Listing 1 - 10 of 56 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Notre recherche tentait de répondre à la question suivante : "Une fois insérés professionnellement, les jeunes enseignants maintiennent-ils leur point de vue initial eu égard à l'échec scolaire ?". Suite aux interviews menés, nous pouvons dire que les jeunes enseignants ont bien du mal à conserver leur opinion "contre", vu que les directeurs, leurs collègues sont loin de les soutenir, au contraire. Ils tentent, dans la plupart des cas, de les "cloisonner" dans la culture du milieu où le redoublement est pratique courante (malgré le décret de 1995). Pour les enseignants "pour" au départ, les choses semblent beaucoup moins pénibles vu qu'ils sont directement en concordance avec le milieu d'insertion. Par conséquent, à quand un réel soutien des directeurs pour que les jeunes enseignants osent s'affirmer pleinement ?
ENSEIGNANT --- ADAPTATION PROFESSIONNELLE --- ECHEC SCOLAIRE --- REPRESENTATION SOCIALE --- EVALUATION SCOLAIRE
Choose an application
ESTIME DE SOI --- ABANDON SCOLAIRE --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- ELEVE --- ADOLESCENT --- IMAGE DE SOI --- ECHEC SCOLAIRE --- RENDEMENT SCOLAIRE
Choose an application
Ce mémoire constitue une tentative de nuance concernant les conclusions de la BTES au sujet du taux d'erreurs préférentiellement commis par les élèves en cours d'apprentissage. Il tente de redéfinir le statut de l'erreur dans le processus d'apprentissage. L'objectif principal est de reposer la problématique de l'erreur dans une dimension nouvelle.
ERREUR HUMAINE --- ELEVE --- APPRENTISSAGE --- ACTIVITE SCOLAIRE --- RENDEMENT SCOLAIRE --- RECHERCHE DE TERRAIN
Choose an application
L'objectif principal de cette recherche est d'investiguer, auprès d'enfants dyslexiques (10 à 13 ans), différentes situations d'apprentissage de nouvelles formes orthographiques et de déterminer parmi ces différentes situations, celle(s) qui favorise(nt) au mieux le développement d'un lexique orthographique interne stable chez ces enfants. Les résultats recueillis ne nous permettent pas de trancher avec certitude en faveur d'un contexte d'apprentissage particulier. Notre étude confirme néanmoins certaines données émanant de recherches cognitives portant sur la formation des représentations orthographiques chez l'enfant dyslexique et normo-lecteur.
ENFANT --- LANGAGE -- DEVELOPPEMENT --- LECTURE --- ORTHOGRAPHE --- DYSLEXIE --- DYSORTHOGRAPHIE --- APPRENTISSAGE --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- MESURE --- APPROCHE COMPARATIVE --- EVALUATION SCOLAIRE
Choose an application
School psychology --- School psychologists --- Psychologie scolaire --- Psychologues scolaires
Choose an application
Educational psychology --- School psychology --- Education --- Psychopédagogie --- Psychologie scolaire
Choose an application
Mathématiques --- Mathematics --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- Mathématiques
Choose an application
DIFFERENCE CULTURELLE --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- IMMIGRATION --- METHODOLOGIE SCOLAIRE
Choose an application
Academic achievement --- Students --- Student adjustment --- Succès scolaire --- Elèves --- Adaptation scolaire --- Psychological aspects. --- Psychology --- Aspect psychologique --- Psychologie --- Education - Good Students - Pressure - Psycho-Medical Essay.
Choose an application
Nous avons voulu observer si les enfants suivant un cursus scolaire de type immersif (anglais ou néerlandais) possédaient une meilleure conscience phonologique que leurs pairs monolingues. De plus, nous avons corrélé les résultats au test de conscience phonologique en 3e maternelle avec les résultats obtenus au tests de lecture en fin de 1re primaire. A cette fin, nous avons créé un test de conscience phonologique (administré aux mêmes enfants de 3e maternelle puis, l'année suivante, en 1re primaire) ainsi qu'un test de lecture.
LANGUE ETRANGERE -- APPRENTISSAGE --- MULTILINGUISME --- LECTURE --- LANGAGE -- DEVELOPPEMENT --- ENFANT EN AGE PRESCOLAIRE --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- EVALUATION SCOLAIRE --- OUTIL -- CONSTRUCTION --- MESURE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- LANGUE MATERNELLE
Listing 1 - 10 of 56 | << page >> |
Sort by
|