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Si on pouvait rêver du vide, le rêve beckettien serait celui d’un monde sans mémoire, ni désir, un monde sans autrui – un monde évacué, sans littérature, ni mots, ni pensée. Sans lecteur. Un texte sans lecteur ou une scène sans acteurs. Soucieux de nuancer et d’équilibrer l’équation entre théorie et texte, symptôme et écriture, l’auteur montre que c’est Beckett qui nous invite à interroger, par le jeu et la pensée, son imagination et son écriture, si riches en matière négative. L’auteur fait pour la première fois le lien entre les concepts psychanalytiques abordés dans cette étude – le vide, le jeu, la pensée – et les concepts opératoires de la critique post-structuraliste : écriture, différance, espacement, altérité.
Beckett, Samuel --- Beckett, Samuel, --- Criticism and interpretation
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Poetry --- Drama --- Beckett, Samuel
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This 2004 volume offers a comprehensive critical study of Samuel Beckett's first and most renowned dramatic work, Waiting for Godot, which has become one of the most frequently discussed, and influential plays in the history of the theatre. Lawrence Graver discusses the play's background and provides a detailed analysis of its originality and distinction as a landmark of modern theatrical art. He reviews some of the differences between Beckett's original French version and his English translation, and discusses the liberating influence of Waiting for Godot on such important playwrights as Harold Pinter and Tom Stoppard.
French literature. --- Beckett, Samuel, --- Arts and Humanities --- Literature
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