Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Constructivism (Philosophy) --- Constructivisme (Philosophie)
Choose an application
Choose an application
Le premier ouvrage en français d’un psychologue de renommée internationale qui renouvelle une question cruciale du développement de l’enfant. Paul L. Harris se positionne ici contre la longue tradition intellectuelle, allant de Freud à Piaget, qui veut que le tout-petit enfant ait une vie mentale précoce désorganisée. Il montre au contraire comment les facultés des enfants à imaginer et à jouer contribuent en permanence à leur développement cognitif et émotionnel. L’aptitude de l’enfant à « faire semblant » est fondamentale pour sa construction morale et sa compréhension de la réalité. Dans cet ouvrage majeur, recommandé par des spécialistes reconnus comme Dan Sperber, Daniel Andler, Ann-Nelly Perret-Clermont et Michel Deleau (préfacier), l’auteur dresse une description ontogénétique de l’imagination humaine. Dans une première partie, il analyse l’imagination humaine telle qu’elle a été étudiée par la recherche sur le développement pendant la plus grande partie du siècle dernier. Ensuite, il défend le point de vue selon lequel la capacité d’imaginer des possibilités alternatives ? et d’en déduire des implications ? émerge très tôt dans le développement de l’enfant et dure la vie entière. Il montre notamment que l’imagination a trois fonctions pour le sujet : se plonger dans un monde fictif, qui conserve la plupart des principes causals du monde réel ; comparer des résultats réels à d’autres qui auraient pu avoir lieu ; explorer ce qui est impossible ou magique. Ainsi l’imagination ressort comme une capacité essentielle au développement que l’auteur revisite avec les yeux de la nouvelle psychologie. [Source éditeur]
Imagination -- Chez l'enfant --- Jeu symbolique --- Constructivisme (psychologie)
Choose an application
moderne kunst --- abstracte kunst --- constructivisme --- 20ste eeuw --- Rusland
Choose an application
International relations --- Constructivism (Philosophy) --- Research --- Relations internationales --- Constructivisme (Philosophie) --- Recherche --- Research. --- Methodology. --- Méthodologie --- #SBIB:327H03 --- Philosophy --- Methodology --- Internationale betrekkingen: onderwijs en onderzoek --- Constructivism (Philosophy).
Choose an application
Depuis près d'un demi-siècle, l'approche constructiviste de l'épistémologie a permis des réflexions et des explorations qui ont profondément renouvelé cette discipline, ce dont cet ouvrage rend compte.
kennisleer --- epistomologie --- Theory of knowledge --- Q 175 Philosophy. Methodology (General works) --- Philosophy --- Constructivism (Education) --- Epistemology --- Constructivism (Philosophy) --- Knowledge, Theory of --- Constructivisme (Philosophie) --- Théorie de la connaissance --- Sciences sociales --- Epistémologie --- Constructivisme --- Methodology --- Théorie de la connaissance --- Social sciences --- Social sciences - Methodology
Choose an application
The academic world has been plagued in recent years by scepticism about truth and knowledge. Paul Boghossian, in his long-awaited first book, sweeps away relativist claims that there is no such thing as objective truth or knowledge, but only truth or knowledge from a particular perspective. He demonstrates clearly that such claims don't even make sense. Boghossian focuses on three different ways of reading the claim that knowledge is socially constructed - one as a thesis about truth and two about justification. And he rejects all three. The intuitive, common-sense view is that there is a way things are that is independent of human opinion, and that we are capable of arriving at belief about how things are that is objectively reasonable, binding on anyone capable of appreciating the relevant evidence regardless of their social or cultural perspective. Difficult as these notions may be, it is a mistake to think that recent philosophy has uncovered powerful reasons for rejecting them. This short, lucid, witty book shows that philosophy provides rock-solid support for common sense against the relativists; it will prove provocative reading throughout the discipline and beyond.
