Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Journalistic ethics --- Journalism --- Journalists --- Journalistes --- Presse --- Objectivity --- Attitudes --- Job descriptions --- Déontologie --- Objectivité --- Descriptions d'emplois --- Journalistiek --- Déontologie --- Objectivité
Choose an application
Press and politics --- French newspapers --- Presse et politique --- Journaux français --- Objectivity --- Political aspects --- Objectivité --- Aspect politique --- Monde --- Monde (Paris, France) --- Press --- -944 --- Media, News --- Media, The --- News media --- Journalism --- Publicity --- Newspapers --- Periodicals --- France --- History. --- Dagbladen en politiek --- Le Monde --- Pers --- Pers en politiek --- Frankrijk --- kritische opstellen --- Frankrijk. --- kritische opstellen. --- Journaux français --- Objectivité
Choose an application
Language and languages --- Thought and thinking. --- Langage et langues --- Pensée --- Philosophy. --- Philosophie --- Wittgenstein, Ludwig, --- Contributions in philosophy of language. --- Pensée --- Wittgenstein, Ludwig (1889-1951) --- Objectivité --- Critique et interprétation
Choose an application
Mass media and war --- War in mass media --- War --- Mass media --- Médias et guerre --- Guerre dans les médias --- Guerre --- Médias --- Press coverage --- Objectivity --- Couverture de presse --- Objectivité
Choose an application
Disinformation --- Information --- Désinformation --- Political aspects --- Aspect politique --- Mass media --- Social aspects --- 165.212 --- Semiotiek. Pragmatiek. Communicatie. Informatie. Symbool.Symbolisering --- 165.212 Semiotiek. Pragmatiek. Communicatie. Informatie. Symbool.Symbolisering --- Disinformation. --- Désinformation --- Médias --- Objectivity. --- Objectivité --- Mass media - Social aspects --- Mass media - Political aspects --- Médias et opinion publique --- Vérité et mensonge --- Influence --- Aspect social --- Dans les médias
Choose an application
Les premières peintures de Max Beckmann (Leipzig,1884 - New York, 1950) du début du siècle, comme "Jeunes Hommes au bord de la mer" en 1905, le font classer par la critique dans le courant "idéaliste" de la lignée de Hans van Marées et des peintres symbolistes allemands. Le spectacle de la première guerre mondiale, à laquelle il participe comme infirmier, lui inspire des dessins et des gravures dont les compositions sont aussi éclatées, bouleversées que la réalité qu'ils dépeignent. Après la guerre, il déclare vouloir parvenir à une forme "d'objectivité transcendante" et devient, durant les années vingt, la figure centrale de la Nouvelle Objectivité (die neue Sachlichkeit), à laquelle le Musée de Mannheim consacre une exposition en 1925, aux côtés d'Otto Dix, Christian Schad, Georg Grosz... Max Beckmann possède un atelier à Paris depuis 1929. Sa peinture aspire à se placer au niveau des maîtres de l'avant-garde parisienne. Il puise chez Matisse des rêves d'harmonies hédonistes et espère voir ses tableaux accrochés à côté de ceux de Picasso. Ce rêve sera concrétisé par le MoMA de New York à la fin des années trente, avec la présence de son premier triptyque "Le Départ" en face de "Guernica". Il accède alors à la reconnaissance en Allemagne (une salle monographique lui est consacrée à la Nationalgalerie de Berlin en 1932). A partir de 1933, l'iconographie de ses tableaux renonce au réalisme manifeste des années vingt pour puiser dans la mythologie et le symbolisme universel. Il quitte définitivement l'Allemagne le jour où il entend le discours d'inauguration de l'exposition "Art dégénéré" (entarte Kunst), dans laquelle figurent dix de ses oeuvres. Pendant toute la période de la seconde