Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Elaborer une théorie de la connaissance, c'est s'attacher à démonter les mécanismes producteurs du savoir, identifier les présupposés théoriques et les implications métaphysiques qui en règlent l'exercice. C'est aussi interroger les dimensions métaphysiques et éthiques que révèle tout acte de connaître. Cet ouvrage présente et explique les modèles épistémologiques qui rendent compte de l'acquisition des connaissances. Il situe l'apport contemporain des sciences cognitives dans le sillage des conceptions philosophiques traditionnelles
BPB0605 --- 165 --- Désherbage Deselectie --- 165 Kennisleer. Epistemologie --- Kennisleer. Epistemologie
Choose an application
Genetic epistemology --- Cognition in children --- Epistémologie génétique --- Cognition chez l'enfant --- BPB0510 --- 165 --- Kennisleer. Epistemologie --- 165 Kennisleer. Epistemologie --- Genetic epistemology. --- Epistémologie génétique
Choose an application
167 --- 167 Wetenschappelijk onderzoek: methodologie onderzoeksmethoden --- Wetenschappelijk onderzoek: methodologie onderzoeksmethoden --- 167 Wetenschappelijk onderzoek: methodologie; onderzoeksmethoden --- Wetenschappelijk onderzoek: methodologie; onderzoeksmethoden --- Philosophie des sciences --- Épistémologie --- Philosophie des sciences. --- Épistémologie.
Choose an application
MOYEN AGE --- NAZISME --- HISTOIRE --- Histoire --- HISTORIOGRAPHIE --- ALLEMAGNE --- 1945-1970 --- MEMOIRE COLLECTIVE --- 1945-2000 --- EPISTEMOLOGIE --- Philosophie
Choose an application
Cet ouvrage reproduit les six conférences données par Stanley Rosen dans le cadre de la Chaire Étienne Gilson de l’Institut catholique de Paris en novembre 2003. La pertinence de la question de l’être, au regard de l’œuvre d’Étienne Gilson, n’a guère besoin d’être soulignée. Il n’est pas davantage nécessaire de s’attarder sur l’extraordinaire influence exercée par l’interprétation de Platon donnée par Martin Heidegger sur la pensée des XXe et à présent XXIe siècles, particulièrement en ce qui concerne la France. Bien qu’il soit plus juste d’envisager Gilson en tant que philosophe aristotélicien qu’en tant que platonicien, il demeure que l’interprétation faite par Heidegger de Platon en particulier et de la philosophie grecque en général, s’oppose au courant dont Gilson était un représentant si distingué.Les conférences ont été consacrées aux trois principaux aspects de l’approche heideggérienne de Platon : l’assimilation à l’aristotélisme ; la métaphysique de la production et le traitement platonicien de la « parousie » ou, plus précisément, de la présence et de l’absence, de la lumière et des ténèbres, de la découverte et de l’occultation. L’ensemble de ces conférences tire son titre général de la question de savoir si la structure de l’intelligible doit être découverte ou produite.
Connaissance [Théorie de la ] --- Epistemologie --- Epistemology --- Epistémologie --- Kenleer --- Kennisleer --- Kennistheorie --- Kentheorie --- Knowledge [Theory of ] --- Theorie of knowledge --- Theorievorming --- Théorie de la connaissance --- Plato. --- Heidegger, Martin, --- Plato --- Criticism and interpretation --- Heidegger, Martin
Choose an application
Political science --- Science politique --- Philosophy --- Philosophie --- Philosophical essay --- Political science - Philosophy --- Épistémologie de la science politique --- Sociologie politique
Choose an application
Containing 19 articles by top philosophers on various aspects of the theory of knowledge, this work surveys the field and makes original contributions to contemporary debates.
Knowledge, Theory of. --- Épistémologie --- Théorie de la connaissance --- Acqui 2006 --- Philosophy. --- Épistémologie --- Théorie de la connaissance
Choose an application
Attention-deficit hyperactivity disorder --- Child psychopathology --- Hyperactivité --- Enfants --- Psychopathologie --- Hyperactivité --- Child psychopathology. --- Enfant --- Épistémologie --- Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité --- Test projectif --- Trouble psychosomatique
Choose an application
Der vorliegende Band enthält den Text der Vorlesung, die Husserl unter dem Titel "Einführung in die Phänomenologie der Erkenntnis" in Göttingen im Sommersemester 1909 gehalten hat. Im ersten Teil dieser Vorlesung setzt Husserl sich mit dem Verhältnis von "allgemeiner Phänomenologie und phänomenologischer Philosophie" auseinander. Nicht nur in diesem Titel, sondern auch in seinem Inhalt enthält dieser Teil eine Vorzeichnung des Gedankengangs der Ideen. Der zweite Teil der Vorlesung ist speziellen Wahrnehmungsanalysen gewidmet, die sich an die entsprechenden Untersuchungen im ersten Teil der Vorlesung von 1904/1905 (Husserliana XXXVIII) und in der Dingvorlesung von 1907 (Husserliana XVI) anschließen und diese fortführen.
Metaphysics --- Theory of knowledge --- Connaissance [Théorie de la ] --- Epistemologie --- Epistemology --- Epistémologie --- Fenomenologie --- Kenleer --- Kennisleer --- Kennistheorie --- Kentheorie --- Knowledge [Theory of ] --- Phenomenology --- Phénoménologie --- Theorie of knowledge --- Theorievorming --- Théorie de la connaissance --- Phenomenology. --- Knowledge, Theory of --- Perception (Philosophy) --- Perception (Philosophie) --- Philosophy. --- Phénoménologie --- Théorie de la connaissance --- EPUB-LIV-FT LIVHUMAI SPRINGER-B --- Philosophy, general. --- Philosophy (General).
Choose an application
Connaissance [Théorie de la ] --- Dialectic (Logic) --- Dialectiek (Logica) --- Dialectique (Logique) --- Epistemologie --- Epistemology --- Epistémologie --- Fenomenologie --- Kenleer --- Kennisleer --- Kennistheorie --- Kentheorie --- Knowledge [Theory of ] --- Logic --- Logica --- Logique --- Phenomenology --- Phénoménologie --- Theorie of knowledge --- Theorievorming --- Théorie de la connaissance --- Logic. --- Knowledge, Theory of. --- Phenomenology. --- Husserl, Edmund, --- Husserl, Edmund --- Husserl, Edmund, - 1859-1938 - Logische Untersuchungen
Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|