Narrow your search

Library

ULB (3)

KBR (1)

UCLouvain (1)

ULiège (1)

UNamur (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2006 (3)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Les méthodes en pédagogie
Author:
ISBN: 2130596169 Year: 2006 Publisher: Paris (6, avenue Reille 75685) : P.U.F.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans cet ouvrage, les acquis de l'expérience des pédagogues, les apports des autres disiciplines, la diversité des systèmes, les réalisations pratiques sont examinées ainsi qu'une présentation des travaux consacrés à l'évaluation des méthodes en pédagogie et la question sensible portant sur leur efficacité.


Book
L'analyse qualitative en éducation : des pratiques de recherche aux critères de qualité : hommage à Michel Huberman
Authors: --- --- --- ---
ISSN: 07775245 ISBN: 2804150518 9782804150518 Year: 2006 Volume: *54 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

À quels critères de qualité devraient satisfaire les recherches qualitatives en éducation ? Comment concrètement garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité... et autres critères des recherches qui utilisent ce mode d'approche ? Dans leur ouvrage " L'analyse de données qualitatives ", M. Huberman et M. Miles ont apporté des réponses à ces questions en systématisant un éventail de méthodes d'analyse. Le présent ouvrage, conçu en hommage au chercheur genevois, offre une approche complémentaire. Il se propose de présenter les démarches concrètes mises en œuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et, dans une sorte de mouvement réflexif, d'examiner les conditions de scientificité de leurs analyses. En définitive, il semble bien que les questions fondamentales posées tout au long de cet ouvrage valent pour toute recherche. Et les cadres d'analyse qui y sont discutés sont susceptibles d'être utiles pour tout qui est amené à participer à des recherches en sciences humaines.


Book
L'analyse qualitative en éducation : des pratiques de recherche aux critères de qualité : hommage à Michael Huberman
Authors: --- --- ---
ISBN: 2804173879 Year: 2006 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

À quels critères de qualité devraient satisfaire les recherches qualitatives en éducation ? Comment concrètement garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité… et autres critères des recherches qui utilisent ce mode d'approche ? Dans leur ouvrage « L'analyse de données qualitatives », M. Huberman et M. Miles ont apporté des réponses à ces questions en systématisant un éventail de méthodes d'analyse. Le présent ouvrage, conçu en hommage au chercheur genevois, offre une approche complémentaire. Il se propose de présenter les démarches concrètes mises en œuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et, dans une sorte de mouvement réflexif, d'examiner les conditions de scientificité de leurs analyses. En définitive, il semble bien que les questions fondamentales posées tout au long de cet ouvrage valent pour toute recherche. Et les cadres d'analyse qui y sont discutés sont susceptibles d'être utiles pour tout qui est amené à participer à des recherches en sciences humaines.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by