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Mathematics --- Mathématiques --- Problem Solving --- Résolution de problème
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Informatique --- Analyse combinatoire --- Structures algebriques --- Mathématiques --- Probleme du mot
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Informatique --- Computer science --- Analyse combinatoire --- Structures algebriques --- Mathématiques --- Mathematics. --- Probleme du mot
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Une anthologie de cinquante-deux textes qui rend compte de la structure interne, des constantes et des évolutions d'une œuvre qui s'est étendue sur près d'un demi-siècle. Trois orientations majeures de la philosophie de Ricoeur ont été retenues : le langage et le monde (l'interprétation, l'herméneutique, la fonction de la métaphore...) ; le sujet du récit (histoire, fiction et vérité, le récit biblique, l'identité narrative...) ; l'action et l'institution (le sujet capable, le scandale du mal, la place du "juste"...).
Language and languages --- Subject (Philosophy) --- Act (Philosophy) --- Langage et langues --- Sujet (Philosophie) --- Action (Philosophie) --- Philosophy --- Philosophie --- Ricoeur, Paul (1913-2005) --- Métaphore --- Problème du mal --- Justice (philosophie) --- Herméneutique --- Anthologies
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Cognitive psychology --- Decision Making --- Problem Solving --- Decision making --- Cognitive psychology. --- Decision making. --- Problem solving. --- Psychologie cognitive --- Prise de décision --- Médecine --- Résolution de problème --- Prise de décision --- Médecine --- Résolution de problème
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Le Volontaire et l'Involontaire constitue le premier tome, publié en 1950, de la trilogie de la Philosophie de la volonté. Deux projets s'y croisent. Le premier est de prendre la mesure de la passivité qui dément la prétention du cogito d'origine cartésienne à se poser souverainement lui-même. Le second est de porter aussi loin que possible la description pure à la façon de l'intuition eidétique de Husserl, des structures du vouloir : projet, imputation, motivation, désir, effort, émotion, habitude. Le premier projet appelle le complément d'une méditation sur la " disproportion " de soi à soi-même, qui définit le statut ontologique de " L'Homme faillible ". Le second rencontre sa limite dans la nécessité de mettre toujours entre parenthèses la condition d'une volonté depuis toujours mauvaise. La parenthèse sera levée dans " La Symbolique du mal " qui marquera le passage d'une phénoménologie pure à une herméneutique.
Volonté. --- Psychologie. --- Morale. --- Mythe. --- Philosophical anthropology. --- Will. --- Wil. --- Filosofie. --- Volonté --- Philosophie. --- Psychologie --- Morale --- Mythe --- Culpabilité --- Problème du mal. --- Fini (philosophie). --- Philosophie de l'homme. --- Volonté. --- Religion. --- Problème du mal. --- Fini (philosophie)
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Programming --- programmeertalen --- dataprocessing --- object oriented --- C++ (informatica) --- C++ (Computer program language) --- Abstract data types (Computer science) --- Problem solving --- C++ (Langage de programmation) --- Types abstraits de données (Informatique) --- Résolution de problème --- Data processing. --- Informatique --- Logiciel --- Computer software --- Traitement des données --- Data processing --- Types abstraits de données (Informatique) --- Résolution de problème
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Qu'est-ce que l'apprentissage collaboratif ? Une analyse de cette forme d'activité collective dans deux domaines d'activités : les situations de résolution de problèmes et les activités d'écriture.
Team learning approach in education --- Group work in education --- Group problem solving --- Writers' workshops --- Apprentissage --- Enseignement --- Résolution de problème en groupe --- Ateliers d'écriture --- Travail en équipe --- Pédagogie --- Education --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- Apprentissage Leerproces --- Collaboration Samenwerking --- Résolution de problème en groupe --- Ateliers d'écriture --- Travail en équipe --- Activity programs in education --- Learning --- Collaboration --- Apprentissage - Travail en équipe --- Enseignement - Travail en équipe --- Apprentissage coopératif. --- Team learning approach in education.
