Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Le mémoire se penche sur la formation initiale des enseignants préscolaires. Au travers de la pratique du journal de bord (issu du système DOB, Hongrie), la recherche tente de mesurer en quoi les écrits réflexifs permettent d'amorcer la professionnalisation des futurs enseignants et de construire des savoirs d'expérience. Le mémoire interroge également le développement de la sensibilité situationnelle en tant que compétence de l'enseignant.
ENSEIGNANT -- FORMATION --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- ENSEIGNANT --- PRATIQUE EDUCATIVE --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- ENSEIGNANT -- FORMATION --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- ENSEIGNANT --- PRATIQUE EDUCATIVE --- ENSEIGNEMENT MATERNEL
Choose an application
Organisé en quatre grands chapitres, ce mémoire tente, d'une part, d'identifier les indices de transition qu'une enseignante de première année primaire, que nous avons observé durant dix leçons, utilise pour cadencer son instruction en lecture et, d'autre part, si elle se réfère à un groupe de réfèrence constitué d'élèves faibles pour fonder ses choix instructionnels durant la phase interactive de son enseignement.
ENSEIGNANT --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- LECTURE --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- PERFORMANCE PROFESSIONNELLE --- ETUDE DE CAS --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- ENSEIGNANT --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- LECTURE --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- PERFORMANCE PROFESSIONNELLE --- ETUDE DE CAS --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE
Choose an application
Enseignement --- Teaching --- PERSONNEL (ENTREPRISE) --- ENSEIGNANT --- PROFESSION --- ANALYSE STATISTIQUE
Choose an application
le Grand Enseignant --- Jéhovah --- Luc 18:16 --- Jésus --- obéissance --- disciples de Jésus --- Témoins de Jéhovah
Choose an application
Les parents et les enseignants sont deux agents de socialisation, éducation et formation primordiaux. Mais, malgré leur relation incontournable, car inhérente à la situation, sont-ils des partenaires ? Pour quoi combattent-ils et avec quelles alliances ? Le travail décrit d'abord une vision théorique du sujet, sociologiquement polarisée, préparant l'étude de cas réalisée sur une école-cible. Dans la partie pratique, on trouve d'abord une évaluation de la qualité de la relation parents-enseignants. Ensuite, une tentative d'explication de cet état est apportée par l'observation de données portant sur les éléments que nous avons choisis pour le décrire. Ainsi, après analyse de questionnaires écrits et d'interviews semi-dirigés, nous avançons une explication et tentons d'envisager l'avenir de la relation en ayant le partenariat en point de mire. Le travail se termine par une modélisation sommaire des influences relevées dans cette école et d'une réflexion issue de ce modèle et de l'ensemble du travail, essai de réponse à la question du titre.
RELATION FAMILLE-ECOLE --- RELATION PARENTS-ENSEIGNANT --- PARENTS --- RECHERCHE DE TERRAIN --- RECHERCHE-ACTION --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- EVALUATION --- PRATIQUE EDUCATIVE --- OBJECTIF PEDAGOGIQUE --- ECOLE --- RELATION FAMILLE-ECOLE --- RELATION PARENTS-ENSEIGNANT --- PARENTS --- RECHERCHE DE TERRAIN --- RECHERCHE-ACTION --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- EVALUATION --- PRATIQUE EDUCATIVE --- OBJECTIF PEDAGOGIQUE --- ECOLE
Choose an application
Enseignement --- Teaching --- PERSONNEL (ENTREPRISE) --- ENSEIGNANT --- ANALYSE STATISTIQUE --- RESEAU LIBRE (ENSEIGNEMENT) --- RESEAU OFFICIEL (ENSEIGNEMENT) --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- ENSEIGNEMENT SPECIAL --- ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE --- ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE --- ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Choose an application
FAMILLE --- RELATION FAMILIALE --- REUSSITE SCOLAIRE --- RELATION PARENTS-ENSEIGNANT --- RENDEMENT SCOLAIRE --- ENFANT --- RELATION FAMILLE-ECOLE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- ETUDE DIACHRONIQUE --- METHODE DE RECHERCHE --- FAMILLE --- RELATION FAMILIALE --- REUSSITE SCOLAIRE --- RELATION PARENTS-ENSEIGNANT --- RENDEMENT SCOLAIRE --- ENFANT --- RELATION FAMILLE-ECOLE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- ETUDE DIACHRONIQUE --- METHODE DE RECHERCHE
Choose an application
Enseignants et élèves --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- College teaching --- -Teacher-student relationships --- Interpersonal relations --- University teaching --- Teaching --- Hoogleraren. Onderwijzend personeel hoger onderwijs. Wetenschappelijk corps; personeel; staf van universiteit --- Philosophy --- Teacher-student relationships. --- Philosophy.
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|