Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2006 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Confrontation des théories relatives aux difficultés scolaires des populations immigrées aux données PISA 2000 et PISA 2003
Authors: ---
Year: 2006 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La mesure des différences de réussite, de performance et de parcours scolaires entre élèves étrangers issus de l'immigration d'une part et élèves natifs d'autre part, est une préoccupation ancienne des recherches principalement issues de la sociologie de l'éducation. Au fil du temps, les théories explicatives de l'échec scolaire des populations migrantes ont évolué et l'importance de multiples facteurs n'a cessé de fluctuer. L'objectif de la partie théorique de ce travail est de présenter brièvement quelques-uns des principaux facteurs avancés pour expliquer l'échec des populations migrantes. L'objectif de la partie pratique de ce travail est d'affirmer l'effet de certains de ces facteurs grâce aux bases de données des enquêtes internationales PISA 2000 et PISA 2003.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by