Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Les personnages de théâtre ont une vie bien à eux. Ils ont une propension désagréable à nous ressembler et des relations mutuelles souvent surprenantes ... Le présent ouvrage s'attache à les faire parler. Georges Zaragoza explore les fondamentaux de leur sociabilité et de leur insociabilité, leurs appariements et grands types d'appartenance ... Prolongeant les réflexions des classiques (Molière, Shakespeare) comme des modernes (Pirandello, Brecht), il fournit les clés générales de la compréhension et de l'interprétation, et apporte une contribution notable à la réflexion sur la composition théâtrale.
Characters and characteristics in literature. --- Drama --- History and criticism.
Choose an application
Physiognomy --- Face reading --- Metoposcopy --- Characters and characteristics --- Psychology --- Face --- Pathognomy --- Phrenology --- Political philosophy. Social philosophy --- Germany
Choose an application
Pour la plupart des hommes de théâtre français, Stanislavski est quelque chose comme un saint, un héros, un sage ou un fou. Copeau lui-même disait de lui : " Pendant de longues années, la légende de Constantin Stanislavski a brillé pour moi dans un lointain qui me semblait inaccessible ". En URSS, après avoir été tenu en suspicion après la Révolution d'Octobre, il a été remis sur son socle et transformé, bon gré mal gré, en un redoutable " petit père " du réalisme socialiste ; aux USA, il est devenu, à l'inverse, une espèce de grand sorcier du théâtre adoré au temple désaffecté de l'Actor's Studio. Or dans ce livre Stanislavski résume finalement très simplement l'essentiel de son expérience et de son enseignement : pour lui il s'agit avant tout d'incarner sur scène un personnage au lieu de se contenter de le revivre, démarche qui suppose le contrôle et la critique de soi, grâce à l'usage équilibré d'une technique tant spirituelle que corporelle. Vie intérieure et vie extérieure doivent se soutenir mutuellement afin de libérer totalement l'acteur. Loin d'être asservi, il devient alors créateur, jouant à volonté de son instrument et trouve, comme l'a dit Jouvet, avec le véritable sens de son métier, celui de sa propre vie
Theater --- Acting --- Théâtre --- Art dramatique --- Method (Acting) --- Characters and characteristics in literature --- Acteurs --- Formation
Choose an application
Characters and characteristics in literature --- Painting --- Russian literature --- History --- History and criticism
Choose an application
Russian literature --- Characters and characteristics in literature --- Lttérature russe --- Personnages dans la litérature --- Themes, motives --- Dictionaries --- Russian --- Thèmes, motifs --- Dictionnaires russes --- Russian.
Choose an application
This book presents a novel theory of fictional entities which is syncretistic insofar as it integrates the work of previous authors. It puts forward a new metaphysical conception of the nature of these entities, according to which a fictional entity is a compound entity built up from both a make-believe theoretical element and a set theoretical element. The fictional entity is constructed by imagining the existence of an individual with certain properties and adding a set-theoretical element consisting of the set of properties corresponding to the properties of the imagined entity. Moreover, the book advances a new combined semantic and ontological defence of the existence of fictional entities.
Literature --- Characters and characteristics. --- Fiction. --- Imagination (Philosophy) --- Philosophy. --- Philosophy --- Fiction --- Metafiction --- Novellas (Short novels) --- Novels --- Stories --- Novelists --- Characteristics, Personal --- Personal characteristics --- Persons --- Typology (Psychology) --- Literature and philosophy --- Philosophy and literature --- Theory --- Metaphysics. --- Linguistics --- Ontology. --- Philosophy of Language. --- Being --- Metaphysics --- Necessity (Philosophy) --- Substance (Philosophy) --- God --- Ontology --- Philosophy of mind --- Language and languages—Philosophy. --- Language and languages
Choose an application
Aesthetics --- Acting --- Drama --- Fictitious characters --- Characters and characteristics in literature. --- Esthétique --- Art dramatique --- Théâtre (Genre littéraire) --- Personnages fictifs --- Personnages dans la littérature --- Psychological aspects --- History and criticism. --- Aspect psychologique --- Histoire et critique --- Contemporary Drama - Performing Arts - Essay --- Character --- History --- Esthétique --- Théâtre (Genre littéraire) --- Personnages dans la littérature --- Fictitious characters. --- Character - History --- Personnages littéraires --- Théâtre français --- Personnages de théâtre --- Au théâtre --- 1945-....
Choose an application
Physiognomy --- 226.4 --- 226.6 --- Face reading --- Metoposcopy --- Characters and characteristics --- Psychology --- Face --- Pathognomy --- Phrenology --- Religious aspects --- Christianity. --- Evangelie volgens Lucas --- Handelingen der apostelen. Akten van de apostelen --- Bible. --- Acts (Book of the New Testament) --- Acts of the Apostles --- Chongdo haengjŏn --- Sado haengjŏn --- Luc (Book of the New Testament) --- Lucas (Book of the New Testament) --- Luka (Book of the New Testament) --- Lukan săn zăn︠g︡g (Book of the New Testament) --- Lukas (Book of the New Testament) --- Luke (Book of the New Testament) --- Lūqā (Book of the New Testament) --- Nuga pogŭm (Book of the New Testament) --- Ruka den --- Ruka ni yoru fukuinsho --- Criticism, interpretation, etc. --- Biblical teaching. --- Christianity --- History of doctrines --- Biblical teaching
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|