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Federalisme --- Belgique
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DOCTRINES POLITIQUES --- ESPAGNE --- FEDERALISME
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Federal government --- Fédéralisme --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc --- Fédéralisme
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Federal government. --- Comparative government. --- Fédéralisme --- Institutions politiques comparées --- Fédéralisme --- Institutions politiques comparées --- Science politique --- Études comparatives
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Competent authority --- Federal government --- Compétence (Droit) --- Fédéralisme --- Compétence (Droit) --- Fédéralisme --- Gouvernement fédéral --- Institutions européennes --- Gouvernement fédéral --- Institutions européennes
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Economic policy and planning (general) --- Flanders --- Federalisme --- Flandre ; politique --- Fédéralisme --- Vlaanderen ; politiek --- 342.26 <493> --- #A0212A --- 383.1 VLD --- Politiek 32 --- Regionale economie 332.1 --- Ministerie van de Vlaamse Gemeenschap 353.11 --- reforme de l'etat --- vlaams gewest --- staatshervorming --- region flamande
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Introduction/Inleiding.- 1. Fédéralisme et partage des compétences fiscales/Federalisme en verdeling van de fiscale bevoegdheden.- 2. Fédéralisme et organisation de la sécurité sociale/Federalisme en organisatie van de sociale zekerheid.- 3. Fédéralisme et solidarité financière/Federalisme en financiële solidariteit.- 4. Fédéralisme coopératif et architecture institutionnelle/Coöperatief federalisme en institutionele vorming.- 5. Table ronde politique/Politieke rondetafel.- 6. Annexe/Bijlage: Accord du Lambermont/Lambermont-akkoord
Intergovernmental fiscal relations --- Belgique ; politique --- België ; politiek --- Staatshervorming 342.4.011.8STA --- 342.4.04 <493> --- 323.172 <493> --- 310 Staatsinrichting. Belgie --- 323.173 --- federalisme --- solidarite --- Grondwetsherziening. Staatshervorming--België --- Autonomie. Federalisme. Regionale autonomiebeweging. Regionalisme. Taalstrijd--België --- 323.172 <493> Autonomie. Federalisme. Regionale autonomiebeweging. Regionalisme. Taalstrijd--België --- 342.4.04 <493> Grondwetsherziening. Staatshervorming--België --- 336.2 --- 368.4 --- 342.24 <493> --- belgique --- finances --- fiscalite --- securite sociale --- #SBIB:023.IO --- #SBIB:044.HIVA --- #SBIB:323H520 --- #SBIB:35H6019 --- 321.68 --- 336.00 --- 368.40 --- BE / Belgium - België - Belgique --- Belgique België --- Fédéralisme Federalisme --- Finances Financiën --- Fiscalité Belastingwezen --- Institutions (Etat) Instellingen (Staat) --- Sécurité sociale Sociale zekerheid --- 342.24 <493> Federalisme--België --- Federalisme--België --- Federal-state fiscal relations --- Fiscal relations, Intergovernmental --- State-local fiscal relations --- Federal government --- Finance, Public --- Local finance --- fiscaliteit - belastingen - retributies - belastinghervorming --- sociale zekerheid - sociale verzekering --- belgie --- financien --- fiscaliteit --- sociale zekerheid --- solidariteit --- Politieke processen in het Belgisch bestel --- Bestuur en beleid: nationale en regionale studies: België --- Federalisme --- Organisatie van de overheidsfinanciën. Overheidsuitgaven en -inkomsten: algemeenheden --- Sociale voorzorg en verzekeringen. Sociale zekerheid: algemeenheden --- Law and legislation --- Internal politics --- anno 2000-2099 --- Belgium --- Fédéralisme --- Comparative studies --- Etudes comparatives --- Intergovernmental fiscal relations - Belgium. --- Intergovernmental fiscal relations - Case studies.
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Federal government --- Intergovernmental fiscal relations --- Intergovernmental tax relations --- 336 --- #SBIB:023.IO --- #SBIB:33H13 --- #SBIB:33H16 --- #SBIB:35H435 --- 212 Federalisme --- fiscaal federalisme --- Federal-provincial tax relations --- Federal-state tax relations --- State-local tax relations --- Tax relations, Intergovernmental --- Tax sharing --- Economische politiek --- Publieke financiën --- Beleidssectoren: economisch en werkgelegenheidsbeleid --- Taxation --- States' rights (American politics)
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L’Europe est à la croisée des chemins : depuis le passage à l’euro, elle a épuisé les ressources que l’économie de marché lui avait fournies jusqu’alors pour avancer. Peut-elle désormais aller au-delà d’une union économique et monétaire et devenir une véritable union politique ? Est-elle capable d’entraîner l’adhésion de la grande masse des citoyens de ses États membres en se dotant d’un gouvernement véritablement démocratique et reconnu comme tel ? Bruno Théret estime qu’une telle Europe politique ne peut advenir que si elle se reconnaît comme fédérale et fondée sur la protection sociale de ses citoyens. Pour le démontrer, il s’appuie sur une comparaison approfondie de la manière dont l’État-providence s’est développé au Canada et aux États-Unis. Il montre ce qui différencie ces deux types historiques de fédération et ce qui rapproche la construction politique canadienne du processus d’union européenne. Il en déduit la nécessité pour l’Europe de faire une large place aux politiques sociales afin que puisse y émerger un ordre de gouvernement supranational doté d’une légitimité démocratique.
Canada ; politiek --- Canada ; politique --- Etat-providence --- Europese Unie ; politiek --- Sociale zekerheid --- Sécurité sociale --- Union européenne ; politique --- Welvaartsstaat --- Welfare state --- Social security --- Federal government --- Etat providence --- Fédéralisme --- Canada --- Social policy --- Politique sociale --- 368.4 --- 323.173 --- sociale zekerheid - sociale verzekering --- federalisme --- Sécurité sociale --- Fédéralisme --- Politique sociale. --- Social policy. --- State, Welfare --- Economic policy --- Public welfare --- State, The --- Welfare economics --- État providence --- Welfare state - Canada. --- Social security - Canada. --- Federal government - Canada. --- fédéralisme --- Europe --- protection sociale --- Union européenne --- Gouvernement fédéral --- ETAT PROVIDENCE --- SECURITE SOCIALE --- politique sociale --- ETUDES COMPARATIVES
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