Narrow your search

Library

ULiège (2)


Resource type

dissertation (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2002 (2)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Dissertation
La qualité de vie : étude du rapport entre le concept de "qualité de vie" et les concepts de "sense of coherence", "locus of control" et "coping" chez des adolescents de 16 et 18 ans fréquentant des Maisons de Jeunes en périphérie liégeoise
Author:
Year: 2002 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etude de la qualité de vie chez des adolescents des 2 sexes qui ont 16 et 18 ans et qui fréquentent des Maisons de Jeunes dans la région liégeoise. Mise en relation des concepts de qualité de vie, coping, locus of control et sense of coherence et analyse des liens que les résultats des sujets font apparaître.


Dissertation
Relations entre attributions causales et efficiences scolaires et sociales selon les aptitudes au monitorage de soi
Author:
Year: 2002 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette recherche a pour but de répondre à deux questions. Primo, le style attributionnel dans le milieu social et scolaire est-il le même ou non ? Secundo, l'efficience scolaire et sociale a-t-elle une influence sur la manière d'interpréter les évènements sociaux et scolaires ? Une batterie de quatre tests est utilisée : l'échelle de locus of control de Dubois, l'échelle de monitoring de soi, une auto-évaluation de l'efficience scolaire et une épreuve évaluant le réseau social et la satisfaction dans ce domaine. Nos résultats montrent une congruence entre les styles attributionnels sociaux et scolaires. Aucun effet des efficiences n'est remarqué.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by