Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Ce mémoire considère l'impact de l'orientation thérapeutique sur le didacticiel CSP (outil de formation à la psychologie clinique). Ensuite, nous étudierons par une démarche empirique l'évolution des étudiants au contact du didacticiel, afin de répondre à cette question : y a-t-il apprentissage ? Enfin, nous discuterons des implications et des perspectives de nos constats pour la formation des psychologues cliniciens, du point de vue de l'étudiant et de l'enseignant.
Technologie éducative --- DIDACTICIEL --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- OUTIL PEDAGOGIQUE --- SIMULATION INFORMATIQUE --- APPRENTISSAGE --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- PSYCHOLOGUE --- UNIVERSITE
Choose an application
Computer-assisted instruction --- Education --- Educational technology --- Enseignement assisté par ordinateur --- Technologie éducative --- Data processing --- Informatique --- Enseignement assisté par ordinateur --- Éducation --- Technologie educative --- Multimedia en education --- Media programs (Education) --- Technologie éducative --- Éducation - Informatique --- Techniques pédagogiques
Choose an application
Technologie éducative --- NOUVELLE TECHNOLOGIE --- OUTIL D'INFORMATION --- OUTIL PEDAGOGIQUE --- ECOLE --- ENSEIGNANT -- FORMATION --- ENSEIGNEMENT A DISTANCE --- HOPITAL --- DIDACTICIEL --- COMMUNICATION --- MULTIMEDIA --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
Choose an application
Enseignement pour adultes --- Methodologie --- Méthodologie --- Volwasseneneducatie --- Communication --- Computer-assisted instruction --- Technologies de l'information et de la communication --- Enseignement assisté par ordinateur --- Technological innovations --- Internet in education --- Educational innovations --- Teachers --- Training of --- Enseignement assisté par ordinateur --- Technologie éducative --- Computer-assisted instruction - Congresses --- Internet in education - Congresses --- Educational innovations - Congresses --- Teachers - Training of - Congresses --- Enseignant -- formation --- Methodologie scolaire --- Traitement de l'information --- Enseignement multimedia
Choose an application
Communication --- Educational technology --- Education --- Technologies de l'information et de la communication --- Technologie éducative --- Technological innovations --- Data processing --- Informatique --- 800.515 --- Computerondersteunend (taal)onderwijs. Computer Assisted Language Learning --- 800.515 Computerondersteunend (taal)onderwijs. Computer Assisted Language Learning --- Technologie éducative --- New technologies
Choose an application
Educational technology --- Information technology --- Computer-assisted instruction --- Technologie éducative --- Technologie de l'information --- Enseignement assisté par ordinateur --- Study and teaching --- Periodicals --- Etude et enseignement --- Périodiques --- Arts and Humanities --- Education & Careers --- information technology --- education --- IT (Information technology) --- Technology --- Telematics --- Information superhighway --- Knowledge management --- Study and teaching. --- education, information technology
Choose an application
Il s'agit d'un essai pour intégrer les nouvelles technologies à l'enseignement des langues étrangères dans le secondaire. L'expérience a été menée au niveau d'une troisième année anglais première langue dans une perspective socio-constructiviste. La méthode adoptée est celle de la pédagogie par projet avec évaluation formative interactive des compétences spécifiques, démultiplicatrices, stratégiques et dynamiques développées. Les activités menées avec les élèves ont été très variées de sorte qu'elles couvrent tous les paradigmes d'apprentissage/ enseignement décrits par Leclercq et Denis (transmission/exercisation/ imitation/exploration/ expérimentation/création). Les objectifs poursuivis dans cette recherche étaient de répondre aux trois questions suivantes : 1) Les élèves peuvent-ils construire des connaissances et développer des compétences si l'on intègre les NTIC à l'enseignement des langues; 2) Quels types d'élèves bénéficient de cet apprentissage et en quoi ? ; 3) Quels sont les freins qui empêchent l'intégration des NTIC au cours de langue ?
Technologie éducative --- LANGUE ETRANGERE -- APPRENTISSAGE --- MULTIMEDIA --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- NOUVELLE TECHNOLOGIE --- PEDAGOGIE DE PROJET --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- HYPERMEDIA --- APPRENTISSAGE --- COMPETENCE --- LANGUE ETRANGERE -- APPRENTISSAGE --- MULTIMEDIA --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- NOUVELLE TECHNOLOGIE --- PEDAGOGIE DE PROJET --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- HYPERMEDIA --- APPRENTISSAGE --- COMPETENCE
Choose an application
Fait suite au volume "Des technologies pour enseigner et apprendre". Propose des pistes pour construire un dispositif pédagogique en fonction d'objectifs prédéfinis.
Communication --- Education --- Learning --- Educational technology --- Technologies de l'information et de la communication --- Apprentissage --- Technologie éducative --- Technological innovations. --- Methodology --- Methods --- Méthodologie --- Méthodes --- Computer-assisted instruction --- Educational innovations --- 371.01 --- Onderwijskunde:theorie --(algemeen) --- 371.01 Onderwijskunde:theorie --(algemeen) --- Technologie éducative --- Méthodologie --- Méthodes --- Innovations, Educational --- Technological change in education --- Educational planning --- Educational change --- CAI (Computer-assisted instruction) --- Computer-aided instruction --- Computer-assisted learning --- Computer based instruction --- Computer-enhanced learning --- Electronic data processing in programmed instruction --- ILSs (Integrated learning systems) --- Integrated learning systems --- Microcomputer-aided instruction --- Microcomputer-assisted instruction --- Microcomputer-assisted learning --- Microcomputer-based instruction --- Teaching --- Programmed instruction --- Telematics --- Innovations --- Technological innovations --- Experimental methods --- Data processing --- Informatique --- Computer science --- Apprentissage coopératif --- Apprentissage par problèmes --- Innovations technologiques --- Matériel didactique --- Technologie éducative. --- Educational technology.
Choose an application
Educational technology --- Educational innovations --- Learning --- Technologie éducative --- Enseignement --- Apprentissage --- Periodicals. --- Periodicals --- Périodiques --- Innovations --- Educational technology. --- Arts and Humanities --- Information Technology --- Education & Careers --- General and Others --- Éducation --- Informatique --- educational technology --- online learning --- cognition and technology --- instructional design --- Instructional technology --- Technology in education --- Technology --- Instructional systems --- Teaching --- Aids and devices --- Education --- Data processing --- Data processing. --- Electronic data processing --- Computer uses in education --- Computers in education --- Educational computing --- Microcomputer uses in education --- Microcomputers in education --- Technologie éducative --- Éducation
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|