Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Multicultural education --- Great Britain. --- Großbritannien
Choose an application
Linguistic minorities --- Multicultural education --- Netherlands --- Cultural policy.
Choose an application
Education, Bilingual --- Teachers --- Multicultural education --- Training of --- Bilingualism --- Multilingual education
Choose an application
Multicultural education --- Minorities --- Education interculturelle --- Minorités --- Education --- Education
Choose an application
Citizenship --- Democracy --- Multicultural education --- Study and teaching --- Study and teaching
Choose an application
Citizenship --- Democracy --- Multicultural education --- Study and teaching --- Study and teaching
Choose an application
Anti-racism --- Multicultural education --- Race relations --- Racism --- Study and teaching --- Study and teaching
Choose an application
Multicultural education. --- Service learning. --- Student volunteers in social service. --- Teachers --- Training of.
Choose an application
Quelle est la place des approches interculturelles dans l'ensemble du champ des sciences de l'éducation? Quelles sont les questions majeures qui se posent dans ce domaine? Quels acquis, et quels doutes? Le but premier de ce livre est de répondre à ces questions. Tout comme le champ des sciences de l'éducation, il s'agit d'un domaine auquel s'intéressent et auquel contribuent diverses sciences humaines et sociales. Nous sommes donc en présence de deux ensembles pluridisciplinaires relativement complexes et peu homogènes, dont l'intersection constitue la problématique centrale de cet ouvrage. Les approches interculturelles en sciences de l'éducation ne sauraient être résumées par une "pédagogie interculturelle". Il y a, par contre un lien entre les développements théoriques et (inter-)disciplinaires, et un champ d'application aux différentes pratiques de l'éducation, que ce soit dans le champ de l'éducation informelle, familiale, scolaire, ou celui des interventions formatives et en éducation des adultes. Sont en particulier abordés les points suivants : la définition du terme "interculturel", le concept de "culture", les rapports entre idéologie et politique, le culturalisme et le relativisme culturel, les rapports entre praticiens et théoriciens, les dimensions scolaires et pédagogiques, les perspectives disciplinaires et épistémologiques.
Multicultural education --- Teachers --- Education, Special Topics --- Education --- Social Sciences --- Training of
Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|