Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Le rêve lucide est un phénomène complexe, ambigu, difficile à appréhender même pour la recherche scientifique. Le présent travail tente de fournir des éléments d'informations pour l'orientation et la réalisation d'une étude scientifique sur le sujet. Nous avons eu recours à la phénoménologie pour dessiner la structure phénoménologique de ce sujet d'étude et nous proposons enfin une approche intégrative alimentée par les dernières recherches en neuropsychologie, physiologie et psychologie, pour tenter de dégager des hypothèses concernant la nature et la fonction du rêve lucide et non lucide.
Contenu onirique --- Rêve --- Sommeil --- Modèle théorique --- Philosophie --- Approche phénoménologique --- analyse
Choose an application
Ayant pris comme point de départ la relation qui unit, depuis leur date de création respective, le cinéma et la psychanalyse, le questionnement concerne l'utilisation éventuelle du récit de film dans l'entretien thérapeutique en prenant comme point de départ les éventuelles déformations ou omissions significatives apparaîssant dans le récit de film.
Cinéma --- Théorie psychanalytique --- Entretien clinique --- Analyse de contenu --- Psychothérapie
Choose an application
Cette étude se veut exploratoire et à pour but d'aller à la rencontre du discours de l'enfant âgé de 3 à 10 ans dans les conditions les plus naturelles possibles. La fonction narrative autobiographique est selon nous une quasi instance qui se confondra avec l'identité même d'un sujet lorsque, selon l'expression géniale de Ricoeur, il parle de lui-même comme d'un autre. Puisque cette fonction narrative autobiographique est le discours, toute étude spécialisée de ce discours n'est possible que si l'on parvient à isoler des marqueurs discursifs particuliers de cette fonction narrative autobiographique, dont l'objet de ce mémoire.
Autobiographie --- Analyse de contenu --- Enfant en âge préscolaire --- Enfant en âge scolaire --- Langage --- Identité --- Image de soi --- Moi --- Soi
Choose an application
Le travail peut être un moyen d'épanouissement. Lorsque l'exercice d'une profession rencontre le projet d'accomplissement de soi, comprendre les raisons qui amènent une personne à apprécier son métier nous permet d'apprendre quelque chose de son individualité. Le bloc opératoire forme un lieu particulier : parce qu'il est propice à satisfaire la curiosité sexuelle infantile, par ce que le patient s'y trouve dans un état de vulnérabilité, parce qu'il met en scène des acteurs dont les rôles professionnels sont imprégnés des rapports hommes-femmes et dominants-dominés. Pour toutes ces raisons, les thèmes de la sexualité, de la vie et de la mort imprègnent cet univers. Nous avons donc d'une part, le bloc opératoire générateur d'angoisses et de plaisir qui lui sont propres; d'autre part, nous avons le travail comme actualisation de soi. La question qui nous concerne est la suivante : la personne qui choisit de travailler au bloc opératoire présente-t-elle des particularités au niveau de son fonctionnement psychique qui l'amène à apprécier un tel travail ? Pour évaluer cela, nous avons rencontré des infirmiers, mené un entretien libre et analysé le discours de ces personnes autour du sujet central du récit de vie.
Travail --- Choix professionnel --- Satisfaction au travail --- Psychisme --- Théorie psychanalytique --- Profession --- Performance professionnelle --- Hopital --- Personnalité --- Identité --- Entretien clinique --- Autobiographie --- Analyse de contenu --- Opération chirurgicale --- attitude envers
Choose an application
L'aide sous contrainte judiciaire est un processus de plus en plus courant. Ce mémoire traite des méthodes et procédures mises en place par les animateurs, intervenants psycho-sociaux, pour animer des formations socio-éducatives dans le contexte des peines alternatives. Trois catégories sont explorées en profondeur : les règles et cadres, la coanimation et les situations critiques. L'étude a été réalisée sur quatre terrains différents et seize entretiens ont été menés suivis d'une analyse de contenu.
Thérapie brève --- Thérapie systémique --- Cadre thérapeutique --- Animateur --- Intervenant social --- Système d'aide --- Justice --- Accompagnement psychologique --- Formation --- Analyse de contenu --- Recherche de terrain --- Entretien clinique
Choose an application
Blogs --- Online social networks. --- User-generated content. --- Self-publishing. --- Blogues --- Réseautage personnel (Informatique) --- Contenu créé par l'utilisateur --- MySpace.com. --- YouTube (Electronic resource) --- Réseautage personnel (Informatique) --- Contenu créé par l'utilisateur --- Sociology of culture --- Philosophy and psychology of culture --- Computer architecture. Operating systems --- Documentation and information --- Internet --- Information society. --- Société informatisée --- Social aspects. --- Economic aspects. --- Aspect social --- Aspect économique
Choose an application
Bijlage bij het boek. De checklist-waaier bevat de belangrijkste stappen voor intake, ontwerp en uitvoering van je training, met tot slot een 'improvisatie- checklist' om op het moment zelf te kunnen ontwerpen.Bron: https://www.mindacademy.nl/boeken/trainers/trainingen-ontwerpen-karin-de-galan
Coaching --- Managementvaardigheden --- Groepstraining --- Volwasseneneducatie --- Personeelsmanagement --- Beroepsopleiding --- Coachend lesgeven --- Personeel --- Training --- Opleiding --- Leerproces --- Groepswerk --- Werkvorm --- #KVHA:Methodologie --- #KVHA:Didactiek --- #KVHA:Trainingen --- Programmes de formation Opleidingsprogramma's --- Plans de formation Opleidingsplannen --- Contenu (formation) Inhoud (opleiding) --- Jeux Spelen --- 65.012 --- Didactische werkvormen --- Trainingen --- Opleidingen --- S2007407.JPG --- opleiding in organisaties --- 658.37 --- Didactic strategies --- Personnel management --- bedrijfsopleidingen --- kennismanagement --- beroepsvervolmaking --- Training (sport) --- Training (vorming)
Choose an application
Leren en onderwijzen is een integrale methode algemene didactiek. Deze methode is o.a. bedoeld voor lerarenopleidingen in het hoger onderwijs, na- en bijscholingen en GPB-opleidingen. Leren en onderwijzen kan ook als zelfstudiepakket worden gebruikt.Sinds de vierde herziene editie van Leren en onderwijzen in 1998 deden zich in het onderzoeks- en onderwijsveld enkele verschuivingen voor die het noodzakelijk maakten een aantal hoofdstukken te herschrijven en up-to-date te brengen. Maar ook de sterk wijzigende maatschappelijke context waarin het onderwijs zich bevindt, maakt dat een vernieuwd, en vernieuwend didactisch model zich opdrong. Deze herziene editie van Leren en onderwijzen sluit nog beter aan bij de basiscompetenties en beroepsprofielen van het lerarenberoep en biedt de mogelijkheid een aantal belangrijke basiscompetenties te behalen om later uiteindelijk het gewenste beroepsprofiel te bereiken.
