Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
#KVHA:Documentaire --- #KVHA:Media --- #KVHA:Film --- Documentary films --- History and criticism --- Documentaires --- Histoire et critique --- History and criticism. --- Films documentaires
Choose an application
L'Office national du film du Canada est devenu un lieu unique et exemplaire dans le paysage cinématographique mondial: une institution d'État où se sont initiées les cinématographies québécoise et canadienne, à partir d'une exigence constante d'innovation et de recherche esthétique et technique.Cet ouvrage restitue - pour la première fois en langue française - l'histoire de l'ONF dans son ensemble. Il mène conjointement une étude du mandat et de la politique de production de cette institution, depuis ses fondements établis par le père de l'école documentaire britannique John Grierson, et une étude esthétique des films qu'elle a produits.Focalisant l'attention sur les artistes et les oeuvres, ce texte prend le temps d'analyser celles et ceux dont l'importance fut cruciale dans l'histoire du documentaire, de l'animation, de la fiction ou des nouvelles technologies.Ce faisant, ce livre sonde non seulement l'histoire de la fondation d'une cinématographie nationale distincte, qui doit certains de ses traits essentiels à la nature singulière de l'organisme qui en fut le creuset, mais aussi l'histoire de la société canadienne telle qu'elle s'est vue et inventée à travers ses propres images.
Motion pictures --- Cinéma --- National Film Board of Canada --- Canada --- History --- Office national du film du Canada --- National Film Board of Canada - History --- Motion pictures - Canada --- Cinéma --- Films documentaires --- Cinéma et État --- 20e siècle
Choose an application
Fake documentaries mimic documentary genre expectations, unraveling the documentary's authority and dismantling understandings of identity, history, and nation. The interdisciplinary essays in F Is for Phony discuss a broad scope of works and explore issues raised by "fake docs" such as the fiction/documentary divide, the ethics of reality-based manipulation, and whether documentariness derives from form or reception. Defining the borderline between fact and fiction, the contributors reveal what fake documentaries imply and usually make explicit: that many documentaries lie to tell the truth, and that the truth is relative.
Docufictions --- Films documentaires --- Documentary-style films --- Histoire et critique --- History and criticism. --- film --- filmtheorie --- documentaire --- documentaire film --- mockumentary --- 791.41 --- Documentaries, Fake (Motion pictures) --- Documentary films, Fake --- Documentary films, Fictionalized --- Documentary films, Mock --- Fake documentaries (Motion pictures) --- Fake documentary films --- Fictionalized documentary films --- Mock documentary films --- Mockumentaries (Motion pictures) --- Mockumentary films --- Pseudo-documentary films --- Quasi-documentary films --- Semidocumentary films --- Motion pictures --- History and criticism --- Histoire et critique.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|