Listing 1 - 10 of 23 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Art --- political art --- kunst en politiek --- Gudmundsson, Sigurdur --- Fahlstrom, Öyvind --- Køpcke, Arthur --- Lebel, Jean-Jacques
Choose an application
Iconography --- sociology --- cities --- Serbia --- Netherlands --- kunst en politiek --- kunst in de openbare ruimte --- City planning --- Belgrade (Serbia) --- Hague (Netherlands) --- Buildings, structures, etc.
Choose an application
Iconography --- Art --- Film --- art [discipline] --- terrorism --- motion pictures [visual works] --- violence --- kunst en politiek --- Grimonprez, Johan --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- Belgium
Choose an application
Art --- kunstsociologie --- kunst en politiek --- Los Carpinteros --- Chaves + Mantilla --- Chaves, Raimond --- Ganahl, Rainer --- Mantilla, Gilda --- Motti, Gianni --- Papadimitriou, Maria --- Multiplicity [Milan] --- Colectivo Cambalache
Choose an application
Henning, Anton; Hertzsch, Eva; Page, Adam; Boden, Roland; Danke, Tobias & Raphael; Eder, Martin; Solicitaire Factory.
installations [visual works] --- video art --- Film --- multimedia works --- Iconography --- Art --- Boden, Roland --- Danke, Raphael --- Solitaire Factory --- Page, Adam --- Hertzsch, Eva --- Eder, Martin --- Henning, Anton --- Danke, Tobias --- advertising --- kunstsociologie --- kunst en politiek
Choose an application
Penck, A.R. --- Natalie Acker, Gabriele Werner --- kunst --- schilderkunst --- twintigste eeuw --- Duitsland --- Penck A.R. --- Neue Wilden --- kunst en politiek --- 75.071 PENCK --- Penck A.R --- Penck, A. R.,
Choose an application
Allan Sekula has devoted his artistic and documentary oeuvre to researching and recording the world of labor and its transformation in the face of the global economy. From early performances enacted as part of the California anti-war movement to his latest work, Black Tide, which documents the Prestige oil tanker disaster on the Gallic coast of Spain, this volume presents a comprehensive overview of Sekula's visual work and texts. In addition to a retrospective look at his artistic and documentary projects, Performance Under Working Conditions will collect Sekula's important theoretical writings on photography, including texts from Photography Against the Grain, now out of print.
Herausgegeben von = Edited by Sabine Breitwieser --- fotografie --- Sekula Allan --- twintigste eeuw --- documentaire --- documentaire fotografie --- fotografie en politiek --- kunst en politiek --- 77.071 SEKULA --- 77 SEKULA, ALLAN --- 77 SEKULA, ALLAN Fotografie--SEKULA, ALLAN --- Fotografie--SEKULA, ALLAN --- performance artists --- photographers --- Sekula, Allan
Choose an application
Richter, Gerhard, --- Criticism and interpretation --- Robert Storr --- kunst --- schilderkunst --- twintigste eeuw --- Duitsland --- Richter Gerhard --- kunst en politiek --- 75.071 RICHTER --- Richter, Gerd, --- Rihitā, Geruharuto, --- Lixite, Gehede, --- ריכטר, גרהרד, --- Criticism and interpretation. --- Richter, Gerhard, - 1932- - Criticism and interpretation --- Richter, Gerhard, - 1932 --- -Richter, Gerhard, --- Richter, Gerhard, - 1932-
Choose an application
