Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Un redoublement influence-t-il négativement l'estime de soi d'un enfant de 6 à 9 ans ? Nous émettons l'hypothèse que oui, mais dans quelle mesure et selon quelles dimensions ? L'estime de soi étant un concept "valise" dans lequel se trouvent de multiples dimensions, il est important de voir comment l'enfant réagit. Le redoublement, quant à lui, reste une réalité douloureuse qui ne devrait plus se produire sur le terrain, dans le premier cycle de l'enseignement primaire en tout cas. Nous avons testé 22 enfants doublants et non-doublants au travers de quatre tâches distinctes, afin de mesurer l'influence que pourrait avoir un redoublement sur leur estime personnelle.
Echec scolaire --- Elève --- Enfant en âge scolaire --- Enseignement primaire --- Enseignement --- Estime de soi --- Image de soi --- degré --- Echec scolaire --- Elève --- Enfant en âge scolaire --- Enseignement primaire --- Enseignement --- Estime de soi --- Image de soi --- degré
Choose an application
Mathématiques --- Mathematics --- Enseignement secondaire --- Enseignement --- Elève --- Résolution de problèmes --- Travail en groupe --- Activité scolaire --- Interaction sociale --- Relation enseignant-élève --- degré --- participation --- comportement --- Mathématiques --- Elève --- Résolution de problèmes --- Activité scolaire --- Relation enseignant-élève --- degré
Choose an application
Group theory --- 51 <082.1> --- Mathematics--Series --- Geometric group theory --- Statistical decision --- Free products (Group theory) --- Equations, Quadratic --- Groupes, Théorie géométrique des --- Prise de décision (statistique) --- Équations du second degré --- Decision problems --- Game theory --- Operations research --- Statistics --- Management science --- Products, Free (Group theory) --- Quadratic equations --- Groupes, Théorie géométrique des. --- Équations du second degré.
Choose an application
Ce travail nous a permis de développer le concept de l'oral en général et de sa didactique. En outre, grâce à l'analyse des discours officiels en matière d'enseignement de l'oral en première année du secondaire général dans le réseau de la Communauté française et grâce à l'analyse de résultats obtenus par le biais d'une enquête, nous avons pu nous apercevoir de la place de l'oral dans les cours de français, ainsi que des activités effectives et souhaitées des enseignants.
Communication verbale --- Relation enseignant-élève --- Enseignement secondaire --- Enseignement --- Enseignement --- Enseignement du français --- Enseignant --- Opinion individuelle --- Méthodologie scolaire --- Pratique éducative --- Activité scolaire --- Elève --- Elève --- programme --- degré --- participation --- Communication verbale --- Relation enseignant-élève --- Enseignement secondaire --- Enseignement --- Enseignement --- Enseignement du français --- Enseignant --- Opinion individuelle --- Méthodologie scolaire --- Pratique éducative --- Activité scolaire --- Elève --- Elève --- programme --- degré --- participation
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|