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Dans quelle mesure les caractéristiques fondamentales des êtres humains, telles que leur capacité de penser, de raisonner, de vouloir et de communiquer, peuvent-elles être complètement expliquées à l'aide des seules ressources des sciences naturelles? En s'appuyant sur l'analyse rigoureuse de quelques-uns des travaux les plus significatifs de la philosophie de l'esprit, en particulier ceux de R. Millikan, F. Dretske, W. Quine et D. Davidson, Daniel Laurier révèle les limites d'un tel programme de naturalisation de l'esprit et soutient qu'il n'y a pas de position stable entre le naturalisme radical et ce qu'il faut bien appeler le surnaturalisme. Ce livre s'adresse principalement aux philosophes professionnels et aux chercheurs et étudiants en sciences humaines qui s'intéressent à l'épistémologie et aux fondements philosophiques des sciences cognitives.
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Dans quelle mesure les caractéristiques fondamentales des êtres humains, telles que leur capacité de penser, de raisonner, de vouloir et de communiquer, peuvent-elles être complètement expliquées à l'aide des seules ressources des sciences naturelles? En s'appuyant sur l'analyse rigoureuse de quelques-uns des travaux les plus significatifs de la philosophie de l'esprit, en particulier ceux de R. Millikan, F. Dretske, W. Quine et D. Davidson, Daniel Laurier révèle les limites d'un tel programme de naturalisation de l'esprit et soutient qu'il n'y a pas de position stable entre le naturalisme radical et ce qu'il faut bien appeler le surnaturalisme. Ce livre s'adresse principalement aux philosophes professionnels et aux chercheurs et étudiants en sciences humaines qui s'intéressent à l'épistémologie et aux fondements philosophiques des sciences cognitives.
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Dans quelle mesure les caractéristiques fondamentales des êtres humains, telles que leur capacité de penser, de raisonner, de vouloir et de communiquer, peuvent-elles être complètement expliquées à l'aide des seules ressources des sciences naturelles? En s'appuyant sur l'analyse rigoureuse de quelques-uns des travaux les plus significatifs de la philosophie de l'esprit, en particulier ceux de R. Millikan, F. Dretske, W. Quine et D. Davidson, Daniel Laurier révèle les limites d'un tel programme de naturalisation de l'esprit et soutient qu'il n'y a pas de position stable entre le naturalisme radical et ce qu'il faut bien appeler le surnaturalisme. Ce livre s'adresse principalement aux philosophes professionnels et aux chercheurs et étudiants en sciences humaines qui s'intéressent à l'épistémologie et aux fondements philosophiques des sciences cognitives.
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One of the most important and influential philosophers of the last 30 years, John Searle has been concerned throughout his career with a single overarching question: how can we have a unified and theoretically satisfactory account of ourselves and of our relations to other people and to the natural world? In other words, how can we reconcile our common-sense conception of ourselves as conscious, free, mindful, rational agents in a world that we believe comprises brute, unconscious, mindless, meaningless, mute physical particles in fields of force? The essays in this collection are all related to the broad overarching issue that unites the diverse strands of Searle's work. Gathering in an accessible manner essays available only in relatively obscure books and journals, this collection will be of particular value to professionals and upper-level students in philosophy as well as to Searle's more extended audience in such fields as psychology and linguistics.
Philosophical anthropology --- Philosophy of language --- Consciousness. --- Intentionality (Philosophy) --- Language and languages --- Philosophy. --- 800.1 --- Taalfilosofie --- 800.1 Taalfilosofie --- Intentionality (Philosophy). --- Consciousness --- Apperception --- Mind and body --- Perception --- Philosophy --- Psychology --- Spirit --- Self --- Act (Philosophy) --- Arts and Humanities --- Language and languages - Philosophy.
