Narrow your search

Library

ULiège (7)

KU Leuven (5)

UAntwerpen (4)

ULB (4)

Odisee (3)

UCLL (3)

KBR (2)

Thomas More Kempen (2)

UGent (2)

VIVES (2)

More...

Resource type

book (6)

dissertation (5)

object (1)


Language

French (5)

English (4)

Dutch (2)


Year
From To Submit

2007 (11)

Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by

Dissertation
Le rêve lucide : structure phénoménologique et approche intégrative
Authors: ---
Year: 2007 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le rêve lucide est un phénomène complexe, ambigu, difficile à appréhender même pour la recherche scientifique. Le présent travail tente de fournir des éléments d'informations pour l'orientation et la réalisation d'une étude scientifique sur le sujet. Nous avons eu recours à la phénoménologie pour dessiner la structure phénoménologique de ce sujet d'étude et nous proposons enfin une approche intégrative alimentée par les dernières recherches en neuropsychologie, physiologie et psychologie, pour tenter de dégager des hypothèses concernant la nature et la fonction du rêve lucide et non lucide.


Dissertation
L'analyse de récits de film pourrait-elle être envisagée comme un outil dans l'entretien ?
Authors: ---
Year: 2007 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ayant pris comme point de départ la relation qui unit, depuis leur date de création respective, le cinéma et la psychanalyse, le questionnement concerne l'utilisation éventuelle du récit de film dans l'entretien thérapeutique en prenant comme point de départ les éventuelles déformations ou omissions significatives apparaîssant dans le récit de film.


Dissertation
Mise en évidence des marqueurs discursifs de la fonction narrative autobiographique
Authors: ---
Year: 2007 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette étude se veut exploratoire et à pour but d'aller à la rencontre du discours de l'enfant âgé de 3 à 10 ans dans les conditions les plus naturelles possibles. La fonction narrative autobiographique est selon nous une quasi instance qui se confondra avec l'identité même d'un sujet lorsque, selon l'expression géniale de Ricoeur, il parle de lui-même comme d'un autre. Puisque cette fonction narrative autobiographique est le discours, toute étude spécialisée de ce discours n'est possible que si l'on parvient à isoler des marqueurs discursifs particuliers de cette fonction narrative autobiographique, dont l'objet de ce mémoire.


Dissertation
La rencontre entre l'individu et son travail : études de cas au bloc opératoire
Authors: ---
Year: 2007 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le travail peut être un moyen d'épanouissement. Lorsque l'exercice d'une profession rencontre le projet d'accomplissement de soi, comprendre les raisons qui amènent une personne à apprécier son métier nous permet d'apprendre quelque chose de son individualité. Le bloc opératoire forme un lieu particulier : parce qu'il est propice à satisfaire la curiosité sexuelle infantile, par ce que le patient s'y trouve dans un état de vulnérabilité, parce qu'il met en scène des acteurs dont les rôles professionnels sont imprégnés des rapports hommes-femmes et dominants-dominés. Pour toutes ces raisons, les thèmes de la sexualité, de la vie et de la mort imprègnent cet univers. Nous avons donc d'une part, le bloc opératoire générateur d'angoisses et de plaisir qui lui sont propres; d'autre part, nous avons le travail comme actualisation de soi. La question qui nous concerne est la suivante : la personne qui choisit de travailler au bloc opératoire présente-t-elle des particularités au niveau de son fonctionnement psychique qui l'amène à apprécier un tel travail ? Pour évaluer cela, nous avons rencontré des infirmiers, mené un entretien libre et analysé le discours de ces personnes autour du sujet central du récit de vie.


Dissertation
Etude exploratoire des méthodes et procédures utilisées par les intervenants psycho-sociaux dans un processus d'aide sous contrainte judiciaire
Authors: ---
Year: 2007 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'aide sous contrainte judiciaire est un processus de plus en plus courant. Ce mémoire traite des méthodes et procédures mises en place par les animateurs, intervenants psycho-sociaux, pour animer des formations socio-éducatives dans le contexte des peines alternatives. Trois catégories sont explorées en profondeur : les règles et cadres, la coanimation et les situations critiques. L'étude a été réalisée sur quatre terrains différents et seize entretiens ont été menés suivis d'une analyse de contenu.


Book
The cult of the amateur: how blogs, MySpace, YouTube, and the rest of to-day's user-generated media are destroying our economy, our culture, and our values
Author:
ISBN: 9780385520812 Year: 2007 Publisher: New York, N.Y. Doubleday


Multi
Trainingen ontwerpen : checklist
Author:
ISBN: 9789043014014 Year: 2007 Publisher: Pearson Education

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Bijlage bij het boek. De checklist-waaier bevat de belangrijkste stappen voor intake, ontwerp en uitvoering van je training, met tot slot een 'improvisatie- checklist' om op het moment zelf te kunnen ontwerpen.Bron: https://www.mindacademy.nl/boeken/trainers/trainingen-ontwerpen-karin-de-galan


Book
Leren en onderwijzen : inleiding tot de algemene didactiek, commentaren voor docenten.
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789033462313 Year: 2007 Publisher: Leuven : Acco,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Leren en onderwijzen is een integrale methode algemene didactiek. Deze methode is o.a. bedoeld voor lerarenopleidingen in het hoger onderwijs, na- en bijscholingen en GPB-opleidingen. Leren en onderwijzen kan ook als zelfstudiepakket worden gebruikt.Sinds de vierde herziene editie van Leren en onderwijzen in 1998 deden zich in het onderzoeks- en onderwijsveld enkele verschuivingen voor die het noodzakelijk maakten een aantal hoofdstukken te herschrijven en up-to-date te brengen. Maar ook de sterk wijzigende maatschappelijke context waarin het onderwijs zich bevindt, maakt dat een vernieuwd, en vernieuwend didactisch model zich opdrong. Deze herziene editie van Leren en onderwijzen sluit nog beter aan bij de basiscompetenties en beroepsprofielen van het lerarenberoep en biedt de mogelijkheid een aantal belangrijke basiscompetenties te behalen om later uiteindelijk het gewenste beroepsprofiel te bereiken.

Analysing newspapers : an approach from critical discourse analysis
Author:
ISBN: 1403935653 9781403935656 Year: 2007 Publisher: New York : Palgrave Macmillan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

'Analysing Newspapers' provides students of journalism, communication studies and discourse analysis with a systematic, discourse-based framework for the critical study of newspaper reporting. Assuming no prior knowledge of discursive theory, the book explores how the language of journalism works--its power, its function and its effects. Using wide-ranging and highly topical case studies and examples, students are shown discourse analysis of journalism "in action". Identifying and exploring key linguistic concepts and tools, Richardson provides a detailed introduction to a practical model of critical discourse analysis which students will be able to apply to their own newspaper research.

Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by