Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Médinas --- Palais --- Photographies.
Choose an application
Palais --- Temple --- Hindu architecture --- Inde
Choose an application
Palaces --- Palais --- History. --- Histoire --- Coudenberg family
Choose an application
Sur une célèbre colline de Paris, l'actuel palais de Chaillot cache, derrière les apparences d'une architecture spectaculaire des années 1930, une morphologie héritée d'un palais du XIXe siècle aujourd'hui invisible. A l'éclectisme du Trocadéro fait écho le "style entre-deux-guerres" de Chaillot, dont le livre et le DVD Le Palais de Chaillot proposent la (re)découverte.
Architecture --- Paris (France) --- Palais de Chaillot --- Architecture - France - Paris --- Paris (France) - Palais de Chaillot
Choose an application
Cet ouvrage retrace les sept années de travaux de La Venaria Reale: le palais, l'église saint-Hubert, laCitronneraie, les Ecuries, les Jardins, le Bourg du chateau, la fermer Rubbianette, le Parc de la Mandria. Après des décennies d'abandon et de dégradation, ce qui fit l'orgueil de la dynastie des Savoie, "délice" de chasse et de plaisir entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, redevient un "lieu" de référence pour notre territoire. L'ouvrage reprend l'histoire de ce grand chantier.
Château --- Palais --- Restauration --- Venaria reale --- Château de la Mandria --- Palais de Venaria Reale
Choose an application
CHÂTEAUX --- MEUSE, VALLEE DE LA --- PALAIS --- BELGIQUE
Choose an application
"La colline du Coudenberg a accueilli, depuis le Moyen Age, la résidence des princes régnants et l'administration centrale des anciens Pays-Bas. Le palais s'est développé durant 800 ans autour du corps de logis médiéval par la construction d'une majestueuse salle de réception , l'Aula Magna, de la place des bailles et de la chapelle ducale. Théâtre d'une vie politique et culturelle intense, l'histoire de l'ancien palais se confond avec celle de l'Europe. C'est en 1731 qu'un incendie détruisit cette demeure princière parmi les plus prestigieuses de l'époque. Les fouilles archéologiques ont permis de mettre au jour de nombreux vestiges qui témoignent de la vie à la cour depuis la période bourguignonne jusqu'à nos jours. Le site archéologique est aujourd'hui un musée... aménagé sous la place Royale."
Palaces --- Palais --- History --- Histoire --- Coudenberg family --- Histoire des villes --- Patrimoine architectural --- Place royale --- Bruxelles --- Mont des arts (bruxelles) --- Quartier des arts --- Rue royale (bruxelles) --- Palais du Coudenberg --- History.
Choose an application
Chef-d'oeuvre de l'art officiel de la IIIe République, le Grand Palais a subi le rejet de cet art, bouffi d'autosatisfaction comme le proclame la devise, consignée par l'académicien Victorien Sardou et fièrement gravée sur la façade de l'avenue Franklin Roosevelt : Ce monument a été consacré par la République à la Gloire de l'Art français. Sans plus de complexe, André Wogenscky écrivait en 1972 : «Si notre génération de Parisiens était virile comme certaines générations de notre histoire, elle démolirait le Grand Palais et le Petit Palais qui sont deux monstruosités architecturales. Sur le terrain libéré, elle construirait le grand centre culturel de Paris. Là devrait être le musée du XXe siècle, le théâtre de demain, le grand auditorium, le centre de congrès et d'échanges culturels, le centre de recherches et de libre confrontation de toutes les créations de la pensée. Le centre où converge et d'où rayonne toute l'énergie rassemblée à Paris». (...). La naissance 1894-1900: La gestation fut douloureuse, et comme souvent en démocratie, le programme fit l'objet de nombreuses tractations qui se traduisirent par un compromis dont l'architecture porte inévitablement la trace. L'idée de ses promoteurs était de profiter de la nouvelle Exposition universelle pour doter Paris d'un palais consacré aux arts. Cela voulait déjà dire que le monument devait s'inscrire dans une tradition formelle, celle des palais d'expositions que l'on appelle aussi parfois galeries ou halles. Les modèles: On sait que l'idée d'une exposition des produits de l'industrie naquit sous la Première République à l'occasion d'une fête où l'on décide d'inviter les industriels à présenter leurs produits les plus remarquables. Le ministre de l'Intérieur d'alors, François de Neufchâteau (1750-1828), s'en futi l'ardent propagateur, et le 18 septembre 1798, il inaugurait au Champ-de-Mars la première Exposition; elle accueillait cent dix exposants et dura treize jours. Des récompenses furent distribuées aux plus méritants.
Bâtiment d'exposition --- Exposition universelle --- Grand Palais (Paris, France) --- History --- Années 1890 --- Années 1900 --- Paris --- Grand Palais --- Paris (France) --- Buildings, structures, etc --- Paris (France) - Buildings, structures, etc
Choose an application
Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|