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L'entre-deux-guerres représente une période délicate pour les revendications féministes. Le discours dominant reste celui de l'épouse et de la mère. La femme au foyer est le modèle de prédilection. Si une femme occupe une activité professionnelle rémunérée, il s'agit uniquement d'une activité de subsistance. Après la Première Guerre mondiale, le rôle de la mère au foyer se professionnalise. De plus, le Féminisme chrétien de Belgique ne souhaite pas l'orientation de la femme vers une production économique. Il défend les valeurs chrétiennes. Il cherche, avant tout autre chose, à améliorer les conditions de vie des mères au foyer. Cependant, même si ce mouvement est d'inspiration catholique, il souhaite également obtenir des pouvoirs publics une législation plus équitable envers la femme. Il refusera catégoriquement la proposition de loi limitant le travail de la femme mariée. Ce mouvement féministe est différent, car il est situé entre deux tendances. Le Féminisme chrétien de Belgique est d'un subtil mélange entre les revendications des féministes laïques et des féministes catholiques.
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