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With the publication of Abraham Cohen de Herrera's Gate of Heaven , a widely influential work of Jewish mysticism is available for the first time in an unabridged, annotated English edition. In this work, originally written in Spanish for the marrano community of Amsterdam, Herrera (d. 1635) follows the syncretic model of Marsilio Ficino and Pico della Mirandola in reconciling the teachings of the Sefer Yezirah , the Zohar , Moses Cordovero, Isaac Lurian and the Lurianic school (in particular Israel Sarug), with Aristotelian, Platonic, and Neoplatonic metaphysics, medieval Islamic and Jewish theology, and Scholasticism. This thorough synthesis explains the work's appeal to philosophers like Spinoza, Leibniz, Henry More, Hegel, and Jacob Bruckner.
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Jetant un regard nouveau sur le rôle de la foi, sur la pratique juive et sur la quête de Dieu, Adin Steinsaltz élabore une synthèse théologique qui permet d'accéder aux sources mêmes du monde juif.
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Cabala. --- Femininity of God --- Biblical teaching. --- History of doctrines.
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Cabala --- Kabbale --- Ouvrages avant 1800 --- Sefer Yeẓirah.
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Sin, Original. --- Cabala and Christianity --- Péché originel --- Kabbale et christianisme --- Talmud --- Péché originel --- Talmud.
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296*41 --- Kabbala --- 296*41 Kabbala --- Désherbage --- Deselectie --- Cabala --- Kabbale --- Esoteric sciences --- Jewish religion
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Cabala --- Ecstasy (Judaism) --- Kabbale --- Extase --- History. --- Histoire --- Judaïsme --- Abulafia, Abraham ben Samuel,
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Considéré comme le premier essai cosmologique de la pensée hébraïque, le 'Livre de la Création' est un des textes les plus énigmatiques de la littérature juive. L'obscurité de son discours permit aux philosophes, et plus tard aux kabbalistes, d'y déceler leurs propres sytèmes spéculatifs. L'ouvrage de Dunas ben Tamim (Xe siècle) est non seulement un des premiers commentaires sur ce livre mystérieux, mais c'est aussi un des plus anciens monuments de la pensée juive médiévale. Rédigé en langue arabe et issu de la prestigieuse école néoplatonicienne de Kairouan dirigée par Isaac Israéli, ce commentaire représente une des prémices de la longue tradition intellectuelle d'expression judéo-arabe.Après avoir consacré à ce document sa thèse complémentaire, soutenue en 1946 mais demeurée inédite, l'éminent orientaliste, Georges Vajda (1908-1981), poursuivit ses recherches sur le commentaire kairouanais pendant plus de quarante ans. De ce travail pionnier, dont la minutieuse analyse s'attache à replacer chaque composante conceptuelle dans l'histoire de la philosophie gréco-arabe, des résultats partiels ont paru jusque-là, dispersés dans plusieurs périodiques scientifiques.Dans la présente publication, Paul B. Fenton, a réuni ces études majeures de son maître, en mettant à jour la documentation et l'annotation. Il y donne pour la première fois la traduction intégrale du commentaire de Dunas ben Tamim. Celle-ci est basée sur l'édition critique de l'ensemble des versions hébraïques médiévales, ainsi que sur l'original arabe, découvert en partie postérieurement à l'étude de Vajda, parmi les manuscrits de la genizah du Caire.L'ouvrage est accompagné d'une introduction, d'une mise à jour bibliographique, des index, et de l'édition critique de la traduction hébraïque de Moïse b. Joseph de Lucène (XIII siècle).
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In this wide-ranging discussion of Kabbalah-from the mystical trends of medieval Judaism to modern Hasidism-one of the world's foremost scholars considers different visions of the nature of the sacred text and of the methods to interpret it. Moshe Idel takes as a starting point the fact that the postbiblical Jewish world lost its geographical center with the destruction of the temple and so was left with a textual center, the Holy Book. Idel argues that a text-oriented religion produced language-centered forms of mysticism.Against this background, the author demonstrates how various Jewish mystics amplified the content of the Scriptures so as to include everything: the world, or God, for example. Thus the text becomes a major realm for contemplation, and the interpretation of the text frequently becomes an encounter with the deepest realms of reality. Idel delineates the particular hermeneutics belonging to Jewish mysticism, investigates the progressive filling of the text with secrets and hidden levels of meaning, and considers in detail the various interpretive strategies needed to decodify the arcane dimensions of the text.
Cabala --- History. --- Bible. --- Chumash --- Five Books of Moses --- Ḥamishah ḥumshe Torah --- Ḥumash --- Kitāb-i Muqqadas --- Mose Ogyŏng (Book of the Old Testament) --- Pentateuch --- Pi︠a︡toknizhīe Moiseevo --- Sefer Ḥamishah ḥumshe Torah --- Tawrāh --- Torà (Pentateuch) --- Torah (Pentateuch) --- Tʻoris xutʻcigneuli --- Ureta --- תורה --- Haftarot --- Criticism, interpretation, etc., Jewish. --- Kabbale --- Histoire
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