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Music --- zingen --- liedkunst --- stemvorming --- techniek --- Singing - Miscellanea --- Singing - Instruction and study --- Singing
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Technique vocale --- Voix --- Singing --- Voice --- Chant --- Instruction and study --- Etude et enseignement --- Voice.
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Voice --- Physiological aspects --- Singing --- Speaking --- Human sounds --- Language and languages --- Music --- Throat --- Diaphragm --- Elocution --- Larynx --- Speech
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First Published in 2004. Routledge is an imprint of Taylor & Francis, an informa company.
Yodeling. --- Yodels --- Yodles --- Folk songs --- Yodel and yodeling --- Singing --- History and criticism. --- 78.31
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Music --- Singing --- Musique --- Chant --- History --- Histoire --- Tosti, F. Paolo --- Criticism and interpretation. --- Componisten --- Biografieën --- Italië --- 19e eeuw --- 20e eeuw
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Sociology of minorities --- National movements --- Music --- Jazz --- Women --- Singing --- Blackness --- Liberation movements --- Biography --- Book --- Simone, Nina --- United States of America
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Developmental psychology --- Sociology of the family. Sociology of sexuality --- Music --- Feminism --- Gender --- Masculinity --- Music --- Féminité --- Singing --- Book --- Cline, Patsy --- Arthur, Charline --- Parker, Linda --- United States of America
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Sociology of occupations --- Politics --- Art --- Music --- Film --- Recreation. Games. Sports. Corp. expression --- Thematology --- Artists --- Politicians --- Writers --- Sports professions --- Academic sector --- Singing --- Actors --- Book --- anno 1900-1999
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Dans le répertoire des chanteurs, la mélodie française occupe une place précieuse et privilégiée. Prolongement de la poésie, elle suppose une compréhension intime du texte et des intentions musicales du compositeur. On ne trouve actuellement sur le marché français aucun livre qui aide les interprètes souhaitant, en France aussi bien qu'à l'étranger, aborder ce répertoire, alors même que l'ouvrage majeur de Pierre Bernac, The Interpretation of French Song, n'existe qu'en anglais. François Le Roux, qui enseigne les subtilités de ce répertoire à de nombreux jeunes chanteurs, transmet ici, avec le concours de Romain Raynaldy, le fruit de son expérience de lecteur, d'interprète et de pédagogue.Après un panorama général qui expose les principes du rapport entre la langue et la musique, les auteurs présentent une sélection du répertoire de la mélodie française et en étudient précisément cinquante-deux, donnant pour chacune, à partir du poème original et d'extraits de la partition, des directives précises pour faire jaillir du texte poético-musical sa pleine saveur.Les cinquante-deux mélodies choisies permettent de passer en revue presque deux siècles de répertoire, de ses débuts à l'époque contemporaine ; si, après l'âge romantique (Berlioz), les chefs-d'œuvre de Debussy et Fauré constituent l'apogée du genre, l'ouvrage montre qu'une floraison remarquable leur a succédé (notamment avec le groupe des Six, Poulenc s'y distinguant particulièrement) ; les plus récentes créations sont présentes également, avec des mélodies d'Henri Dutilleux, Philippe Hersant et Thierry Lancino.
Songs, French --- Chansons françaises --- History and criticism --- Histoire et critique --- Chansons françaises --- Songs --- France --- Interpretation (Phrasing, dynamics, etc.) --- Singing --- 78.41.2 --- 78.77.3 --- Songs, French - France - History and criticism. --- Frans --- Poëzie --- 19e eeuw --- 20e eeuw
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Die Arbeit widerlegt die allgemeine Annahme, daß der Gesang in realistischen Romanen keine Bedeutung habe im Gegensatz zu den romantischen, in denen reichlich gesungen wird. Das Singen in realistischen Romanen ist formal unauffälliger, da die Gedichteinlagen weitgehend verschwinden. An ihre Stelle treten detaillierte Beschreibungen von Sängerfesten, Stimmklängen, Stimmproblemen usw. Der Gesang steht also nicht mehr im Dienst der romantischen Theorie, sondern psychologisiert die Figuren. Wenn das Romanpersonal auf dem Weg in die Moderne problematischer wird, so führt dies zwangsläufig dazu, daß, wenn überhaupt, häufig falsch oder schlecht gesungen wird. Bei Gottfried Keller bestätigt der Einsatz des Gesangs seinen pessimistischen Blick auf die heraufziehende Industrialisierung. Keyserling hebt das Singen der Natur hervor, um die Lebensschwäche der nichtsingenden Adelsgesellschaft zu betonen. Der späte Thomas Mann zitiert Wagnerphrasen und schafft damit eine unterschwellig negative Bedeutungsebene. Die Autorin Franziska Ehinger, geboren 1978, studierte Germanistik, Italienisch, Französisch, Gesang und Musikwissenschaft in Würzburg und Stuttgart und promovierte 2003 mit der vorliegenden Arbeit an der Universität Stuttgart.
Singing in literature. --- Vocal music in literature. --- Keller, Gottfried, --- Keyserling, Eduard von, --- Mann, Thomas, --- Criticism and interpretation. --- Keller, Gottfried (1819-1890) --- Keyserling, Eduard von (1855-1918) --- Mann, Thomas (1875-1955) --- Musique et littérature --- Critique et interprétation
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