kinderen en filosofie --- Lager onderwijs--Lagere graad --- Onderwijs [Lager ]--Lagere graad --- Primary education --- Philosophy --- Philosophie --- Study and teaching (Primary) --- Etude et enseignement (Primaire) --- Lipman, Matthew --- Philosophie--Etude et enseignement (primaire) --- Teaching --- Study and teaching --- Study and teaching (Elementary) --- Lipman, Matthew, --- Philosophy - Study and teaching --- Philosophy - Study and teaching (Elementary) --- Teaching - Philosophy --- Lipman, Matthew, - 1923 --- -Philosophy --- -Philosophie--Etude et enseignement (primaire)
Choose an application
Differential equations --- Mathematical physics --- 51 <082.1> --- Mathematics--Series --- Differential equations, Elliptic. --- Differential equations, Nonlinear. --- Variational inequalities (Mathematics) --- Topological degree. --- Monotone operators. --- Équations différentielles elliptiques. --- Équations différentielles non linéaires. --- Inégalités variationnelles. --- Degré topologique. --- Opérateurs monotones. --- Differential equations, Elliptic --- Differential equations, Nonlinear --- Monotone operators --- Topological degree --- Inequalities, Variational (Mathematics) --- Calculus of variations --- Differential inequalities --- Degree, Topological --- Degree (Topology) --- Degree theory --- Algebraic topology --- Operator theory --- Nonlinear differential equations --- Nonlinear theories --- Elliptic differential equations --- Elliptic partial differential equations --- Linear elliptic differential equations --- Differential equations, Linear --- Differential equations, Partial
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|