Narrow your search

Library

FOD/SPF PO (3)

UCLouvain (3)

KU Leuven (2)

ULB (2)

ULiège (2)

KBR (1)

National Bank of Belgium (1)

UGent (1)

Vlaams Parlement (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2007 (3)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by
La dynamique des groupes.
Author:
ISBN: 9782130529705 2130529704 Year: 2007 Volume: 1306 Publisher: Paris PUF

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Bien que relativement peu ancien, le terme de groupe est devenu l'un des plus courants du vocabulaire quotidien. À ce titre, il possède une acception très large, enveloppant des ensembles sociaux de taille et de structure variées, dont le seul trait commun consiste dans la pluralité des individus et dans leur plus ou moins forte solidarité. En outre, les groupes ne sont pas des objets figés : ils ont une histoire. Tout phénomène de groupe apparaît lié à un devenir impliquant une vie, une force spécifiques. Tel est l'enjeu de la dynamique des groupes. Animée par un double objectif de recherche et d'intervention, elle vise à élucider les mécanismes complexes du fonctionnement des groupes et à en tirer des applications dans la vie professionnelle ou quotidienne.


Book
Comprendre le cerveau : naissance d'une science de l'apprentissage.
Authors: --- ---
ISBN: 9789264029149 9264029141 926402915X Year: 2007 Publisher: Paris : OCDE-Organisation de cooperation et de developpement economiques,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage est une lecture essentielle pour tous ceux que la question de l’éducation intéresse, qu’il s’agisse de parents, d’enseignants, d’apprenants ou de responsables politiques. Ce livre pourra confirmer et éclairer ce qu’ils savent déjà d’expérience, mais il ménage également des surprises. L’un des objectifs de Comprendre le cerveau est d’encourager le dialogue entre les éducateurs et les chercheurs en neurosciences. Il s’agit de voir ce que chacun peut apporter à l’étude du processus d’apprentissage. Un effort international et transdisciplinaire contribuera de manière décisive au traitement des problèmes récurrents dans le domaine de l’éducation.


Book
L'apprentissage collaboratif : plus qu'une méthode collective?
Author:
ISSN: 07775245 ISBN: 9782804153175 2804153177 Year: 2007 Volume: *59 Publisher: Bruxelles : De Boeck Université,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Qu'est-ce que l'apprentissage collaboratif ? Une analyse de cette forme d'activité collective dans deux domaines d'activités : les situations de résolution de problèmes et les activités d'écriture.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by