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Justice, Administration of --- Internal security --- Justice et politique --- Sûreté de l'Etat --- Political aspects --- Sûreté de l'Etat --- Justice --- Protection civile --- Citoyennete (droit europeen) --- Pays de l'union europeenne
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Computer networks --- Electronic data processing departments --- Computer security --- Réseaux d'ordinateurs --- Informatique, Centres d' --- Sécurité informatique --- Security measures --- Sécurité --- Mesures --- Sûreté --- Centres de traitement de l'information --- Computer security. --- Réseaux d'ordinateurs --- Sécurité informatique --- Sécurité --- Sûreté --- Réseaux d'ordinateurs - Sécurité - Mesures --- Centres de traitement de l'information - Sécurité - Mesures
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Cryptography. --- Computers --- Data transmission systems --- Cryptographie --- Données --- Access control. --- Security measures. --- Transmission --- Sûreté --- Mesures --- 681.3*D46 --- Security and protection: access controls; authentication; cryptographic controls; information flow controls; security kernels; verification (Operating systems) --- 681.3*D46 Security and protection: access controls; authentication; cryptographic controls; information flow controls; security kernels; verification (Operating systems) --- Données --- Sûreté
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Aeronautics, Commercial --- Airports --- Airline passenger security screening --- Transports aériens --- Aéroports --- Security measures --- Sécurité --- Mesures --- Voyageurs --- Contrôle de sécurité --- Canadian Air Transport Security Authority --- Administration canadienne de la sûreté du transport aérien --- Canadian Air Transport Security Authority. --- Canada. --- Air transport regulation --- --Canada
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PERSOONLIJKE ZEKERHEDEN - Faillissement - Gerechtelijk akkoord - Pand op schuldvorderingen zekerheid waarborg persoonlijke zekerheden zakelijke zekerheden pand schuldvordering zekerheidsrecht gerechtelijk akkoord concordaat faillissement contractuele bancaire zekerheden Verordening 2000 1346 EG van de Raad d.d. 29.05.2000 betreffende insolventieprocedures Richtlijn 2002 47 EG van het Europees Parlement en de Raad d.d. 06.06.2002 betreffende financielezekerheidsovereenkomsten Richtlijn 2001 24 EG van het Europees parlement en de Raad d.d. 04.04.2004 betreffende de sanering en de liquidatie van kredietinstellingen & actuele vraagstukken inzake persoonlijke zekerheden & pand op schuldvorderingen & banken en hun zekerheidsrechten bij gerechtelijk akkoord en faillissement: actualia & de weerslag van verordening 2000 EG betreffende de insolventieprocedures op de contractuele bancaire zekerheden & Richtlijn 2001 42 EG betreffende de sanering en de liquidatie van kredietinstellingen: eindelijk een uniforme internationaal privaatrechtelijke procedure voor bancaire aangelegenheden & de richtlijn betreffende financielezekerheidsovereenkomsten: inhoudelijke analyse & de invloed van de richtlijn betreffende financielezekerheidsovereenkomsten de lege ferenda
Law of obligations. Law of contract --- Financial law --- Law of real property --- Belgium --- Security (Law) --- Conflict of laws --- Banking law --- Sûretés (Droit) --- Faillite --- Banques --- Congresses --- Bankruptcy --- Congrès --- Droit international privé --- Droit --- 336 <493> --- 347.73 <493> --- AA / International- internationaal --- BE / Belgium - België - Belgique --- 347.734 --- 347.730 --- 347.736 --- U60 - Titres et instruments financiers - Effecten en financiële instrumenten --- 397.6 --- borg --- pand --- Financien. Openbare financien. Bank- en geldwezen --(internationale financien zie {339.7})--België --- Financieel recht. Commerciele organisatie. Handelsinstellingen--België --- Bank- en spaarinstellingen (recht). --- Financiële instellingen: algemeen. --- wetgeving i.v.m. faillissementen. Uitstel van betaling. --- 347.73 <493> Financieel recht. Commerciele organisatie. Handelsinstellingen--België --- 336 <493> Financien. Openbare financien. Bank- en geldwezen --(internationale financien zie {339.7})--België --- Sûretés (Droit) --- Congrès --- Droit international privé --- Bank- en spaarinstellingen (recht) --- Financiële instellingen: algemeen --- wetgeving i.v.m. faillissementen. Uitstel van betaling --- Droit civil --- Sûretés (droit) --- Cautionnement --- Belgique --- Mesures de sûreté
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Après la vague de dictatures qui s’abat sur l’Amérique latine dans les années 1960-1970, les années 1980-1990 ont vu le reflux des régimes autoritaires avec les « transitions à la démocratie ». Mais, paradoxalement, les militaires sont restés des acteurs importants de la scène politique. D’abord, dans les pactes et les négociations avec leurs opposants: avec la fin de la guerre froide, et souvent face à des crises économiques et financières considérables, les militaires, las et/ou repus, remettent le pouvoir aux civils. Mais les passations de pouvoir, bien que s’effectuant par l’organisation d’élections libres, auront un prix souvent élevé: impunité pour les crimes de la dictature et intangibilité des rapports économiques et sociaux. Puis, plusieurs militaires vont arriver au pouvoir légalement, par les urnes: le plus surprenant étant sans doute l’ancien dictateur Hugo Banzer en Bolivie, suivi par le plus controversé, Hugo Châvez au Venezuela. Mais les forces armées peuvent également rester maître du jeu politique sans être en première ligne: ce fut le cas au Pérou avec le régime autoritaire civil de Fujimori ; c’est aussi vrai en Equateur mais sous une autre forme, plus complexe. Par ailleurs, les militaires se reconvertissent aujourd’hui dans l’économie avec les « complexes militaro-industriels » et dans les entreprises privées de sécurité. Ils se redéploient également vers les missions de police, de douane et de renseignement, sur le terrain de la lutte antiterroriste et contre le narcotrafic. Si, aujourd’hui, il n’y a ni espace ni projet de prise de pouvoir par les militaires, la question du rôle et de la place des forces armées dans les États se pose cependant avec acuité. Mais ces questions se posent comme en creux : à la fois présents et absents, les militaires restent comme une menace pour la société tant que celleci ne se sera pas emparé de la seule question qui vaille au fond : à quoi servent les militaires, sinon à faire la guerre ?
Civil-military relations --- Relations pouvoir civil-pouvoir militaire --- Latin America --- Amérique Latine --- Armed Forces --- Political activity --- Forces armées --- Activité politique --- Government - Non-U.S. --- Law, Politics & Government --- Government - Central & South America --- 355.1 --- 980 =6 --- 321.64 --- 355.1 <8=6> --- Krijgsmacht. Strijdkrachten. Leger. Militairen --- Geschiedenis van Latijns-Amerika --- Autoritair regime. Nationalistische bewegingen. Moderne dictatuur --- 321.64 Autoritair regime. Nationalistische bewegingen. Moderne dictatuur --- 980 =6 Geschiedenis van Latijns-Amerika --- 355.1 Krijgsmacht. Strijdkrachten. Leger. Militairen --- Amérique Latine --- Forces armées --- Activité politique --- Gourdon, Hubert. --- Political activity. --- Asociación Latinoamericana de Libre Comercio countries --- Neotropical region --- Neotropics --- New World tropics --- Spanish America --- sûreté de l'État --- gouvernement militaire --- coups d'État --- politique et gouvernement --- forces armées
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