Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Constructivisme (Philosophie) --- Sciences --- Philosophie --- Épistémologie --- Sciences - Philosophie --- Constructivisme --- Modelisation --- Positivisme
Choose an application
Portfolio --- Didactische werkvorm --- Constructivisme --- Elektronische leeromgeving
Choose an application
Constructivisme (art) Théâtre --- Théâtre --- Décors de théâtre --- Scénographie --- Esthétique --- URSS --- 1900-1945
Choose an application
Nos croyances et opinions les plus courantes sont de part en part pénétrées de cette idée que le réel est toujours déjà là, devant nous, et qu'il nous suffit d'ouvrir les yeux pour savoir ce qu'il en est du monde ; idée sans laquelle la plupart de nos comportements ne seraient pas ce qu'ils sont. Lorsque ces croyances ou ces comportements sont mis en défaut, c'est alors vers les sciences que nous nous tournons afin de trouver le garant de l'objectivité et de la vérité qui semblent momentanément nous échapper. Or, les tendances constructivistes des sciences actuelles de l'homme et de la matière aboutissent à des résultats théoriques qui contredisent sans cesse les modes de penser spontanément adoptés dans les discours de la vie quotidienne. Quels sont, dès lors, les mécanismes - psychologiques, sociologiques - qui permettent à une somme de représentations individuelles d'élaborer une réalité partagée et tenue pour objective ? En d'autres termes : comment est-il possible que des ensembles de sujets puissent penser, parler, agir dans un monde commun ?
Philosophical anthropology --- Metaphysics --- Philosophy of language --- Ontology. --- Reality. --- Perception. --- Social constructionism. --- Ontologie --- Réalité --- Perception --- Constructivisme (Sociologie) --- Reality --- Réalité
Choose an application
Choose an application
L’objectif majeur de l’enseignement de l’histoire, que ce soit en France, en Belgique ou au Québec est de préparer les élèves à devenir des citoyens actifs d’une société démocratique. Enseigner l’histoire aux adolescents est un outil au service de cet objectif. Les professeurs d’histoire du secondaire y trouveront des descriptions détaillées de pratiques de terrain, fruits de nombreuses années d’enseignement de l’histoire, destinées aux élèves des trois dernières années de l’enseignement secondaire. Ces pratiques, présentées d’une manière claire et précise, peuvent être mises en œuvre dans les conditions ordinaires d’exercice du métier, sans matériel ni locaux exceptionnels. Les choix didactiques présentés s’inscrivent dans une conception socio-constructiviste dont les principes de base sont expliqués. Les descriptions sont accompagnées de nombreux commentaires. La dernière partie du livre propose des éléments de réflexion plus théoriques, qui fondent les pratiques décrites.
History --- Constructivism (Education) --- Histoire --- Constructivisme (Education) --- Study and teaching (Secondary) --- Handbooks, manual, etc. --- Case studies --- Etude et enseignement (Secondaire) --- Guides, manuels, etc. --- Cas, Etudes de --- Case studies. --- Étude et enseignement
Choose an application
Architecture, Postmodern --- Classicism in architecture --- Deconstructivism (Architecture) --- Architecture postmoderne --- Classicisme en architecture --- Déconstructivisme (Architecture) --- Congresses. --- Congrès --- Eisenman, Peter, --- Krier, Léon --- Aesthetics --- Déconstructivisme (Architecture) --- Congrès --- Krier, Léon
Choose an application
489.4 --- Constructivisme --- Hoger onderwijs --- Leeromgeving --- Leerprocessen --- Onderwijskunde --- Onderwijsorganisatie --- 450.4 --- Didactiek --- Actief leren --- Evaluatie (Beoordeling) --- ICT --- Onderwijsontwikkeling --- Probleemgestuurd leren --- Projectonderwijs --- Vaardigheden --- (zie ook: Schoolrapporten) --- (zie ook: Pedagogiek) --- (zie ook: Kwaliteitszorg)
Choose an application
Simon Morley propose un survol de l'histoire de l'écriture verbale dans l'art plastique, des impressionnistes à l'art actuel. Ce sujet très vaste exige d'être ainsi recensé; en fait, on s'étonne de ne pas voir plus d'ouvrages généraux de référence sur ce sujet vu l'importante présence.
Lettrism --- Words in art --- Art, Modern --- Lettrisme --- Mots dans l'art --- Art --- Ecriture picturale --- Histoire de la peinture --- Panorama mondial --- Art et langage --- Art brut --- Art conceptuel --- Constructivisme --- Cubisme --- Dada --- Expressionnisme --- Expressionnisme abstrait --- Futurisme --- Impressionnisme --- Pop art --- Publicité --- Symbolisme --- Typographie --- Dadaïsme
Choose an application
In this 2004 book, Barry Buzan offers an extensive critique and reappraisal of the English school approach to International Relations. Starting on the neglected concept of world society and bringing together the international society tradition and the Wendtian mode of constructivism, Buzan offers a new theoretical framework that can be used to address globalisation as a complex political interplay among state and non-state actors. This approach forces English school theory to confront neglected questions about both its basic concepts and assumptions, and about the constitution of society in terms of what values are shared, how and why they are shared, and by whom. Buzan highlights the idea of primary institutions as the central contribution of English school theory and shows how this both differentiates English school theory from realism and neoliberal institutionalism, and how it can be used to generate distinctive comparative and historical accounts of international society.
International relations. Foreign policy --- Globalization --- Sociological aspects. --- International relations --- Relations internationales --- Mondialisation --- Philosophy. --- Social aspects. --- Philosophie --- Aspect social --- Global cities --- Globalisation --- Internationalization --- Anti-globalization movement --- International relations. --- Coexistence --- Foreign affairs --- Foreign policy --- Foreign relations --- Global governance --- Interdependence of nations --- International affairs --- Peaceful coexistence --- World order --- National security --- Sovereignty --- World politics --- Social Sciences --- Political Science --- VIE INTERNATIONALE --- THEORIES DES RELATIONS INTERNATIONALES --- ECOLE ANGLAISE --- CONSTRUCTIVISME
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|