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Our ability to map and intervene in the structure of the human brain is proceeding at a very quick rate. Advances in psychiatry, neurology, and neurosurgery have given us fresh insights into the neurobiological basis of human thought and behavior. Technologies like MRI and PET scans can detect early signs of psychiatric disorders before they manifest symptoms. Electrical and magnetic stimulation of the brain can non-invasively relieve symptoms of obsessive-compulsive disorder, depression and other conditions resistant to treatment, while implanting neuro-electrodes can help patients with Parkinsons and other motor control-related diseases. New drugs can help regenerate neuronal connections otherwise disrupted by schizophrenia and similar diseases. All these procedures and drugs alter the neural correlates of our mind and raise fascinating and important ethical questions about their benefits and harms. They are, in a sense, among the most profound bioethical questions we face, since these techniques can touch on the deepest aspects of the human mind: free will; personal identity; the self; and the soul. This is the first single-author book on what has come to be known as neuroethics. Walter Glannon uses a philosophical framework that is fully informed by cutting edge neuroscience as well as contemporary legal cases such as Terri Schiavo, to offer readers an introduction to this fascinating topic. He starts by describing the state of the art in neuroscientific research and treatment, and gives the reader an up-to-date picture of the brain. Glannon then looks at the ethical implications of various kinds of treatments, such as: whether or not brain imaging will end up changing our views on free will and moral responsibility; whether patients should always be told that they are at future risk for neurological diseases; if erasing unconscious emotional memories implicated in depression can go too far; if forcing behavior-modifying drugs or surgery on violent offenders
neurowetenschappen --- neurologie --- neuroethiek --- vrije wil --- lichaam-geestprobleem --- medische technologie --- geneeskundige behandeling --- neurosciences --- neurology --- neuroéthique --- libre-arbitre --- problème corps-esprit --- technologie médicale --- traitement médical --- Bioethics. --- Brain --- Medical ethics. --- Neurosciences --- Research --- Moral and ethical aspects. --- Bioethics --- Medical ethics --- Neural sciences --- Neurological sciences --- Neuroscience --- Medical sciences --- Nervous system --- Biomedical ethics --- Clinical ethics --- Ethics, Medical --- Health care ethics --- Medical care --- Medicine --- Professional ethics --- Nursing ethics --- Social medicine --- Cerebrum --- Mind --- Central nervous system --- Head --- Biology --- Life sciences --- Life sciences ethics --- Science --- Research&delete& --- Moral and ethical aspects
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348.711.3 <4> --- analyse --- religie --- secularisering --- Europese eenmaking --- katholicisme --- protestantisme --- oosterse kerken --- islam --- BPB0802 --- 348.711.3 <4> Scheiding Kerk en Staat. Secularisatie. Lekenstaat. Antikristelijke staat. Anticlericalisme--Europa --- Scheiding Kerk en Staat. Secularisatie. Lekenstaat. Antikristelijke staat. Anticlericalisme--Europa --- Religion and politics --- Religion et politique --- --Intégration --- --Religion and state --- Church and state --- Religion and state --- Secularism --- Ethics --- Irreligion --- Utilitarianism --- Atheism --- Postsecularism --- Secularization (Theology) --- Religious studies --- Religion --- --Europe --- --mélanges --- Intégration --- Religion and state - Europe --- Church and state - Europe --- Secularism - Europe --- Europe --- Union européenne --- Aspect religieux --- religion et institutions --- identité --- espace public européen --- communication --- citoyenneté --- sécularisation --- reconversion des ressources religieuses --- les reconfigurations ultramodernes du religieux en Europe --- le religieux comme problème politique --- le religieux comme question anthropologique --- le religieux comme problème d'allégeance --- le religieux comme question culturelle --- le religieux comme question sensible --- le religieux comme phénomène médiatique --- les attitudes religieuses individuelles --- logiques d'individualisation --- logiques de la mondialisation --- anomie religieuse --- les relations religions-Etat-société --- Allemagne --- France --- la laïcité européenne --- ultramodernité --- modernité sécularisée --- la société industrielle --- appartenance nationale --- l'espace public européen --- libéralisme des moeurs --- égotisme social --- fraude économique --- catholicisme --- Jeanne d'Arc --- la chrétienté --- démocratie --- Espagne --- Italie --- l'Eglise catholique --- la Conférence des Eglises européennes --- Conference of European Churches --- oecuménisme --- acculturation territoriale du protestantisme --- les Juifs --- orthodoxie --- morale et politique --- l'Eglise orthodoxe roumaine --- la dépénalisation de l'homosexualité --- byzantisme et nationalism --- Europe et islam --- the mobilising power of religion --- institutionalising islam --- politisation autour de l'islam --- légitimation des ordres politiques nationaux en Europe --- Danemark --- la construction de l'islam comme problème public --- Bruxelles --- les structures européennes religieuses et laïques --- la Commission européenne et les religions --- politics communities --- droit communautaire --- le débat constitutionnel européen --- réseaux d'alliance interconfessionnels et transconfessionnels --- médias confessionnels européens --- le sentiment europhile --- lobbying --- issue networks --- européanisation --- religion civile européenne --- le religieux dans la légitimation de l'Union européenne
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