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Puppet theater --- Puppet theater. --- Shadow shows --- Shadow shows. --- Turkish drama. --- Karagöz. --- Turkey.
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Puppet theater. --- Puppet making --- Théâtre de marionnettes --- Marionnettes --- Fabrication
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Hand puppets --- Puppeteers --- Puppet plays, Chinese --- Puppet theater --- History --- Huang, Haidai,
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L’idée du patrimoine, qui nous paraît familière, est culturellement récente : elle ne date que du XIXe siècle. Dans le domaine culturel, on oppose traditionnellement les arts vivants et le patrimoine. Comme si les arts dits vivants ne donnaient pas lieu à transmission et inversement comme si le patrimoine n’avait aucun lien avec l’actualité. La marionnette, comme tous les arts, est un élément majeur de notre culture et de notre identité. À ce titre, sa transmission de génération en génération participe à notre formation intellectuelle et à la transmission de nos valeurs ou à la découverte d’autres civilisations. Il y a un patrimoine marionnettique qui se transmet par la formation et par la conservation de collections, mais comme c’est un art vivant, les collections ne couvrent pas de façon exhaustive les multiples aspects de la création artistique et du spectacle. La marionnette est aussi partie prenante des grands courants des arts de la scène et de ses révolutions. Ce patrimoine est œuvre d’artistes qui échangent leurs idées. Il est à cheval sur le théâtre, les arts plastiques, la littérature… Si l’on ne veut pas voir disparaître le patrimoine de demain, il faut songer à conserver le théâtre contemporain. L’essentiel, comme le montre l’ensemble de ceux qui se préoccupent du futur tout au long de ce livre, est que les marionnettes ne soient plus séparées de la pensée et de la pratique théâtrale qui leur sont propres. Des organismes et des individus s’y emploient : il leur faut inventer de nouveaux cadres, de nouveaux outils, d’autres maillages, en se gardant d’oublier celui sans qui le patrimoine marionnettique n’aurait plus d’avenir : le spectateur.
Puppets --- Puppet plays --- Marionnettes --- Théâtre de marionnettes --- Conservation and restoration --- Conservation et restauration --- Puppet theater --- Théâtre de marionnettes
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Ce livre considère l'œuvre de Heinrich von Kleist Sur le théâtre de marionnettes (Liber Marionettentheater, 1810) comme un essai d'anthropologie philosophique qui cherche l'humanité de l'homme sous la forme épurée et ludique d'un pantin quasi-automate. À l'époque moderne, Kleist conserve et renouvelle ainsi l'intemporelle puissance mythologique de la marionnette que les philosophes, les fabulistes et les écrivains depuis Platon ont utilisée. L'œuvre de Kleist croiserait ainsi deux perspectives qui sont les deux foyers de la présente étude. Premièrement, l'idée de l'homme à travers son image simplifiée et burlesque permet une réflexion sur les moyens de cette image, à savoir l'écriture littéraire ou plus strictement graphique, ainsi que la technique d'animation d'un objet théâtral (poupée, mannequin). Deuxièmement, cette image miniaturisée de l'homme permet de remettre en question le théâtre et l'acteur eux-mêmes par l'analyse de l'efficacité dramatique et esthétique d'un " être scénique " mis en mouvement par artifice. La conviction défendue dans ce livre est alors que le statut du théâtre comme œuvre d'art s'en trouve singulièrement élargi. Et c'est de cet élargissement dont témoigne la volonté rénovatrice des écrits théoriques d'E. G. Craig (Sur l'art du théâtre, 1911) et d'Antonin Artaud (Le théâtre et son double, 1938).
Puppet plays --- Fictitious characters --- Théâtre de marionnettes --- Personnages fictifs --- Kleist, Heinrich von, --- Criticism and interpretation. --- Puppet theater --- Criticism and interpretation --- Théâtre de marionnettes --- Fictitious characters. --- Kleist, Heinrich von, - 1777-1811 - Criticism and interpretation --- Kleist, Heinrich von, - 1777-1811
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In her study of Chinese shadow theatre Fan Pen Li Chen documents and corrects misconceptions about this once-popular art form. Drawing on extensive research and fieldwork, she argues that these plays served a mainly religious function during the Qing dynasty and that the appeal of women warrior characters reflected the lower classes' high tolerance for the unorthodox and subversive.Chinese Shadow Theatre includes several rare transcriptions of oral performances, including a didactic play on the eighteen levels of Hell, and Investiture of the Gods, a sacred saga, and translations of three rare, hand-copied shadow plays featuring religious themes and women warrior characters.Chen examines the relationship between historical and fictional women warriors and those in military romances and shadow plays to demonstrate the significance of both printed works and oral transmission in the diffusion of popular culture. She also shows that traditional folk theatre is a subject for serious academic study by linking it to recent scholarship on drama, popular religion, and popular culture.
Puppet plays, Chinese --- Religion in literature. --- Shadow shows --- Women soldiers in literature. --- History and criticism. --- History. --- Religion dans la littérature --- Femmes militaires dans la littérature --- Théâtre d'ombres --- Théâtre de marionnettes chinois --- History --- History and criticism --- Histoire --- Histoire et critique --- Théâtre d'ombres --- Théâtre de marionnettes chinois --- Religion dans la littérature --- Femmes militaires dans la littérature --- Chinese drama --- Religion in literature --- Women in popular culture --- Popular culture --- Women --- Chinese shadows --- Gallanty-shows --- Shadow pantomimes and plays --- Shadow plays --- Shadow puppet plays --- Shadow puppetry --- Shadow theater --- Puppet theater --- Chinese puppet plays --- Chinese literature --- Religion in drama --- Religion in poetry --- Public opinion
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