guerre mondiale, il vit réfugié à Amsterdam, où il peint la plupart des triptyques qui contribueront à sa renommée. Dans ce qui peut être considéré comme la quatrième phase de son oeuvre, Max Beckmann s'emploie à tisser le réel et l'allégorie, le spectacle de la vie la plus ordinaire et la fantasmagorie. Ayant obtenu un poste d'enseignant à Saint Louis (Missouri), il quitte l'Europe. Son installation en Amérique marque un nouveau départ pour son oeuvre : il traque les sujets modernes, sa palette s'éclaircit, s'intensifie jusqu'à adopter des coloris acides. Cette exposition a été organisée en collaboration avec la Tate Modern Gallery de Londres et le MoMA de New York. (www.centrepompidou.fr)
75.071 BECKMANN --- Beckmann Max --- Duitsland --- essais Didier Ottinger, Sean Rainbird, Robert Storr [et al.] ; avant-propos Bruno Racine, Alfred Pacquement --- expressionisme --- historieschilderkunst --- kunst --- kunst en politiek --- politiek --- twintigste eeuw --- Beckmann, Max, --- Beckmann, Max --- Nouvelle objectivité --- Beckmann, Max, - 1884-1950 - Exhibitions --- Beckmann, Max. --- Beckmann, Max, - 1884-1950
Choose an application
Press and politics --- Press --- History --- Monde (Paris, France) --- French newspapers --- Presse et politique --- Journaux français --- Objectivity --- Objectivité --- Monde --- 070 <44> LE MONDE --- 321.019.5 --- 074.361 --- 320 --- 321.019.5 Politieke organisatie: beïnvloeding door media en publieke opinie --- Politieke organisatie: beïnvloeding door media en publieke opinie --- 070 <44> LE MONDE Pers. Nieuwsbladen. Magazines. Redaktie. Journalistiek--(algemeen)--Frankrijk--LE MONDE --- Pers. Nieuwsbladen. Magazines. Redaktie. Journalistiek--(algemeen)--Frankrijk--LE MONDE --- Monde. --- Le Monde, Paris. --- Journalistiek --- Geschiedenis --- Dagbladsector --- Casestudies --- Casestudy --- Geneeskunde --- Techniek (wetenschap) --- Atlas --- Museum --- Reizen --- Ziekte --- Vliegen (werkwoord) --- Press and politics - France - History - 20th century --- Press - France - History - 20th century
Choose an application
French newspapers --- Iraq War, 2003-2011 --- Disinformation --- Journaux français --- Guerre en Irak, 2003-2011 --- Désinformation --- Objectivity. --- Press coverage --- Objectivité --- Couverture de presse --- 327.5 <73> --- 327.5 <567> --- 316.773.34 --- 070 --- Internationale conflicten. Internationale spanningen. Internationale blokvorming. Veiligheidspolitiek--Verenigde Staten van Amerika. VSA. USA --- Internationale conflicten. Internationale spanningen. Internationale blokvorming. Veiligheidspolitiek--Irak --- Ideologische boodschap. Spiegelfunctie van de boodschap. Propagandistische functie van de boodschap--(communicatiesociologie) --- 316.773.34 Ideologische boodschap. Spiegelfunctie van de boodschap. Propagandistische functie van de boodschap--(communicatiesociologie) --- 327.5 <567> Internationale conflicten. Internationale spanningen. Internationale blokvorming. Veiligheidspolitiek--Irak --- 327.5 <73> Internationale conflicten. Internationale spanningen. Internationale blokvorming. Veiligheidspolitiek--Verenigde Staten van Amerika. VSA. USA --- Journaux français --- Désinformation --- Objectivité --- Anglo-American Invasion of Iraq, 2003-2011 --- Dawn, Operation New, 2010-2011 --- Gulf War II, 2003-2011 --- Iraqi Freedom, Operation, 2003-2010 --- New Dawn, Operation, 2010-2011 --- Operation Iraqi Freedom, 2003-2010 --- Operation New Dawn, 2010-2011 --- Operation Telic, 2003-2011 --- Persian Gulf War, 2003-2011 --- Telic, Operation, 2003-2011 --- War on Terrorism, 2001-2009 --- Iraq War, 2003-2011 - Press coverage - France
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|