Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Notre étude a pour objectif d'observer l'impact de l'anxiété sociale sur la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles et d'examiner le lien existant entre cette habilité et les comportements sociaux des enfants. Pour ce faire, nous avons comparé les résultats sur différentes mesures de 2 groupes d'enfants âgés de 8 à 12 ans (enfants anxieux et enfants contrôles). Globalement, il apparaît que les enfants anxieux socialement reconnaissent moins bien les expressions faciales émotionnelles que leurs pairs non anxieux. De plus, nous avons observé, chez les enfants anxieux, un traitement particulier des expressions faciales évoquant le rejet (colère et dégoût). Enfin, nos résultats ne nous permettent pas de conclure à l'existence d'un lien entre l'habilité que nous avons étudiée et les comportements sociaux des enfants.
Anxiété --- Phobie --- Empathie --- Compétence sociale --- Reconnaissance des visages --- Etat émotionnel --- Comportement social --- Enfant en âge scolaire
Choose an application
Cette étude vise à évaluer le partage social des émotions des enfants anxieux sociaux, c'est-à-dire la façon dont ces enfants communiquent aux autres les expériences qu'ils vivent. 49 enfants âgés de 8 à 10 ans ainsi que leurs parents ont participé en répondant à des questions concernant le partage d'épisodes émotionnels. Les groupes (anxiété sociale / non anxiété sociale) ont été formés à partir des résultats obtenus par les enfants au questionnaire ECAP de Vera. Les résultats montrent peu de différences entre le partage social des émotions des enfants anxieux sociaux et celui des enfants non anxieux. Cependant, on constate tout de même quelques différences : les enfants anxieux sociaux partageraient, d'après les résultats, plus leurs émotions de tristesse, et les émotions de culpabilité et de colère seraient plus souvent partagées avec les parents.
Phobie --- Enfant en âge scolaire --- Etat émotionnel --- Anxiété --- Comportement social --- Relation interpersonnelle
Choose an application
Cette étude vise à évaluer l'impact de l'induction expérimentale d'anxiété sur le fonctionnement cognitif et, plus particulièrement, la mémoire de travail. L'induction de l'anxiété a été réalisée grâce à la combinaison des méthodes de faux feedback et d'évaluation sociale. Les mesures de l'anxiété sont réalisées grâce à des mesures objectives et subjectives. L'induction semble avoir été efficace mais les effets de l'anxiété sur le fonctionnement cognitif ne correspond pas aux hypothèses. L'anxiété-trait à l'opposé de l'anxiété-état aurait un impact sur les niveaux de demande les plus élevés de tâches évaluant l'administrateur central.
Anxiété --- Mémoire de travail --- Etat émotionnel --- Tâche cognitive --- Processus cognitif --- Mesure --- Expérimentation
Choose an application
Depression, Mental. --- Anxiety --- Psychiatric rating scales. --- Psychodiagnostics. --- Dépression. --- Anxiété. --- Échelles d'évaluation psychiatrique. --- Diagnosis --- Testing. --- Diagnostic --- Tests psychologiques
Choose an application
Ce mémoire a pour objectif d'investiguer la sexualité des femmes incontinentes à l'effort avant l'apparition du trouble urinaire, pendant celui-ci et à la suite d'une intervention réussie par la technique du "tension-free Vaginal Tape". De plus, les niveaux d'anxiété, de dépression et d'estime de soi sont évalués suite à l'intervention par l'intermédiaire de l' échelle d'anxiété état-trait de Spielberger (STAI), l'échelle de dépression de Beck (BDI) et l'inventaire d'estime de soi de Coopersmith (SEI).
Femme --- Enurésie --- Trouble organique --- Comportement sexuel --- Dépression --- Anxiété --- Estime de soi --- Traitement médical --- Vécu psychologique --- Réadaptation fonctionnelle --- Opération chirurgicale --- Personnalité -- évaluation --- Ménopause
Choose an application
Philosophical anthropology --- Angoisse --- Angst --- Angstigheid --- Anxieties --- Anxiety --- Anxiousness --- Anxiété --- #gsdbP --- C3 --- angst (x) --- zingeving --- spiritualiteit --- religie --- therapie --- psychologie --- #GGSB: Pastoraal --- Kunst en cultuur --- gsdbP. --- angst (x). --- zingeving. --- spiritualiteit. --- religie. --- therapie. --- psychologie. --- GGSB: Pastoraal. --- Kunst en cultuur. --- christendom --- angst --- Pastoraal
Choose an application
Affirmation de soi --- Agoraphobie --- Alcoolisme --- Anxiété --- Cadre thérapeutique --- Dépression --- Diagnostic --- État de stress post-traumatique --- Modèles théoriques --- Thérapie cognitive --- Thérapie comportementale --- Boulimie --- Couple --- Pharmacologie --- Phobie --- Trouble obsessionnel-compulsif --- Trouble organique --- Trouble psychopathologique --- Trouble psychosexuel --- Attaque de panique --- Thérapie cognitivo-comportementale. --- Cognitive therapy.
Choose an application
Spots --- Sports --- psychology --- Handbooks [Publication Type] --- Psychological aspects --- Handbooks, manuals, etc. --- Aspect psychologique --- Guides, manuels, etc. --- 159.9:796 --- 159.9:796 Psychologie van de sport. Sportpsychologie. Coachen. Mentale training --- Psychologie van de sport. Sportpsychologie. Coachen. Mentale training --- Field sports --- Pastimes --- Recreations --- Recreation --- Athletics --- Games --- Outdoor life --- Physical education and training --- Agressivité --- Anxiété --- Compétence --- Personnalité --- Motivation --- Personnalité -- développement --- Psychologie du sport --- Sport --- Stress --- Psychological aspects. --- Aspect psychologique.
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|