Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Dans un premier temps, une approche théorique sur les représentations sociales est proposée. Nous présentons ensuite les représentations dominantes des enseignants en matière d'échec scolaire et la transformation des représentations sociales et les mécanismes de défense qui se développent lorsque celles-ci sont contredites. La partie expérimentale comporte 2 parties : la partie pratique qui présente les moments clés de la formation et son évaluation et la partie analytique des résultats où nous présentons l'évolution des représentations de nos trois groupes avant de conclure.
ECHEC SCOLAIRE --- REPRESENTATION SOCIALE --- ENSEIGNANT --- ECOLE NORMALE --- ENSEIGNANT -- FORMATION --- OPINION INDIVIDUELLE --- ECHEC SCOLAIRE --- REPRESENTATION SOCIALE --- ENSEIGNANT --- ECOLE NORMALE --- ENSEIGNANT -- FORMATION --- OPINION INDIVIDUELLE
Choose an application
Enquête d'opinion concernant les devoirs à domicile dans l'enseignement primaire auprès de normaliens de 1ere et 3e années (dans quatre hautes écoles de la région liégeoise). Etude réalisée dans 12 classes de 6e primaire de la région liégeoise : trois devoirs identiques ont été réalisées par 253 élèves à 3 moments différents de l'année. Chacun a été corrigé par le même correcteur et son temps de réalisation mesuré par l'élève lui-même. Parallèlement, les parents de ces élèves ont complété un questionnaire portant sur le statut socio-économique de la famille, la disponibilité de la mère durant les devoirs, le degré d'aspiration des parents eu égard à la réussite scolaire de leur enfant, l'aide éventuelle d'un autre membre de la famille durant la période des devoirs. Les élèves ont rempli un questionnaire afin d'évaluer leur anxiété face à l'évaluation. Ces facteurs influencent-ils le temps consacré et la réussite des devoirs ?
GESTION DU TEMPS --- TRAVAIL SCOLAIRE A DOMICILE --- ECOLE NORMALE --- ENSEIGNANT --- OPINION INDIVIDUELLE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- STATUT SOCIO-ECONOMIQUE --- REUSSITE SCOLAIRE --- ACTIVITE SCOLAIRE --- GESTION DU TEMPS --- TRAVAIL SCOLAIRE A DOMICILE --- ECOLE NORMALE --- ENSEIGNANT --- OPINION INDIVIDUELLE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- STATUT SOCIO-ECONOMIQUE --- REUSSITE SCOLAIRE --- ACTIVITE SCOLAIRE
Choose an application
L'herpès génital est une maladie sexuellement transmissible. Son caractère incurable et récidivant peut constituer une gène importante, voire induire un impact négatif conséquent dans différentes sphères de la vie de la personne atteinte. Dans ce mémoire, nous évaluons cet impact dans la vie de 6 femmes à l'aide d'un entretien semi-structuré. Nous recueillons le point de vue de médecins qui prennent en charge cette maladie.
MALADIE SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE --- FEMME --- REPRESENTATION SOCIALE --- COMPORTEMENT SEXUEL --- TRAITEMENT MEDICAL --- QUALITE DE VIE --- VECU PSYCHOLOGIQUE --- RELATION SOIGNANT-SOIGNE --- SOIGNANT --- OPINION INDIVIDUELLE --- MALADIE SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE --- FEMME --- REPRESENTATION SOCIALE --- COMPORTEMENT SEXUEL --- TRAITEMENT MEDICAL --- QUALITE DE VIE --- VECU PSYCHOLOGIQUE --- RELATION SOIGNANT-SOIGNE --- SOIGNANT --- OPINION INDIVIDUELLE
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|