Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Performing arts --- Fame --- Social aspects. --- Economic aspects.
Choose an application
Choose an application
Notre siècle célèbre ses vedettes à grands frais. Pourquoi les rémunérations et le renom des stars, dans tous les domaines, semblent-ils de moins en moins correspondre aux différences de talent ? Pourquoi le vedettariat semble-t-il le moins refléter la créativité et la qualité ? Les explications sont de deux ordres : elles tiennent aux modes de formation et dexpression de la demande, aux phénomènes dengouement. Palmarès, records et prix en témoignent. Dès lors, les marchés de lemploi culturel sont singuliers : nombre daspirants à la gloire doivent se confronter à un système implacable de tri qui les laissera pour la plupart sur le bord du chemin. Pour les rares élus, le gain est royal et ses sources multiples. Jusque-là, rien de neuf. Cette évolution, en apparence inéluctable, tient aussi aux conditions de loffre : aujourdhui, le star system se généralise à tous les domaines et les structures industrielles de création se concentrent pour amortir les coûts de la " fabrication " des stars. Sur des marchés mondialisés, qui vivent denthousiasmes collectifs, les produits sont souvent des clones de succès récents. La notoriété sert ainsi à promouvoir des produits de bien inégale qualité. Paradoxe cependant : les industries dévoreuses et productrices de stars ont sans cesse besoin de nouveauté, mais elles admettent, non sans méfiance, quelques stars oppositionnelles. Mais celles-ci ne servent-elles pas seulement dalibi ? Au terme de cette analyse profonde des logiques qui animent les différents secteurs de léconomie de la culture, du cinéma aux expositions, de lédition à la musique, Françoise Benhamou sinterroge sur les insuffisances des politiques culturelles aujourdhui à luvre. La défense de " lexception culturelle " française ne suffit pas. La question aujourdhui est de savoir si nos politiques culturelles favorisent vraiment la nouveauté ou si elles ne nourrissent pas elles aussi un phénomène devenu à ce point familier quon le pense inévitable : la généralisation tous azimuts du star system. Peut-être nest-il pas trop tard
Performing arts --- Fame --- Social aspects --- Economic aspects --- Social aspects. --- Economic aspects. --- Performing arts - Social aspects --- Performing arts - Economic aspects --- Fame - Social aspects
Choose an application
Air pilots --- Services for --- Auditing. --- National Aviation Hall of Fame (U.S.) --- Auditing.
Choose an application
Miners --- Services for --- Auditing. --- National Mining Hall of Fame and Museum --- Auditing.
Choose an application
Latijnse letterkunde --- Linguistique --- Littérature latine --- Semantiek --- Sémantique --- Taalkunde --- Gloria (The Latin word) --- Latin language --- Praise --- Laus (The Latin word) --- Glory --- Fame --- Latin (Langue) --- Semantics. --- Terminology. --- Terminology --- Semantics --- -Gloria (The Latin word) --- -Latin language --- -Laus (The Latin word) --- -Effect of praise --- Learning, Psychology of --- Psychology --- Classical languages --- Italic languages and dialects --- Classical philology --- Latin philology --- Celebrity --- Renown --- Etymology --- -Terminology --- Gloria (The Latin word). --- Laus (The Latin word). --- Sémantique --- Effect of praise --- Praise - Terminology --- Fame - Terminology --- Glory - Terminology --- Latin language - Semantics
Choose an application
Celebrities --- Fame --- Popular culture --- Mass communications --- Flanders --- Sociology of culture --- Belgium --- Flanders (Belgium) --- Conduct of life --- 342.721 <493> --- Academic collection --- #SBIB:024.AANKOOP --- #SBIB:031.AANKOOP --- #SBIB:309H040 --- #SBIB:309H525 --- 316.34 --- 316.728.1 --- 690 Media, mediarecht --- #A0302A --- 316.34 Sociale differentiatie. Sociale typologie. Sociale stratificatie --- Sociale differentiatie. Sociale typologie. Sociale stratificatie --- Culture, Popular --- Mass culture --- Pop culture --- Popular arts --- Communication --- Intellectual life --- Mass society --- Recreation --- Culture --- Celebrity --- Renown --- Glory --- Celebrity culture --- Celebs --- Cult of celebrity --- Famous people --- Famous persons --- Illustrious people --- Well-known people --- Persons --- Fan clubs --- 316.728.1 Popculture. Popular culture. Volkscultuur. --- Popculture. Popular culture. Volkscultuur. --- Populaire cultuur algemeen --- Sociologie van de audiovisuele boodschap --- Sociologie --- Massamedia --- Media --- Televisie --- Vlaanderen --- Popculture. Popular culture. Volkscultuur --- Erfelijkheidsleer --- Stadssamenleving --- Onderzoek --- Geweld --- Verpleegkunde --- Emigratie
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|