Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Bien que relativement peu ancien, le terme de groupe est devenu l'un des plus courants du vocabulaire quotidien. À ce titre, il possède une acception très large, enveloppant des ensembles sociaux de taille et de structure variées, dont le seul trait commun consiste dans la pluralité des individus et dans leur plus ou moins forte solidarité. En outre, les groupes ne sont pas des objets figés : ils ont une histoire. Tout phénomène de groupe apparaît lié à un devenir impliquant une vie, une force spécifiques. Tel est l'enjeu de la dynamique des groupes. Animée par un double objectif de recherche et d'intervention, elle vise à élucider les mécanismes complexes du fonctionnement des groupes et à en tirer des applications dans la vie professionnelle ou quotidienne.
Small groups --- Changement Verandering --- Leadership Leadership --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- Dynamique de groupe Groepsdynamiek --- Groupes Groepen --- Groupes, Dynamique des --- Petits groupes --- 316.35 --- Désherbage --- 316.35 Sociale groepen. Sociologie van de groep --- Sociale groepen. Sociologie van de groep --- Deselectie
Choose an application
Cet ouvrage est une lecture essentielle pour tous ceux que la question de l’éducation intéresse, qu’il s’agisse de parents, d’enseignants, d’apprenants ou de responsables politiques. Ce livre pourra confirmer et éclairer ce qu’ils savent déjà d’expérience, mais il ménage également des surprises. L’un des objectifs de Comprendre le cerveau est d’encourager le dialogue entre les éducateurs et les chercheurs en neurosciences. Il s’agit de voir ce que chacun peut apporter à l’étude du processus d’apprentissage. Un effort international et transdisciplinaire contribuera de manière décisive au traitement des problèmes récurrents dans le domaine de l’éducation.
Cognitive neuroscience --- Learning, Psychology of --- Learning --- Brain --- Neurosciences cognitives --- Psychologie de l'apprentissage --- Apprentissage --- Cerveau --- Physiological aspects --- Aspect physiologique --- Apprentissage Leerproces --- Cerveau Hersenen --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- Sciences Wetenschappen --- Cognitive neuroscience. --- Learning, Psychology of. --- Brain. --- Physiological aspects. --- Cerebrum --- Mind --- Central nervous system --- Head --- Neuropsychology --- Psychology of learning --- Educational psychology --- Comprehension --- Learning ability --- Cognitive neuropsychology --- Cognitive science --- Psychological aspects --- Learning - Physiological aspects
Choose an application
Qu'est-ce que l'apprentissage collaboratif ? Une analyse de cette forme d'activité collective dans deux domaines d'activités : les situations de résolution de problèmes et les activités d'écriture.
Team learning approach in education --- Group work in education --- Group problem solving --- Writers' workshops --- Apprentissage --- Enseignement --- Résolution de problème en groupe --- Ateliers d'écriture --- Travail en équipe --- Pédagogie --- Education --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- Apprentissage Leerproces --- Collaboration Samenwerking --- Résolution de problème en groupe --- Ateliers d'écriture --- Travail en équipe --- Activity programs in education --- Learning --- Collaboration --- Apprentissage - Travail en équipe --- Enseignement - Travail en équipe --- Apprentissage coopératif. --- Team learning approach in education.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|