Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
LANGUE ETRANGERE -- APPRENTISSAGE --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
Choose an application
Cet ouvrage s'adresse aux professeurs, aux formateurs et aux formateurs de formateurs débutants ou confirmés qui souhaitent enrichir leur enseignement. L'objectif de cet ouvrage est de proposer la photo comme support pour développer l'expression créative orale et écrite en classe, quels que soient l'âge et le niveau du public. Pour ce faire, Photos-Expressions : - propose un matériel projectif diversifié (plus de 70 photos très variées comme des portraits, des paysages, des objets, des scènes du passé ou de l'actualité quotidienne, des situations ordinaires ou incongrues...), efficace pour motiver l'expression, faire réfléchir, faire échanger des points de vue ou des idées et communiquer en groupe ; - donne à l'enseignant des pistes d'exploitation multiples de ces supports photographiques sous forme d'activités et/ou de fiches pratiques ludiques mais sérieuses, libres d'adaptation et regroupées en sections qui correspondent à des types de production (identifier, décrire, imaginer, raconter, argumenter). Chaque activité peut être utilisée quelle que soit la photo choisie. Structure de l'ouvrage : - Introduction - 5 grandes sections proposent des activités en acte de communication : - Section 1 : Identifier (présenter, se présenter, illustrer) - Section 2 : Décrire (inventorier, classer, reformuler, résumer, distinguer, comparer, opposer, définir des mots et des couleurs) - Section 3 : Imaginer (situer dans l'espace et le temps, faire dialoguer, transposer, observer et spéculer, inventer) - Section 4 : Raconter (exprimer ses idées, ses sentiments, ses souvenirs) - Section 5 : Argumenter (démonter, persuader, polémiquer, questionner, faire un discours, une conférence, juger, critiquer) - Matrices - Photos
Handpop --- Hond --- Français langue étrangère. --- Approche communicative (enseignement des langues) --- Frans --- Secundair onderwijs. --- Français langue étrangère
Choose an application
Didactics of French
---
#BIBC:ruil
Choose an application
L'objectif principal de cette étude de cas exploratoire est d'analyser les interactions entre élèves en 2e année primaire d'immersion (néerlandaise et allemande) au cours d'activités coopératives. De plus, un deuxième objectif porte sur le dégagement de critères auxquels ces activités coopératives pourraient correspondre afin de permettre des interventions en langue cible.
LANGUE ETRANGERE -- APPRENTISSAGE --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- APPRENTISSAGE COOPERATIF --- ELEVE -- PARTICIPATION --- ACTIVITE SCOLAIRE --- TRAVAIL EN GROUPE
Choose an application
Notre recherche est axée sur la rapidité d'acquisition de nouvelles formes orthographiques de consistance variable. 30 sujets normaux adultes espagnols sans connaissance préalable du français ont appris en 4 fois 46 mots français. Ceux-ci sont de 4 types, selon un pourcentage décroissant de graphèmes pouvant être écrits par les règles de conversions espagnoles, dont 3 types sont repris dans l'analyse. Les compétences orthographiques en espagnol ont également été évaluées, ainsi que 3 facteurs cognitifs, à savoir la conscience phonologique, la mémoire phonologique à court terme et la mémoire de l'ordre sériel. La rapidité d'apprentissage phonologique a aussi été recensée.
ADULTE --- ECRITURE -- APPRENTISSAGE --- ORTHOGRAPHE --- LANGUE ETRANGERE -- APPRENTISSAGE --- MILIEU FAVORISE --- MEMOIRE DE TRAVAIL
Choose an application
Ce mémoire a pour objectif d'évaluer dans quelle mesure le fait d'apprendre à lire dans une langue autre que sa langue maternelle produit un effet positif ou négatif sur les capacités de lecture en langue maternelle. Nous avons donc comparé, année par année, de la 2e à la 6e année primaire, les performances de lecture en langue maternelle (français) de deux groupes, l'un scolarisé dans un enseignement par immersion anglais/français et débutant l'apprentissage de la lecture en langue seconde (anglais), l'autre groupe scolarisé dans une école francophone non immersive et débutant la lecture dans leur langue maternelle (français). Les résultats obtenus ne nous permettent pas de tirer de conclusion quant à un éventuel avantage d'un groupe sur l'autre, sauf en 2e année où nous avons pu observer un avantage des enfants non immergés.
LANGUE MATERNELLE --- LANGUE ETRANGERE -- APPRENTISSAGE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- MULTILINGUISME --- APPROCHE COMPARATIVE --- LECTURE --- COMPETENCE --- APPRENTISSAGE
Choose an application
Français (langue) --- Étude et enseignement --- Allophones --- Manuels pour allophones --- Allophones. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Français langue étrangère.
Choose an application
Il s'agit d'un essai pour intégrer les nouvelles technologies à l'enseignement des langues étrangères dans le secondaire. L'expérience a été menée au niveau d'une troisième année anglais première langue dans une perspective socio-constructiviste. La méthode adoptée est celle de la pédagogie par projet avec évaluation formative interactive des compétences spécifiques, démultiplicatrices, stratégiques et dynamiques développées. Les activités menées avec les élèves ont été très variées de sorte qu'elles couvrent tous les paradigmes d'apprentissage/ enseignement décrits par Leclercq et Denis (transmission/exercisation/ imitation/exploration/ expérimentation/création). Les objectifs poursuivis dans cette recherche étaient de répondre aux trois questions suivantes : 1) Les élèves peuvent-ils construire des connaissances et développer des compétences si l'on intègre les NTIC à l'enseignement des langues; 2) Quels types d'élèves bénéficient de cet apprentissage et en quoi ? ; 3) Quels sont les freins qui empêchent l'intégration des NTIC au cours de langue ?
Technologie éducative --- LANGUE ETRANGERE -- APPRENTISSAGE --- MULTIMEDIA --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- NOUVELLE TECHNOLOGIE --- PEDAGOGIE DE PROJET --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- HYPERMEDIA --- APPRENTISSAGE --- COMPETENCE
Choose an application
Français (langue) --- Étude et enseignement --- Allophones --- Manuels d'enseignement supérieur. --- French language --- Français (Langue) --- Study and teaching. --- Textbooks for foreign speakers. --- Etude et enseignement --- Manuels pour allophones --- Allophones. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Français langue étrangère.
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|