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Pourquoi " les Juifs " ont-ils capté depuis des siècles autant d'affect agressif, allant de la haine à l'envie, de la vindicte à la méfiance ? Quelle est leur part dans cette longue et increvable, ambivalence ? Pourquoi a-t-on voulu les effacer, eux ? Est-ce qu'en grossissant Auschwitz - en en faisant le crime contre l'humanité - on n'a pas éludé la vraie question : pourquoi " les Juifs " ? Pourquoi Al-Qaida a-t-elle mis dans ses statuts qu'il faut les tuer - ainsi que les Américains - chaque fois que c'est possible ? Qu'y a-t-il de nouveau dans cette affaire depuis qu'un État juif existe ? et depuis que l'islam intégriste s'intègre dans la vieille Europe, et dans le jeu planétaire ? Voilà, parmi tant d'autres, des questions que ce livre éclaire, du point de vue - essentiel - de l'inconscient et de ses effets. Daniel Sibony
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Depuis dix ans environ, le cirque connaît une nouvelle médiatisation. Il semble remporter petit à petit, la bataille pour l'obtention d'une légitimité artistique qui n'aurait pas même été envisageable il y a encore vingt-cinq ans. Ce changement traduit des évolutions tant du point de vue des concepteurs que de celui des récepteurs des œuvres. A partir ce de constat, il est apparu intéressant d'analyser les regards qui évaluent les œuvres.
Circus --- Cirque --- Essay On Circus
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Wit and humor. --- Humour --- Essay On Humor
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French language --- Français (Langue) --- Subjunctive --- Subjonctif --- 830 --- français grammaire --- essay --- essai
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A l'origine de toute connaissance, l'Essai sur l'entendement humain (écrit entre 1671 et 1700), veut reconnaître le seul exercice des pouvoirs intellectuels de l'homme. Graduellement, de la simple perception jusqu'au raisonnement, Locke montre que notre pouvoir de penser ne découvre son étendue et ses limites qu'en s'exerçant. Ainsi lu, l'Essai apparaît comme un projet radical. Tous les principes reçus de la tradition (la « substance », ou les « idées innées ») y sont évalués au regard de cette exigence : rendent-ils compte de la manière dont nous pouvons au mieux employer nos facultés ? Héritier de Descartes pour la critique des obscurités philosophiques, Locke s'en émancipe ainsi du même mouvement. En fondant toute connaissance sur la seule opération de perception, et non sur la « substance pensante », il crée une percée qui sera investie par nombre de philosophies ultérieures.
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Demonstrations --- Protest movements --- Manifestations --- Contestation --- History --- Histoire --- Socio-Political Essay - Demonstrations - 20th-21st Century.
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European Union --- Political science --- Science politique --- Philosophy --- Philosophie --- Essay On European Constitution.
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Teachers --- Enseignants --- Training of --- Biography --- Self-rating of --- Formation --- Biographies --- Auto-évaluation --- Essay On Teachers
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Religion --- Islam and world politics --- Secularism --- Social aspects --- Socio-Political Essay --- Socio-Political Essay. --- Ethics --- Irreligion --- Utilitarianism --- Atheism --- Postsecularism --- Secularization (Theology) --- Religion, Primitive --- God --- Religions --- Theology --- World politics and Islam --- World politics --- Religion - Social aspects - France
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