Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Etude de la qualité de vie chez des adolescents des 2 sexes qui ont 16 et 18 ans et qui fréquentent des Maisons de Jeunes dans la région liégeoise. Mise en relation des concepts de qualité de vie, coping, locus of control et sense of coherence et analyse des liens que les résultats des sujets font apparaître.
SENS DE LA COHERENCE --- MAISON DE JEUNES --- LOCUS DE CONTROLE --- STRATEGIE D'ADAPTATION --- QUALITE DE VIE --- ADOLESCENT
Choose an application
Cette recherche a pour but de répondre à deux questions. Primo, le style attributionnel dans le milieu social et scolaire est-il le même ou non ? Secundo, l'efficience scolaire et sociale a-t-elle une influence sur la manière d'interpréter les évènements sociaux et scolaires ? Une batterie de quatre tests est utilisée : l'échelle de locus of control de Dubois, l'échelle de monitoring de soi, une auto-évaluation de l'efficience scolaire et une épreuve évaluant le réseau social et la satisfaction dans ce domaine. Nos résultats montrent une congruence entre les styles attributionnels sociaux et scolaires. Aucun effet des efficiences n'est remarqué.
ATTRIBUTION --- LOCUS DE CONTROLE --- REUSSITE SCOLAIRE --- ECHEC SCOLAIRE --- CONTROLE DE SOI --- IMAGE DE SOI --- INTERACTION SOCIALE --- COMPORTEMENT SOCIAL --- INSERTION SOCIALE
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|