Listing 1 - 10 of 91 << page
of 10
>>
Sort by

Book
Changing the performance : a companion guide to arts, business and civic engagement
Author:
ISBN: 9780415379342 Year: 2006 Publisher: London New York : Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La Gratuité des musées et des monuments côté publics : représentations, projet d'usage et comportements des publics
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2110063300 9782110063304 Year: 2006 Publisher: Paris Documentation française

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Alors qu'elle avait progressivement disparu, la gratuité de l'entrée des musées et des monuments est revenue sur le devant de la scène en France : d'abord instaurée à titre expérimental en 1996 au musée du Louvre le premier dimanche de chaque mois, puis étendue dans les mêmes termes à l'ensemble des musées et monuments nationaux en 2000, et à certains musées municipaux. Depuis, le mouvement se poursuit : l'entrée est désormais gratuite pour les collections permanentes des musées municipaux de Paris, Dijon, Calais, Caen, Bordeaux, des musées départementaux de l'Isère... Cette évolution, qui s'inscrit dans une mouvement européen, et qui peut sembler paradoxale dans un monde patrimonial presque consensuel sur le nécessaire appel au marché, marque en fait l'apparition de stratégies de prix dans les musées et monuments, où la gratuité, une action-prix presque comme une autre, sert les objectifs d'accessibilité et de promotion de ces institutions. Presque, car la mesure, constitutive de leur identité originelle et à ce titre chargée d'enjeux symboliques, est largement véhiculée par les politiques publiques comme un idéel auquel les publics aspireraient. Est-ce si sûr ? Que pensent les publics de la gratuité ? Quelles représentations en ont-ils et comment celles-ci sont-elles reliées à leurs représentations, projets d'usage et comportements de fréquentation et des musées et monuments ? Le DEPS, après avoir été chargé de la mesure quantitative des effets des mesure de 2000, a confié à une équipe de cinq chercheurs en sciences de gestion, la réalisation de la première étude approfondie sur le sujet. Pendant deux ans, en 2002 et 2003, ils ont produit des données et des analyses croisées dans toute la France. Les résultats sont passionnants : ils permettent d'en finir avec des idées reçues sur la gratuité, tout en soulignant la diversité des publics potentiels et effectifs des musées et monuments aujourd'hui et la complexité de leur implication dans l'activité de visite.


Book
Italian agriculture 2004 : an abridged version of the "Annuario dell'agricoltura italiana" vol. LVIII
Author:
ISBN: 8849512376 Year: 2006 Publisher: Naples : Edizione Scientifiche Italiane,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Aspects économiques du vieillissement
Author:
Year: 2006 Publisher: Paris : Caisse nationale d'assurance vieillesse La documentation française,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Le juge et le raisonnement économique en droit français et communautaire de la concurrence
Authors: ---
Year: 2006 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'industrie des médias
Authors: ---
ISBN: 9782707147103 2707147109 Year: 2006 Volume: 439 Publisher: Paris : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage répond aux questions qui se posent à propos de l'industrie des médias, telles que le rôle joué par l'interaction entre le marché des médias et celui de la publicité, l'incidence de cette interaction sur la diversité des contenus médiatiques, l'analyse de la concentration du secteur et ses conséquences au niveau du pluralisme et de la diversité, ainsi que sur la réglementation de l'industrie. Sont présentés les caractéristiques de cette industrie et les outils économiques de leur analyse : nature des coûts de production, composition des recettes, pratiques culturelles des consommateurs, acteurs du marché et modalités d'intervention de l'Etat. Le livre s'adresse aux étudiants, chercheurs et professionnels qui travaillent dans les champs de l'économie des médias, de l'information et de la communication


Book
L'agriculture dans l'Union européenne - Informations statistiques et économiques 2005.
Author:
ISBN: 9279016261 Year: 2006 Publisher: Luxembourg : Office des publications officielles des communautés européennes = Office for official publications of the European communities = OPOCE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Migration and its enemies : global capital, migrant labour and the nation-state
Author:
ISBN: 9780754646587 9781315595313 9781317096382 9781317096399 9780754646570 Year: 2006 Publisher: Aldershot Burlington : Ashgate,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La vingt-cinquième image : une économie de l'audiovisuel
Author:
ISBN: 9782070782185 Year: 2006 Publisher: Paris : Gallimard,


Book
SMEs in STREps under FP6
Author:
ISBN: 9289499338 Year: 2006 Publisher: Brussels European Commission

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 91 << page
of 10
>>
Sort by