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Hinduism --- Hindouisme
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confréries religieuses --- Paris --- hindouisme --- magie --- roman
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Hinduism --- Islam --- Islam --- Hinduism --- Islam --- Hindouisme --- Islam --- Islam --- Hindouisme --- Islam --- Rituals --- Rituals --- Relations --- Islam --- Relations --- Hinduism. --- Rituel --- Rituel --- Relations --- Islam --- Relations --- Hindouisme --- India --- Inde --- Religious life and customs --- Vie religieuse
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Sacrifice (Hinduism) --- Hinduism --- Mythology, Indic. --- Sacrifice (Hindouisme) --- Hindouisme --- Mythologie indienne --- Rituals. --- Rituel --- Mythology, Indic --- Rituals --- Indian Mythology - Ethno-Psychoanalysis --- Sacrifice --- Hinduism. --- Hinduism - Rituals
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yoga --- les années 1960 --- spiritualité --- l'Occident --- Inde --- hindouisme --- yoga sutras --- Patanjali --- tantrisme
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Hinduism --- hindouisme --- valeurs --- la conception hindoue du temps --- la conception hindoue de la création du monde --- la conception hindoue de l'espace --- la place des femmes --- éducation des enfants --- hindouisme et Occident
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Ramana Maharshi (1879-1950) --- l'Inde contemporaine --- illumination --- la sainte montagne d'Arunachala --- enseignement oral --- textes sacrés de l'hindouisme --- la pensée évangélique --- maître socratique
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Philosophes et philologues ont proposé de la mythologie hindoue un lecture dans laquelle les catégories spécifiques de l'Occident jouer un rôle capital. Le plus souvent, ces approches ignorent volontairement la manière dont les Indiens eux-mêmes apprécient cette mythologie présente dans le Veda et les deux épopées du Mahâbhârata et du Râmâyana. Apparue historiquement en même temps que le bouddhisme, la religion jaïna a su se maintenir en Inde jusqu'à nos jours, là où la pensée bouddhique a survécu seulement dans les controverses philosophiques Depuis ses débuts, le jaïnisme a dû se confronter à l'hindouisme, puis plus tard également à l'islam. Témoignent de ces confrontations non seulement des ouvrages scolastiques très abstraits, mais des textes qui n'hésitent pas, par le biais d'audacieuses fictions (ballade et romans), à mettre en question le mythes mêmes de la mythologie hindoue en les soumettant à une critique dans laquelle l'ironie joue un rôle essentiel. La Ballade des coquins de Haribhadra et les deux romans religieux de Harisena et d'Amitagati permettent de comprendre comment, entre les VIIe et XIIe siècles, les jaïna recevaient les images et les textes des hindous, et comment ils les redressaient conformément à leurs orientations doctrinales propres. La doctrine de l'immanence divine universelle se voit repoussée au nom de ses contradictions physiques interne et il faut lui préférer un système qui remet chacun (hommes, dieux animaux, démons) à sa place. Exaltée par les pratiques sacrificielles, la violence à l'égard des êtres vivants est proscrite et s'efface devant une nouvelle définition des rapports entre les êtres animés, fondée sur le dialogue, la tolérance et l'amitié. Ainsi, la critique de la mythologie hindoue par les jaïna ne se limite pas à une approche ironique, voire railleuse ; substituant de nouveaux repères à ceux qu'imposent textes et images hindous, elle ouvre vers la conversion à une nouvelle manière de vivre ; le laïcat et le monachisme avec leurs règles propres.
Hindu mythology in literature --- Jainism. --- Hinduism --- Jainism --- Mythologie hindoue dans la littérature --- Jaïnisme --- Hindouisme --- Relations --- Jaina mythology --- Hindu mythology --- Influence --- Indian Philosophical Spirituality --- Jaina mythology. --- Littérature jaïna --- Mythologie hindoue. --- Influence. --- Histoire et critique. --- Hindouisme. --- Jaïnisme. --- Mythology, Hindu --- Jaïnisme --- Littérature jaïna --- Jaïnisme. --- Mythologie hindoue dans la littérature --- Hinduism. --- Hindu mythology - Influence
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An examination of the politics of representation in Hindu nationalism.
Mass media --- Visual communication --- Nationalism --- Graphic communication --- Imaginal communication --- Pictorial communication --- Communication --- Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- Political aspects --- Religious aspects --- Hinduism. --- Médias --- Communication visuelle --- Nationalisme --- Aspect politique --- Aspect religieux --- Hindouisme
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This study is focused on the interaction of material and symbolic values in the domain of sacred trees in India. By presenting samples from 3,000 years of Indian ritual practice, it is shown that in many sacred geographies trees continue to connect the present with the past, the material with the symbolic, and the contemporary ecological with the traditionally sacred. Although in India religion may have become very much a temple cult, its embeddedness in the natural world enhances today's 'green' interpretation of religious traditions. That in environmental matters such religious inspiration may be both successful and highly ambivalent at the same time is the thought-provoking position taken in the final chapters.
Trees --- Hinduism --- Arbres --- Hindouisme --- Religious aspects --- Rituals. --- Aspect religieux --- Rituel --- India --- Inde --- Religion --- Hinduism. --- 291.212.3 --- 294.5 --- Verering van planten en bomen. Dendrolatrie --- Hindoeïsme:--verder in te delen zoals 291.1/.8 --- 291.212.3 Verering van planten en bomen. Dendrolatrie --- Dendrology --- Nursery stock --- Woody plants --- Arboriculture --- Forests and forestry --- Timber --- Rituals --- Religious aspects&delete&
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