Constructivisme (Filosofie) --- Sociaal constructionisme. --- Theory of knowledge --- Knowledge, Theory of --- Objectivity --- Relativity --- Constructivism (Philosophy) --- Constructivism (Philosophy). --- Knowledge, Theory of. --- Objectivity. --- Relativity. --- Théorie de la connaissance --- Relativité --- Objectivité --- Constructivisme (Philosophie) --- Knowledge [Theory of ] --- Relativism --- Reality --- Relationism --- Personal equation --- Epistemology --- Philosophy --- Psychology --- Théorie de la connaissance --- Acqui 2006 --- Objectivité
Choose an application
leren --- evaluatie (onderwijs) --- Teaching --- onderwijsmethoden --- didactiek --- assessments (onderwijs) --- 371.01 --- 450.4 --- onderwijs --- onderwijskunde --- Constructivisme --- Curricula --- Didactisch principe --- Evaluatie --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs(Historische pedagogie) --- Leerpsychologie --- Leerstrategieën (Studiewijzers) --- Leraren (Kleuterleid(st)ers, Leerkrachten, Onderwijzers) --- Leren --- Metacognitie --- Motivatie (Studiemotivatie) --- Onderwijsfilosofie (Onderwijsvisie) --- Onderwijskunde --- Onderwijsleerprocessen --- Onderwijsstrategieën --- constructivisme --- didactische principes --- evaluatie --- leerpsychologie --- 371.3 --- Behaviorisme --- Curriculumontwikkeling --- Onderwijs; algemeen --- Onderwijskundig ontwerpen --- Onderwijskunde:theorie --(algemeen) --- onderwijskunde, onderwijsonderzoek --- (zie ook: Pedagogiek) --- 371.01 Onderwijskunde:theorie --(algemeen) --- departement Algemeen 09 --- 370.02
Choose an application
Cognition in children --- Cognitive learning --- Child development --- Cognition chez l'enfant --- Apprentissage cognitif --- Enfants --- Développement --- Développement --- Child development. --- Cognition --- Enfant --- Nourrisson --- Langage --- Conceptualisation --- Concept --- Reconnaissance des objets --- Orthographe --- Mémoire --- Acquisition du nombre --- Lecture --- Raisonnement --- Résolution de problèmes --- Fonctions exécutives --- Facteur socio-culturel --- Modèle théorique --- développement --- formation --- Constructivisme (psychologie) --- Cognition in children. --- Constructivism (Psychology) --- Chez l'enfant.
Choose an application
Focuses on the printed work of avant garde participants, demonstrating its importance to the various groups and the way in which printed works helped to disseminate information and ideas internationally. This book contains around 100 illustrations of avant garde printed work.
Art styles --- Graphics industry --- anno 1910-1919 --- anno 1900-1909 --- anno 1930-1939 --- Europe --- 655.262 <4> --- 82:7 "1900-1945" --- kunst en grafische vormgeving --- typografie --- grafische vormgeving --- tijdschriften --- kunstenaarsboeken --- artists' books --- kubisme --- futurisme --- dadaïsme --- constructivisme --- surrealisme --- manifesten --- twintigste eeuw --- kunst en literatuur --- boeken --- boekomslagen --- affiches --- 766.036 --- 7.036 --- Boekdesign--algemeen--Europa --- Literatuur en kunst--?"1900-1945" --- Exhibitions --- 82:7 "1900-1945" Literatuur en kunst--?"1900-1945" --- avant-garde --- drukkunst --- Magritte, René --- 1900 - 1937 --- 20ste eeuw --- Europa --- Arts --- Avant-garde (Aesthetics) --- Graphic arts --- Modernism (Art) --- Prints, European --- Art, Graphic --- Arts, Graphic --- Graphic design (Graphic arts) --- Graphics --- Art --- Visual communication --- Aesthetics --- Arts, Fine --- Arts, Occidental --- Arts, Western --- Fine arts --- Humanities --- Experimental methods --- History --- tijdschrift --- 766.037 --- Avant-garde --- Kubisme --- Expressionisme --- Futurisme --- Dadaïsme --- Constructivisme --- Surrealisme --- Kunstenaarsboeken --- Kunsttheorie ; bewegingen ; manifesten ; 20ste eeuw --- Gebruiksgrafiek ; 1900 - 1950 --- Arts, Primitive --- 766.11.037 --- Grafische industrie en ontwerp ; drager ; papier & boek ; geschiedenis ; 1900 - 1950 --- avant-garde. --- drukkunst. --- kunstenaarsboeken. --- tijdschriften. --- typografie. --- Magritte, René. --- 1900 - 1937. --- 20ste eeuw. --- Europa.
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|