Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by
Le constructivisme : Tome 3
Author:
ISBN: 2747556271 2747525759 2747534715 9782747525756 9782747534710 9782747556279 Year: 2004 Publisher: Paris : Editions L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Functies van een elektronisch portfolio in een constructivistische leeromgeving : eindrapport
Authors: --- --- ---
ISBN: 9068137506 Year: 2004 Publisher: Amsterdam SCO-Kohnstamm Instituut

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le constructivisme au théâtre
Author:
ISBN: 9782271062376 2271062373 Year: 2004 Publisher: Paris : CNRS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La construction collective de la réalité
Author:
ISBN: 2747567990 9782747567992 Year: 2004 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nos croyances et opinions les plus courantes sont de part en part pénétrées de cette idée que le réel est toujours déjà là, devant nous, et qu'il nous suffit d'ouvrir les yeux pour savoir ce qu'il en est du monde ; idée sans laquelle la plupart de nos comportements ne seraient pas ce qu'ils sont. Lorsque ces croyances ou ces comportements sont mis en défaut, c'est alors vers les sciences que nous nous tournons afin de trouver le garant de l'objectivité et de la vérité qui semblent momentanément nous échapper. Or, les tendances constructivistes des sciences actuelles de l'homme et de la matière aboutissent à des résultats théoriques qui contredisent sans cesse les modes de penser spontanément adoptés dans les discours de la vie quotidienne. Quels sont, dès lors, les mécanismes - psychologiques, sociologiques - qui permettent à une somme de représentations individuelles d'élaborer une réalité partagée et tenue pour objective ? En d'autres termes : comment est-il possible que des ensembles de sujets puissent penser, parler, agir dans un monde commun ?


Book
The construction and cumulation of knowledge in international relations
Authors: ---
ISBN: 1405132450 Year: 2004 Publisher: Malden, MA : Blackwell,


Book
Enseigner l'histoire aux adolescents : démarches socio-constructivistes
Authors: ---
ISBN: 2804146960 9782804146962 Year: 2004 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’objectif majeur de l’enseignement de l’histoire, que ce soit en France, en Belgique ou au Québec est de préparer les élèves à devenir des citoyens actifs d’une société démocratique. Enseigner l’histoire aux adolescents est un outil au service de cet objectif. Les professeurs d’histoire du secondaire y trouveront des descriptions détaillées de pratiques de terrain, fruits de nombreuses années d’enseignement de l’histoire, destinées aux élèves des trois dernières années de l’enseignement secondaire. Ces pratiques, présentées d’une manière claire et précise, peuvent être mises en œuvre dans les conditions ordinaires d’exercice du métier, sans matériel ni locaux exceptionnels. Les choix didactiques présentés s’inscrivent dans une conception socio-constructiviste dont les principes de base sont expliqués. Les descriptions sont accompagnées de nombreux commentaires. La dernière partie du livre propose des éléments de réflexion plus théoriques, qui fondent les pratiques décrites.

Eisenman / Krier : two ideologies : a conference at the Yale School of Architecture.
Author:
ISBN: 1580931391 Year: 2004 Publisher: New York : Monacelli Press,


Book
Onderwijskunde hoger onderwijs : handboek voor docenten.
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789023235088 9023235088 Year: 2004 Publisher: Assen Van Gorcum


Book
L' art, les mots
Author:
ISBN: 2850259551 9782850259555 Year: 2004 Publisher: Paris Hazan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Simon Morley propose un survol de l'histoire de l'écriture verbale dans l'art plastique, des impressionnistes à l'art actuel. Ce sujet très vaste exige d'être ainsi recensé; en fait, on s'étonne de ne pas voir plus d'ouvrages généraux de référence sur ce sujet vu l'importante présence.

From international to world society? : English school theory and the social structure of globalisation
Author:
ISBN: 0521541212 0521833485 0511187742 9780511187742 9780521541213 9780521833486 0511185073 9780511185076 0511186819 9780511186813 0511185901 9780511185908 9780511616617 0511616619 1280449551 9781280449550 9786610449552 6610449554 0511313772 9780511313776 1107149185 Year: 2004 Publisher: Cambridge : Cambridge University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

In this 2004 book, Barry Buzan offers an extensive critique and reappraisal of the English school approach to International Relations. Starting on the neglected concept of world society and bringing together the international society tradition and the Wendtian mode of constructivism, Buzan offers a new theoretical framework that can be used to address globalisation as a complex political interplay among state and non-state actors. This approach forces English school theory to confront neglected questions about both its basic concepts and assumptions, and about the constitution of society in terms of what values are shared, how and why they are shared, and by whom. Buzan highlights the idea of primary institutions as the central contribution of English school theory and shows how this both differentiates English school theory from realism and neoliberal institutionalism, and how it can be used to generate distinctive comparative and historical accounts of international society.

Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by