Listing 1 - 10 of 49 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
TOC:http://www.loc.gov/catdir/toc/wiley022/2002001867.html
Choose an application
Choose an application
Peut-on envisager de "former des enseignants professionnels" (Paquay L., Altet M., Charlier E. & Perrenoud Ph., 1996, 1998, 2001) si les formateurs d'enseignants ne sont pas engagés eux-mêmes dans un processus de professionnalisation ? Sur la base d'analyses de cas en formation initiale et en formation continue en Belgique, au Canada, en France et en Suisse, cet ouvrage fait le point sur les professionnalités des formateurs d'enseignants, sur leurs compétences et leurs identités et sur la division du travail dans ce monde composite en mutation. Il analyse les processus de professionnalisation en cours, entre idéologie et réalité. Il propose des dispositifs de formation et des pistes de réflexion pour former des formateurs professionnels, "accompagnateurs" des enseignants dans leur développement professionnel.
Choose an application
This book declares that lifelong learning teaches values and wholeness and rejects inert ideas or fragmentation. Education plays a vital role in reorganizing and revitalizing the abundant facts from the information explosion. Specialization works at cross-purposes with liberal arts education, which discloses a holistic vision of each person's being.
Choose an application
Organizational learning --- Continuing education --- Occupational training
Choose an application
Adult education --- Continuing education --- Naslagwerken --- Vakwoordenboeken.
Choose an application
Pour certains, l'expression "e-learning" désigne d'une manière globale l'usage des technologies pour l'apprentissage alors que pour d'autres son champ est circonscrit à l'usage d'Internet. Dans cet ouvrage, les auteurs ont choisi d'adopter une vision large du "e-learning" en mettant l'accent avant tout sur les problèmes pédagogiques que pose l'apprentissage à travers les technologies et sur la manière de les prendre en charge lorsqu'on s'intéresse à la formation des adultes. Afin d'assurer l'ancrage des concepts et des méthodologies avec la réalité de terrain, la seconde partie de cet ouvrage est centrée sur la présentation de cinq études de cas rédigées par des professionnels qui sont directement impliqués dans la conception et la mise en œuvre des nouvelles technologies en contexte de formation professionnelle . Ces professionnels sont issus d'entreprises belges et canadiennes telles que Belgacom, Dexia, Siemens et Domtar. Cet ouvrage s'adresse aux concepteurs de dispositifs d'apprentissage destinés aux adultes mais aussi à toute personne impliquée dans l'amélioration des compétences professionnelles par l'usage raisonné des technologies de l'apprentissage.
Adult education. --- Distance education. --- Continuing education.
Choose an application
Choose an application
Adult education. Lifelong learning --- Netherlands --- Continuing education --- Education permanente --- Continuing education - Netherlands. --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- PAYS-BAS
Choose an application
Competency-based education. --- Continuing education. --- Employees --- Training of.
Listing 1 - 10 of 49 | << page >> |
Sort by
|