Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2004 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Le rôle des connaissances sur la catégorisation et la généralisation d'objets chez les enfants porteurs du syndrome de Down
Author:
Year: 2004 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etude évaluant l'influence de connaissances fonctionnelles sur l'apprentissage de nouvelles catégories par des enfants porteurs du syndrome de Down. Un nouvel objet a été présenté à l'enfant ainsi que sa fonction. Après la phase d'apprentissage, l'enfant devait juger de l'appartenance catégorielle de nouveaux items de test. Les patterns de catégorisation observés montrent que les enfants utilisent les connaissances reçues. Cependant, les enfants trisomiques 21 sont également influencés par la similarité perceptive et ce, de façon plus importante par rapport aux enfants de même âge en développement normal.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by