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L'industrie du design corporel s'épanouit. Le corps est devenu la prothèse d'un moi éternellement en quête d'une incarnation pour sursignifier sa présence au monde, pour adhérer à soi. Tatouage et piercing sortis de la marginalité sont devenus les accessoires de la mise en scène de soi. Partant du constat que le " corps marqué " a, depuis l'Antiquité et dans les sociétés traditionnelles, été l'expression d'un parcours d'un message et surtout d'une identité, David Le Breton montre comment l’Église s'est fortement opposée à cette pratique, mais aussi comment, après les marins et les soldats, la justice s'en est emparée comme d'une " marque infamante ". Il étudie la façon dont le tatouage intervient comme langage de révolte jusqu'à aujourd'hui où le piercing est bel et bien une identité à fleur de peau qui concerne la jeunesse. David Le Breton s'appuie sur une recherche de terrain pour analyser successivement : les marques corporelles dans les sociétés occidentales, le passage de la dissidence à l'affirmation de soi, la recherche d'une identité, les rites de passage, la naissance d'une culture. Il s'intéresse à la différence entre souffrance, douleur et plaisir sexuel qui restent liés à l'acte même du piercing. Il note enfin ce paradoxe selon lequel, si ce système de marquage corporel régresse fortement dans les sociétés traditionnelles, il se développe de façon rapide et inventive dans le monde occidental nanti, et il s'interroge sur notre désir individualiste de vouloir modifier notre corps. Extrêmement documenté, son livre fait le tour de la question, tant historique qu'anthropologique et philosophique, sur une mode nouvelle et en pleine expansion.
Body marking --- Tattooing --- Body piercing --- Body marking. --- Tattooing. --- Body piercing.
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Le corps et ses multiples fonctions expliqués aux tout-petits à travers des transparents permettant d'observer l'envers des choses.
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Based on author Thomas Cash's clinically tested program, this major revision of The Body Image Workbook offers you who are concerned or distressed about their body image an eight-step program for transforming their relationships with their bodies.
Body image. --- Body image --- Self-acceptance.
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This book raises questions around pedagogy and illness. Morris explores two large issues that run through the text. What does the ill body teach? What does the teacher do through the ill body? The body has something to teach while teaching through the ill body. This book is theoretically framed by connections between spirituality and aesthetics. As the great spiritual traditions teach, our responsibility as teachers is to help others, especially those who are marginalized. What is lacking in our educational discourse is a discussion of the responsibility we all have to help those who get sick and not marginalize them. More specifically, pedagogical and curricular questions are fleshed out through working in the area of curriculum studies, depth psychology and the medical humanities. These three disciplines have something in common: autobiography. But in the field of curriculum studies autobiographies/ pathographies of sickness are few and far between. This book is meant to fill that gap in the educational literature. This pathography is a study that explores the mysteries of suffering, storytelling, memory, and poesis. Compassion, woundedness, vulnerability, testimony and authenticity are all issues Morris raises here. Teachers, scholars, depth psychologists and medical educators might be particularly interested in this intensely felt narrative about what it is like for teachers to teach while suffering from chronic illness.
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Mind and body --- Holism
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