Listing 1 - 9 of 9
Sort by

Dissertation
Le didacticiel CSP : implications et perspectives dans la formation des psychologues cliniciens
Author:
Year: 2002 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce mémoire considère l'impact de l'orientation thérapeutique sur le didacticiel CSP (outil de formation à la psychologie clinique). Ensuite, nous étudierons par une démarche empirique l'évolution des étudiants au contact du didacticiel, afin de répondre à cette question : y a-t-il apprentissage ? Enfin, nous discuterons des implications et des perspectives de nos constats pour la formation des psychologues cliniciens, du point de vue de l'étudiant et de l'enseignant.


Book
Des technologies pour enseigner et apprendre
Authors: ---
ISSN: 13730258 ISBN: 2804140032 9782804140038 Year: 2002 Volume: *37 Publisher: Bruxelles: De Boeck,


Book
Les technologies de l'information et de la communication à l'école : où, quand, comment ?
Authors: ---
Year: 2002 Publisher: Bruxelles : Université libre de Bruxelles (U.L.B.),

Education et nouvelles technologies: théories et pratiques
Authors: ---
ISBN: 209191164X Year: 2002 Volume: 264 Publisher: Paris Nathan


Periodical
Journal of information technology education.
Author:
ISSN: 15479714 15393585 Year: 2002 Publisher: Santa Rosa, CA : Informing Science Institute,


Dissertation
Apprendre une langue avec le multimedia et Internet : oui, mais comment ?
Author:
Year: 2002 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il s'agit d'un essai pour intégrer les nouvelles technologies à l'enseignement des langues étrangères dans le secondaire. L'expérience a été menée au niveau d'une troisième année anglais première langue dans une perspective socio-constructiviste. La méthode adoptée est celle de la pédagogie par projet avec évaluation formative interactive des compétences spécifiques, démultiplicatrices, stratégiques et dynamiques développées. Les activités menées avec les élèves ont été très variées de sorte qu'elles couvrent tous les paradigmes d'apprentissage/ enseignement décrits par Leclercq et Denis (transmission/exercisation/ imitation/exploration/ expérimentation/création). Les objectifs poursuivis dans cette recherche étaient de répondre aux trois questions suivantes : 1) Les élèves peuvent-ils construire des connaissances et développer des compétences si l'on intègre les NTIC à l'enseignement des langues; 2) Quels types d'élèves bénéficient de cet apprentissage et en quoi ? ; 3) Quels sont les freins qui empêchent l'intégration des NTIC au cours de langue ?

Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l'éducation?
Authors: ---
ISSN: 13730258 ISBN: 280413976X 9782804139766 Year: 2002 Volume: *38 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Fait suite au volume "Des technologies pour enseigner et apprendre". Propose des pistes pour construire un dispositif pédagogique en fonction d'objectifs prédéfinis.


Periodical
Canadian journal of learning and technology = : La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie.
Authors: ---
ISSN: 14996677 14996685 Year: 2002 Publisher: Etobicoke, Ont. : Association for Media and Technology in Education in Canada = Association des médias et de la technologie en éducation au Canada,

Listing 1 - 9 of 9
Sort by