Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Évaluation --- Réussite scolaire --- Ecole -- attitude envers --- Eleve --- Eleve -- comportement --- Facteur socio-culturel --- Ecole -- attitude envers --- Eleve --- Eleve -- comportement --- Facteur socio-culturel
Choose an application
Travail qui explore les activités métacognitives des étudiants de première candidature ainsi que leurs stratégies d'étude et d'apprentissage.
ELEVE --- UNIVERSITE --- METACOGNITION --- STRATEGIE COGNITIVE --- APPRENTISSAGE --- METHODE DE TRAVAIL --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- ELEVE --- UNIVERSITE --- METACOGNITION --- STRATEGIE COGNITIVE --- APPRENTISSAGE --- METHODE DE TRAVAIL --- ELEVE -- COMPORTEMENT
Choose an application
Projet éducatif --- Troubles mentaux --- Projet éducatif --- Eleve --- Eleve -- comportement --- Methodologie scolaire
Choose an application
Nous avons tout d'abord aborder le concept de violence et de violence en milieu scolaire pour introduire le phénomène de bullying. Puisque nous désirions connaître les représentations sociales et les stratégies des enseignants face au phénomène, nous avons expliqué brièvement ces deux aspects théoriques. Pour la partie pratique, nous avons fait une analyse du contenu de chaque entretien suivi d'une vérification de nos hypothèses. Nous avons essayé de voir, notamment, si les stratégies utilisées sont liées aux représentations sociales du bullying communes à tous les enseignants interrogés.
VIOLENCE --- ECOLE --- HARCELEMENT MORAL --- VICTIME --- ENSEIGNANT --- REPRESENTATION SOCIALE --- CONFLIT --- MEDIATION --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- STRATEGIE D'ADAPTATION --- VIOLENCE --- ECOLE --- HARCELEMENT MORAL --- VICTIME --- ENSEIGNANT --- REPRESENTATION SOCIALE --- CONFLIT --- MEDIATION --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- STRATEGIE D'ADAPTATION
Choose an application
La violence scolaire reste un phénomène hypermédiatisé, mais qu'en est-il réellement ? La violence physique est-elle présente dans nos classes d'enseignement secondaire supérieur ? La violence se manifeste-t-elle sous d'autres formes ? En effet, il semble bien que ce soit les incivilités qui fassent "souffrir" tout participant à la vie scolaire. Quels moyens mettre en place pour y faire face ? La médiation et la prévention semblent des mesures qui font leur preuve.
VIOLENCE --- ECOLE --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- MEDIATION --- PREVENTION --- AGRESSIVITE --- COMPORTEMENT ANTISOCIAL --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- VIOLENCE --- ECOLE --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- MEDIATION --- PREVENTION --- AGRESSIVITE --- COMPORTEMENT ANTISOCIAL --- ELEVE -- COMPORTEMENT
Choose an application
Opvoedkunde --- Pédagogie --- Teachers --- Classroom management --- Enseignants --- Classes (Education) --- Training of --- Formation --- Conduite --- Méthodologie scolaire --- Activité scolaire --- Elève --- participation
Choose an application
EVALUATION SCOLAIRE --- COMPETENCE --- SOCLE DE COMPETENCES --- MATHEMATIQUES --- APPRENTISSAGE --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- ETUDES -- MOTIVATION --- LECTURE --- ENSEIGNEMENT DES SCIENCES --- STATUT SOCIO-ECONOMIQUE --- FACTEUR SOCIO-CULTUREL --- EVALUATION SCOLAIRE --- COMPETENCE --- SOCLE DE COMPETENCES --- MATHEMATIQUES --- APPRENTISSAGE --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- ETUDES -- MOTIVATION --- LECTURE --- ENSEIGNEMENT DES SCIENCES --- STATUT SOCIO-ECONOMIQUE --- FACTEUR SOCIO-CULTUREL
Choose an application
Teenage gamblers --- Élèves du secondaire --- Adolescents joueurs (Jeux de hasard) --- Alcoolisme. --- Tabagisme. --- Toxicomanie. --- Joueur compulsif. --- Comportement compulsif. --- Jeu de hasard. --- Élève du secondaire. --- Jeune. --- Tabagisme --- Usage des drogues --- Consommation d'alcool --- Québec (Province) --- Teenage gamblers. --- Québec.
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|