Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Composition (Photography) --- Visual perception. --- Gestalt psychology. --- Composition (Photographie) --- Perception visuelle --- Gestaltpsychologie
Choose an application
L'Art et l'Illusion, brillante étude du célèbre historien de l'art E.H. Gombrich, interroge la création artistique et tente de répondre à une question fort simple en apparence : quelle est la raison d'être du style ? S'appuyant sur les travaux de psychologie expérimentale et l'étude des styles traditionnels, E.H. Gombrich s'efforce de dégager une définition de la créativité artistique. Il entreprend une vaste et passionnante exploration de l'histoire et de la psychologie de la représentation artistique : il examine, interroge et redéfinit la notion d'imitation de la nature, le rôle de la tradition, le problème de l'abstraction, le bien-fondé de la perspective et l'interprétation de l'expression artistique. Publié pour la première fois il y a plus de quarante ans, L'Art et l'Illusion demeure un ouvrage critique de référence. Appliquant les découvertes de la science à la compréhension de l'art, E.H. Gombrich montre comment l'esprit de création prend appui sur une expérience traditionnelle et ne saurait échapper aux lois naturelles qui régissent l'activité de la pensée. L'originalité de cet essai réside dans l'analyse précise du rôle joué par le spectateur dans la conceptualisation de l'œuvre d'art et l'évolution des théories et des styles. E.H. Gombrich présente ses arguments dans un esprit scientifique, comme autant d'hypothèses à vérifier. Le problème de la représentation occupant une place fondamentale dans l'histoire de l'art, L'Art et l'Illusion constitue un texte essentiel pour qui cherche à comprendre l'art. La préface de cette sixième édition analyse les différences fondamentales entre images et signes.« Moins
Art, European --- Art --- Art européen --- Psychology --- Psychologie --- Art européen --- Perception visuelle --- Perception --- Représentation --- Création artistique --- Art - Psychologie --- Art européen - Psychologie
Choose an application
Extraits du résumé au dos du livre: "Vingt ans après sa première parution - suivie de peu d'une traduction en français qui a connu une dizaine de réimpressions -, voici une nouvelle édition revue et profondément enrichie de Dessiner grâce au cerveau droit. Traduit en une douzaine de langues, vendu à 2,5 millions d'exemplaires, cet ouvrage est l'introduction à la pratique du dessin de loin la plus répandue dans le monde. Que vous pensiez n'avoir guère de talent, que vous doutiez de jamais pouvoir apprendre, que vous vous résigniez à ne jamais dépasser le niveau de vos dessins d'enfant, ce livre vous montrera comment acquérir des habiletés que vous avez rêvé de posséder. Si vous êtes déjà un bon débutant, voire un artiste professionnel, il vous apportera une aisance accrue et un approfondissement de vos perceptions. Cette nouvelle édition, plus largement illustrée encore que les précédentes, comporte 50% de matière nouvelle : données récentes sur les recherches cérébrales concernant le dessin; vues nouvelles sur l'usage du dessin dans la formation du personnel d'entreprise et en éducation; expression de soi; passage du dessin en noir et blanc à la couleur; extension des habiletés en dessin aux activités de résolution de problèmes, etc. Comme le disait un critique du Los Angeles Times, « ce livre ne traite pas seulement de dessin, mais de l'art de vivre. Cette brillante approche à l'enseignement du dessin n'est pas qu'un simple manuel : elle est un guide d'émancipation et d'épanouissement personnel ».
Couleur --- Dessin --- Dessin, technique --- Ecriture manuscrite --- Perception --- Processus de création --- Enseignement du dessin --- Perceptie (psychologie) --- Perception (psychologie) --- Tekenonderwijs --- Cerebral dominance. --- Dominance cérébrale --- Dominance cérébrale --- Drawing --- Visual perception. --- Perception visuelle --- Study and teaching. --- Etude et enseignement --- Étude et enseignement. --- Étude et enseignement.
Choose an application
Mass communications --- Visual sociology --- Visual perception --- Visual anthropology --- Sociologie visuelle --- Perception visuelle --- Anthropologie visuelle --- Periodicals. --- Périodiques --- Visual anthropology. --- Visual perception. --- Visual sociology. --- Beeldcultuur. --- Beeldcommunicatie. --- Arts and Humanities --- Social Sciences --- Architecture, Fine and Decorative Arts --- General and Others --- Society and Culture --- Museums & Heritage Organizations --- Sociology --- 77 <05> --- Fotografie--Tijdschriften --- Periodicals --- 77 <05> Fotografie--Tijdschriften --- Visual Sociology. --- Visual Anthropology. --- Optics, Psychological --- Vision --- Psychological aspects --- Visual communication --- Perception --- Visual discrimination --- Ethnology
Choose an application
Visual perception. --- Color vision. --- Painting --- Perception visuelle --- Vision des couleurs --- Peinture --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Psychology. --- Visual perception --- Color vision --- -By Margaret Livingstone ; Foreword by David Hubel --- kunst --- schilderkunst --- waarneming --- perceptie --- kleur --- 7.017 --- 7.017.4 --- 72.017.4 --- 75 --- Oil painting --- Painting, Primitive --- Paintings --- Graphic arts --- Chromatic vision --- Color discrimination --- Color perception --- Color-sense --- Optics, Psychological --- Vision --- Perception --- Visual discrimination --- Psychology --- Esthetica: kleur; kleurharmonie --- Optische werkingen in de architectuur: kleur; textuur --- Schilderkunst --- 75 Schilderkunst --- 72.017.4 Optische werkingen in de architectuur: kleur; textuur --- 7.017.4 Esthetica: kleur; kleurharmonie --- Philosophy of science --- By Margaret Livingstone ; Foreword by David Hubel
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|