Les premières peintures de Max Beckmann (Leipzig,1884 - New York, 1950) du début du siècle, comme "Jeunes Hommes au bord de la mer" en 1905, le font classer par la critique dans le courant "idéaliste" de la lignée de Hans van Marées et des peintres symbolistes allemands. Le spectacle de la première guerre mondiale, à laquelle il participe comme infirmier, lui inspire des dessins et des gravures dont les compositions sont aussi éclatées, bouleversées que la réalité qu'ils dépeignent. Après la guerre, il déclare vouloir parvenir à une forme "d'objectivité transcendante" et devient, durant les années vingt, la figure centrale de la Nouvelle Objectivité (die neue Sachlichkeit), à laquelle le Musée de Mannheim consacre une exposition en 1925, aux côtés d'Otto Dix, Christian Schad, Georg Grosz... Max Beckmann possède un atelier à Paris depuis 1929. Sa peinture aspire à se placer au niveau des maîtres de l'avant-garde parisienne. Il puise chez Matisse des rêves d'harmonies hédonistes et espère voir ses tableaux accrochés à côté de ceux de Picasso. Ce rêve sera concrétisé par le MoMA de New York à la fin des années trente, avec la présence de son premier triptyque "Le Départ" en face de "Guernica". Il accède alors à la reconnaissance en Allemagne (une salle monographique lui est consacrée à la Nationalgalerie de Berlin en 1932). A partir de 1933, l'iconographie de ses tableaux renonce au réalisme manifeste des années vingt pour puiser dans la mythologie et le symbolisme universel. Il quitte définitivement l'Allemagne le jour où il entend le discours d'inauguration de l'exposition "Art dégénéré" (entarte Kunst), dans laquelle figurent dix de ses oeuvres. Pendant toute la période de la seconde guerre mondiale, il vit réfugié à Amsterdam, où il peint la plupart des triptyques qui contribueront à sa renommée. Dans ce qui peut être considéré comme la quatrième phase de son oeuvre, Max Beckmann s'emploie à tisser le réel et l'allégorie, le spectacle de la vie la plus ordinaire et la fantasmagorie. Ayant obtenu un poste d'enseignant à Saint Louis (Missouri), il quitte l'Europe. Son installation en Amérique marque un nouveau départ pour son oeuvre : il traque les sujets modernes, sa palette s'éclaircit, s'intensifie jusqu'à adopter des coloris acides. Cette exposition a été organisée en collaboration avec la Tate Modern Gallery de Londres et le MoMA de New York. (www.centrepompidou.fr)
75.071 BECKMANN --- Beckmann Max --- Duitsland --- essais Didier Ottinger, Sean Rainbird, Robert Storr [et al.] ; avant-propos Bruno Racine, Alfred Pacquement --- expressionisme --- historieschilderkunst --- kunst --- kunst en politiek --- politiek --- twintigste eeuw --- Beckmann, Max, --- Beckmann, Max --- Nouvelle objectivité --- Beckmann, Max, - 1884-1950 - Exhibitions --- Beckmann, Max. --- Beckmann, Max, - 1884-1950
Choose an application
politics --- art education --- world's fairs --- 1918 - 1945 --- kunsten --- 7.078.1 --- 7.037(493) --- 7.044 --- Kunst en politiek ; België ; 1918-1945 --- Kunstgeschiedenis ; 20ste eeuw ; 1920-1945 --- Beeldende kunst ; België ; tijdens de bezetting --- Interbellum --- Thema’s in de kunst ; oorlog --- Kunstpolitiek. Cultuurbeleid. Kunstbevordering door de overheid --- Kunstgeschiedenis ; 1900 - 1950 ; België --- Iconografie ; historische voorstellingen --- -Arts Europe Belgium --- 7.078.1 Kunstpolitiek. Cultuurbeleid. Kunstbevordering door de overheid --- 7 <493> --- 949.304 --- 709.493 --- 7 <493> Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--België --- Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--België --- History Belgium 1909 --- National Socialism --- politiek --- Art --- art history --- Tweede Wereldoorlog --- museums [buildings] --- kunstonderwijs --- decorative arts --- kunstgeschiedenis --- Internal politics --- anno 1930-1939 --- anno 1940-1949 --- anno 1920-1929 --- Belgium --- kunst --- België --- 20ste eeuw --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs --- Handboeken en inleidingen. --- decorative arts [discipline] --- 700 --- België kunst --- België 20ste eeuw --- kunst algemeen --- art généralités --- Kunsten --- 20e eeuw --- 1918 - 1945. --- 20ste eeuw. --- België. --- world's fairs [exhibitions] --- kunstbeleid --- kunst en politiek
Listing 1 - 10 of 23 | << page >> |
Sort by
|