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D'un point de vue théorique, différentes notions comme la déficience mentale, les comportements adaptatifs, le développement cognitif, communicatif et linguistique chez l'adulte porteur d'une trisomie 21 sont présentées. Les concepts d'autonomie et de qualité de vie adaptés à la trisomie sont également abordés. Nous parlerons ensuite des prises en charge comme l'intervention précoce et la scolarité afin d'aboutir à une réflexion sur la nouvelle génération d'adultes trisomiques. L'objectif est de s'interroger sur un lien possible entre la qualité de vie, le développement cognitif et les comportements adaptatifs chez l'adulte trisomique. Une seconde hypothèse concerne les différences éventuelles au niveau de ces trois concepts entre une population d'adultes trisomiques ayant bénéficié d'un suivi par le service d'aide précoce de l'APEM et une population n'en ayant pas bénéficié.
HANDICAP MENTAL --- SYNDROME DE DOWN --- ADULTE --- QUALITE DE VIE --- STRATEGIE D'ADAPTATION --- COMPORTEMENT SOCIAL --- INSERTION SOCIALE --- PROCESSUS COGNITIF --- AUTONOMIE --- SOUTIEN SOCIAL
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