Didactiek. --- Teaching --- Didactics --- didactiek --- leren --- Handbooks, manuals, etc. --- Aids and devices --- Evaluation --- Didactiek --- Doelen --- Leerinhouden --- Didactische werkvormen --- Evaluatie --- #PBIB:+SLO 220.91 --- Formation Opleiding --- Didactique Didactiek --- Apprentissage Leerproces --- Objectifs (formation) Doelstellingen (opleiding) --- Contenu (formation) Inhoud (opleiding) --- Formateurs Opleiders --- Evaluation Evaluatie --- Tests Tests --- Examens Examens --- onderwijskunde --- evaluatie --- Matériel didactique Leermiddelen --- Multimédia Multimedia --- docenten --- 454 ) Didactiek - algemeen --- 454 --- beginsituatie --- didactiek : algemeen (ler) --- didactisch proces (gez) --- didactische werkvormen --- doelen --- leerinhouden --- onderwijsmedia --- 37.02 --- Doelstellingen --- Leren --- Lesvoorbereidingen --- Onderwijs --- Opvoeding --- Werkvormen --- Didactische beginsituatie --- Leerdoelen --- 071871.jpg --- Hoger onderwijs en achtergrond secundair onderwijs : Onderwijs : didactiek --- Doelstelling --- Leerinhoud --- Didactische werkvorm
Choose an application
'Analysing Newspapers' provides students of journalism, communication studies and discourse analysis with a systematic, discourse-based framework for the critical study of newspaper reporting. Assuming no prior knowledge of discursive theory, the book explores how the language of journalism works--its power, its function and its effects. Using wide-ranging and highly topical case studies and examples, students are shown discourse analysis of journalism "in action". Identifying and exploring key linguistic concepts and tools, Richardson provides a detailed introduction to a practical model of critical discourse analysis which students will be able to apply to their own newspaper research.
#KVHA:Kranten --- #KVHA:Tekstanalyse --- Met reg. en bibl. --- taalgebruik in de pers --- taalgebruik in de pers. --- objectiviteit. --- Taalkundige studies. --- Taalgebruik in de pers. --- Objectiviteit. --- Discourse analysis. --- Journalism --- Newspapers --- Dagbladen --- Engelse taal --- Journalistiek --- Pers --- Objectivity. --- Language. --- Groot-Brittannië --- Discoursanalyse. --- Discourse analysis --- #SBIB:309H1821 --- #SBIB:309H511 --- #SBIB:309H512 --- #KVHA:Journalistiek --- #KVHA:Media --- Newspaper style --- Bias in journalism --- Slanted news --- Journalistic ethics --- Objectivity --- Press and propaganda --- Discourse grammar --- Text grammar --- Semantics --- Semiotics --- Language --- Persartikels: functies, genres, taalgebruik, historiek --- Verbale communicatie: algemene pragmatiek, stilistiek en teksttheorie, discoursanalyse --- Verbale communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Pragmatics --- Journalisme --- Journaux --- Analyse du discours --- Objectivite --- Langage --- Presse --- Objectivité --- Analyse de contenu (communication)
Choose an application
Political sociology --- Political oratory --- Eloquence politique --- Platforms --- Programmes --- -Content analysis (Communication) --- -#SBIB:303H13 --- Content analysis (Communication) --- Discourse analysis --- Political parties --- #SBIB:022.IOS --- #SBIB:303H13 --- #SBIB:324H43 --- Parties, Political --- Party systems, Political --- Political party systems --- Political science --- Divided government --- Intra-party disagreements (Political parties) --- Political conventions --- Parliamentary oratory --- Political speaking --- Oratory --- Politics, Practical --- Public speaking --- Rhetoric --- Data processing --- Platforms&delete& --- Methoden en technieken: politieke wetenschappen --- Politieke structuren: politieke partijen --- Political aspects --- Data processing. --- Partis politiques --- Analyse de contenu (Comm!unication) --- Analyse du discours --- Informatique
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|