Narrow your search

Library

KU Leuven (4)

UCLouvain (4)

VUB (4)

KBR (3)

UAntwerpen (3)

ULB (3)

ULiège (3)

UHasselt (2)

UNamur (2)

ARB (1)

More...

Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2003 (4)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Didactique du français : langue maternelle, langue étrangère et langue seconde : vers un nouveau partage ?
Author:
ISBN: 2930342242 9782930342245 Year: 2003 Volume: *2 Publisher: Cortil-Wodon: Éd. modulaires européennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'interprétation de l'erreur
Author:
ISBN: 9782090333459 2090333456 Year: 2003 Publisher: Paris: CLE international,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les didactiques du français : un prisme irisé
Author:
ISBN: 2930342218 9782930342214 Year: 2003 Volume: *5 Publisher: Cortil-Wodon: Éd. modulaires européennes,


Book
Le français langue étrangère et seconde : enseignement et apprentissage
Authors: --- ---
ISBN: 2870098464 9782870098462 2804703525 Year: 2003 Volume: 251 Publisher: Liège Mardaga

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enseignement du français langue étrangère et seconde ne cesse de se développer dans les pays francophones ou non francophones, dans les écoles, les universités ou d'autres institutions ; et le métier de professeur de français langue étrangère et seconde devient de plus en plus exigeant vu la spécificité et la variété de ses publics, de ses conditions et de ses enjeux. Cet ouvrage présente de manière systématique et critique tous les aspects de cet enseignement, tant sur le volet de la didactique parle biais de la linguistique, de la psychopédagogie et de l'approche culturelle, que sur le volet de la pédagogie où sont analysées les différentes méthodes et activités de classe. Il développe les trois nouveaux paradigmes de l'enseignement des langues que sont la communication - indispensable à l'acquisition d'une langue -, l'interculturel - essentiel à l'échange avec l'autre -, et surtout l'apprentissage au service duquel doit se mettre cet enseignement. Alternant réflexions théoriques et conseils pratiques, il est destiné autant aux enseignants en formation initiale qu'à leurs collègues plus expérimentés (professeurs de langue ou éventuellement d'autres disciplines) qui souhaitent faire le point ou se spécialiser. Il peut être lu comme un traité ou consulté comme un référentiel ; il comprend un index et de nombreux renvois bibliographiques qui permettent à tout lecteur d'en faire son vade-mecum.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by