Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Art roman --- Architecture romane --- Musée du Louvre (Paris)
Choose an application
David, Jacques-Louis --- Musée du Louvre --- Musée du Louvre-Cabinet des Dessins --- tekeningen --- Musée du Louvre-Cabinet des Dessins. --- tekeningen. --- David, Jacques-Louis. --- Institut Néerlandais-Fondation Custodia (Parijs). --- verzameling Frits Lugt (Parijs). --- watermerk. --- Lugt, Frits --- Rembrandt. --- 17de eeuw. --- Noordelijke Nederlanden.
Choose an application
Musée du Louvre (Parijs). --- Rigaud, Hyacinthe. --- Duplessis, Joseph Siffred. --- Fragonard, Jean-Honoré.
Choose an application
Choose an application
dadaïsme --- Parijs --- dadaïsme. --- Parijs. --- Musée du Louvre (Parijs). --- Musée du Jeu de Paume (Parijs). --- impressionisme. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw.
Choose an application
Sculpture --- Centre Pompidou [Paris] --- Musée d'Orsay [Paris] --- Musée du Louvre [Paris] --- Musée du Louvre (Parijs) --- Musée d'Orsay (Parijs) --- Musée National d'Art Moderne (Parijs) --- beeldhouwkunst --- Art museums --- Art --- Art collections --- Art galleries --- Galleries, Art --- Galleries, Public art --- Picture-galleries --- Public art galleries --- Public galleries (Art museums) --- Galleries and museums --- Museums --- Arts facilities --- Musée du Louvre (Parijs). --- Musée d'Orsay (Parijs). --- Musée National d'Art Moderne (Parijs). --- sculptuur. --- Louvre Museum [Paris] --- sculptuur --- Museum Boijmans van Beuningen (Rotterdam).
Choose an application
L'hypothèse sur laquelle repose l'exposition "Comme le rêve le dessin" est que l'esquisse n'est pas le moment inaugural du dessin, mais son terme ; et son principe, une confrontation de dessins contemporains issus de la collection du Musée national d'art moderne et d'études et d'esquisses italiennes des XVIe et XVIIe siècles de la collection du Musée du Louvre. Parce que le moment préparatoire - du moins au sens académique - a disparu du dessin contemporain, celui-ci permet de regarder les dessins anciens sous un jour "définalisé". Lorsque l'on renonce à l'interpréter rétroactivement en termes de préparation, l'esquisse apparaît comme un champ de transformation généralisée et l'inachèvement non pas comme un manque, mais comme le signe d'une ouverture, d'un retour vers un état instable, non fixé de sa représentation. A la lumière des dessins sismographiques de Beuys, des efffacements de Gerhardt Richter, des dessins les yeux fermés de Robert Morris ou des perforations et des griffonnages de Fontana, affleurent dans les esquisses anciennes des phénomènes insolites - déplacements d'accent (Fra Bartolommeo), pertes des relations (Casolani), décentrations (Cigoli, Cecco Bravo), figurations résiduelles (Frederico Zuccaro, Barocci) identiques à ceux qui s'observent dans le travail du rêve. Les deux volets de l'exposition comprennent des dessins anciens et des dessins contemporains. (extrait du dos de la couverture)
Drawing --- Musée du Louvre [Paris] --- Centre Pompidou [Paris] --- anno 1600-1699 --- anno 1900-1999 --- anno 1500-1599 --- Italy --- Drawing, Italian --- Dessin italien --- Dessin --- Exhibitions. --- Exhibitions --- Expositions --- Musée du Louvre --- Centre Georges Pompidou --- tekeningen --- Musée du Louvre (Parijs) --- Musée National d'Art Moderne (Parijs) --- Morris, Robert --- 16de eeuw --- 17de eeuw --- 20ste eeuw --- Italië --- Collection --- Centre national d'art et de culture Georges Pompidou --- Musée du louvre --- 20e siècle --- 16e siècle --- 17e siècle --- Italie --- Musée du Louvre --- Drawing [Italian ] --- 16th century --- 17th century --- Drawing, Italian - 16th century - Exhibitions. --- Drawing, Italian - 17th century - Exhibitions. --- Drawing - France - Paris - Exhibitions. --- Drawing - 20th century - Exhibitions. --- tekeningen. --- Musée du Louvre (Parijs). --- Musée National d'Art Moderne (Parijs). --- Morris, Robert. --- 16de eeuw. --- 17de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Italië. --- Louvre Museum [Paris] --- Cottet, Charles.
Choose an application
Drawing --- Gérard, François --- David, Jacques-Louis --- Fabre, François Xavier Pascal --- Drouais, Germain Jean --- Wicar, Jean-Baptiste Joseph --- Gros, Antoine Jean --- Girodet-Trioson, Anne Louis --- Navez, François-Joseph --- Hennequin, Philippe Auguste --- Musée du Louvre --- kunstenaarsateliers --- Girodet, Anne-Louis --- Gros, Antoine-Jean --- Girodet-Trioson, Anne-Louis --- kunstenaarsateliers. --- David, Jacques-Louis. --- Gérard, François. --- Girodet-Trioson, Anne Louis. --- Gros, Antoine Jean.
Choose an application
" Au fil du temps, le personnage et l'œuvre de l'artiste américaine Mary Cassatt (1844-1926) s'affirment dans l'histoire de l'impressionnisme. Les raisons pour lesquelles elle apparaît de plus en plus comme une figure emblématique de cette période de l'art sont celles qui, au début de sa carrière, auraient pu la condamner : c'était une étrangère en France, une femme, et elle consacrait à l'estampe, art frivole et populaire, l'énergie, le temps et le talent nécessaire à la peinture. " Mary Cassatt, impressions retrace le parcours de cette artiste américaine de tout premier plan à travers la présentation de ses gravures, de ses premières séries des années 1880 aux splendides aquatintes en couleurs des années 1890.
grafiek --- Cassatt, Mary --- Children in art --- Women in art --- 19e siècle --- Femme artiste --- Dessin --- Impressionism (Music) --- Gravure --- Cassatt, Mary, --- USA --- États-Unis --- Children in art - Exhibitions --- Women in art - Exhibitions --- Cassatt, Mary, - 1844-1926 - Exhibitions --- Cassatt, Mary, - 1844-1926 --- Cassatt, Mary. --- Musée du Louvre (Parijs). --- schilderkunst. --- Frankrijk. --- 14de eeuw. --- 15de eeuw. --- 16de eeuw.
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|