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History of philosophy --- Reason --- Will --- Intentionality (Philosophy) --- Raison --- Volonté --- Intentionnalité (Philosophie) --- Volonté --- Intentionnalité (Philosophie) --- Mind --- Intellect --- Rationalism
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Philosophy --- Intentionality (Philosophy) --- Philosophie --- Intentionnalité (Philosophie) --- History. --- Histoire --- -Mental philosophy --- Humanities --- History --- -History --- Intentionnalité (Philosophie) --- Intentionnalité (philosophie) --- Métaphysique
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Theory of knowledge --- Husserl, Edmund --- Knowledge, Theory of. --- Intentionality (Philosophy) --- Transcendence (Philosophy) --- Knowledge, Theory of --- Philosophy --- Epistemology --- Psychology --- Act (Philosophy) --- Mind and body --- Husserl, Edmund, --- Husserl, Edmond
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Filosofie [Middeleeuwse ] --- Intentionaliteit (Filosofie) --- Intentionality (Philosophy) --- Intentionalité (Philosophie) --- Medieval philosophy --- Middeleeuwse filosofie --- Philosophie médiévale --- Philosophy [Medieval ] --- Philosophy, Medieval --- Scholasticism --- Act (Philosophy) --- Mind and body --- Philosophy
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Intentionality (Philosophy) --- Philosophy of mind --- Phenomenology --- Cognition --- Act (Philosophy) --- Intentionnalité (Philosophie) --- Philosophie de l'esprit --- Phénoménologie --- Action (Philosophie) --- Cognitive science --- Philosophy and cognitive science --- Cognition. --- Cognitive science. --- Philosophy and cognitive science. --- Intentionnalité (Philosophie) --- Phénoménologie --- Cognitive science and philosophy --- Science --- Psychology
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Dans quelle mesure les caractéristiques fondamentales des êtres humains, telles que leur capacité de penser, de raisonner, de vouloir et de communiquer, peuvent-elles être complètement expliquées à l’aide des seules ressources des sciences naturelles ? En s’appuyant sur l’analyse rigoureuse de quelques-uns des travaux les plus significatifs de la philosophie de l’esprit, en particulier ceux de R. Millikan, F. Dretske, W. Quine et D. Davidson, Daniel Laurier révèle les limites d’un tel programme de naturalisation de l’esprit et soutient qu’il n’y a pas de position stable entre le naturalisme radical et ce qu’il faut bien appeler le surnaturalisme. Ce livre s’adresse principalement aux philosophes professionnels et aux chercheurs et étudiants en sciences humaines qui s’intéressent à l’épistémologie et aux fondements philosophiques des sciences cognitives.
Theory of knowledge --- Bewustzijn --- Cogito --- Connaissance [Théorie de la ] --- Conscience (Psychophysiologie et philosophie) --- Consciousness --- Epistemologie --- Epistemology --- Epistémologie --- Esprit [Philosophie de l' ] --- Esprit [Théorie de l' ] --- Filosofie van de geest --- Filosofisch naturalisme --- Geest [Filosofie van de ] --- Intentionaliteit (Filosofie) --- Intentionality (Philosophy) --- Intentionalité (Philosophie) --- Kenleer --- Kennisleer --- Kennistheorie --- Kentheorie --- Knowledge [Theory of ] --- Mentalisme (Philosophie) --- Mind [Philosophy of ] --- Mind [Theory of ] --- Naturalism --- Naturalism (Philosophy) --- Naturalism [Philosophical ] --- Naturalisme --- Naturalisme (Filosofie) --- Naturalisme (Philosophie) --- Naturalisme [Filosofisch ] --- Naturalisme philosophique --- Philosophical naturalism --- Philosophie cognitive --- Philosophie de l'esprit --- Philosophy of mind --- Theorie of knowledge --- Theorievorming --- Theory of mind --- Théorie de l'esprit --- Théorie de la connaissance --- Consciousness. --- Knowledge, Theory of. --- Philosophy of mind. --- Naturalism. --- Conscience --- Intentionnalité (Philosophie) --- Conscience. --- Théorie de la connaissance. --- Philosophie de l'esprit. --- Naturalisme. --- Intentionnalité (Philosophie) --- Théorie de la connaissance --- Connaissance, Théorie de la. --- Apperception --- Mind and body --- Perception --- Philosophy --- Psychology --- Spirit --- Self --- Act (Philosophy) --- Materialism --- Mechanism (Philosophy) --- Positivism --- Science --- Mind, Philosophy of --- Mind, Theory of --- Cognitive science --- Metaphysics --- Philosophical anthropology --- connaissance --- conscience --- esprit --- intentionnalité --- naturalisme --- Théorie de la connaissance.
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