Narrow your search

Library

UCLouvain (10)

ULB (10)

ULiège (4)

UAntwerpen (3)

UGent (3)

UNamur (3)

VUB (3)

KU Leuven (2)

AP (1)

ARB (1)

More...

Resource type

book (11)


Language

French (7)

English (4)


Year
From To Submit

2007 (11)

Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by
Media and communication
Author:
ISBN: 9781412902687 9781412902694 1412902681 141290269X 9786612337352 1282337351 1849208301 Year: 2007 Publisher: London ; Thousand Oaks, Calif. : Sage,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Consuming media : communication, shopping, and everyday life
Author:
ISBN: 9781845207595 1845207599 9781845207601 1845207602 9786612473654 1282473654 1847883346 1003085040 1000180719 1000183890 Year: 2007 Publisher: Oxford ; New York : Berg,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Inspired by Walter Benjamin's classical 'Arcades Project', this book is a pioneering exploration of the interface between communication, shopping and everyday life. Based on a six-year study by over a dozen scholars on a specific site, it analyzes the links between power, media and consumption in contemporary urban culture. Illustrated with rich ethnographic detail, Consuming Media scrutinizes four main media circuits--print media, media images, sound and motion, and hardware machines--to assess how media texts and technologies are selected, purchased and used. Exploring the relations between different media, the nature of cultural citizenship and the power relations of public space, it presents an ethnography of globalization and develops a new approach to understanding media consumption.

New media worlds : challenges for convergence.
Authors: ---
ISBN: 9780195558364 0195558367 Year: 2007 Publisher: Oxford Oxford university press


Book
Des violences et des médias
Author:
ISBN: 9782296035775 2296035779 Year: 2007 Publisher: Paris : Harmattan,


Book
Analyser la communication II : regards sociosémiotiques
Author:
ISBN: 9782296022898 2296022898 Year: 2007 Publisher: Paris : Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le poids et l'importance sociale de la communication se développent dans toutes les sphères de la vie contemporaine. Trop souvent, toutefois, on se limite à analyser la communication de façon technique, sans interroger sa relation avec le contexte socioculturel et sans savoir lire, en filigrane, les implications pour les individus et pour les groupes sociaux. Les approches présentées dans ce recueil privilégient les dimensions sociales et culturelles de la discursivité et vont au-delà d'une simple analyse technique de la communication. Elles étudient non seulement ce que la communication dit, mais aussi pourquoi elle le dit et de quelle manière ce qui est dit peut avoir un impact et des implications sur la création de mondes possibles et sur le fonctionnement de l'espace social. Des médias d'information (télévision. presse magazine) aux sites Internet (Edf, Adidas). de la communication politique (Berlusconi) à la mise en scène d'un espace commercial (Colette), des timbres de l'époque coloniale à la publicité (Ferrero, Absolut, Play Station, Vuitton). Analyser la communication 2 offre une sélection d'analyses qui partagent une même perspective, celle d'un regard sociosémiotique


Book
Devenir média : l’activisme sur Internet, entre défection et expérimentation
Authors: ---
ISBN: 9782915547665 2915547661 Year: 2007 Publisher: Paris : Editions Amsterdam,


Book
Communication et médias : évolution et révolution
Authors: ---
ISBN: 9782717853698 2717853693 Year: 2007 Publisher: Paris : Economica,


Book
Sociologie de la communication et des médias
Author:
ISBN: 9782200346690 2200346697 Year: 2007 Publisher: Paris : Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[3e éd.] Cet ouvrage classique, aux nombreuses éditions internationales, dresse un panorama complet des grandes théories de la communication et offre un tableau précis des travaux et réflexions motivés par l'évolution des technologies et des pratiques. Il met en évidence l'apport majeur de la sociologie dans la compréhension de la communication et des médias sur les plans organisationnels, identitaires, culturels, politiques et symboliques. Outil pédagogique, mais aussi ouvrage de réflexion de référence, ce manuel apporte une contribution importante à la compréhension comme à l'orientation des débats sur les rapports entre sciences sociales et sciences de l'information et de la communication. Revenant sur plus d'un siècle d'approche sociologique de la communication, il aborde : le déterminisme technologique, les courants critiques et empiriques, la sociologie de la domination et de la réception, les liens entre sémiologie/sémiotique et sociologie, les professions et logiques de production, le journalisme et la construction de l'opinion publique, les théories de l'espace public. Enfin, il défend l'intérêt d'une ouverture plus affirmée sur les Cultural Studies et propose la constitution d'une nouvelle sociologie des médias réconciliant les recherches sur la production et celles sur la réception. Cette troisième édition enrichie développe largement l'analyse du "supermédia" Internet (réseaux sociaux, "démocratie électronique/démocratie Internet") et ses implications sociales et politiques, tout en répertoriant ses mutations (des blogs à l'Internet "des objets").


Book
Critical theories of mass media : then and now
Authors: ---
ISBN: 9780335218110 9780335218127 0335218121 0335218113 9786611331283 1281331287 033523528X 661133128X 9780335235285 9781281331281 Year: 2007 Publisher: Maidenhead : Open University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This book revisits the work of leading critical theorists, explores and explains their work and highlights their thinking in regard to present day issues of mass culture


Book
L'écran global : culture-médias et cinéma à l'âge hypermoderne
Authors: ---
ISBN: 9782020960410 2020960419 Year: 2007 Publisher: Paris : Seuil,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Longtemps, l’écran-cinéma a été unique et incomparable. Aujourd’hui, il se fond dans une galaxie dont les dimensions sont infinies : voici venue l’époque de l’écran global. L’écran en tout lieu, à tout moment, dans les magasins et les aéroports, les restaurants et les bars, le métro, la voiture, chez soi, sur soi… L’avènement de la civilisation de l’écran est une mutation culturelle majeure. Il importe d’en mesurer l’ampleur. C’est à quoi s’attellent Gilles Lipovetsky et Jean Serroy avec brio : loin des idées reçues (le cinéma serait mort, dit-on), ils démontrent que l’esprit cinéma nourrit notre époque hypermoderne. A travers le triomphe de l’« écranosphère », ce sont notre rapport à la réalité et notre regard sur le monde que le cinéma a bouleversés.

Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by